Non les fraudes ne concernent pas seulement la Malaise.
La puce des CB n'est utilisée qu'en
France pour les paiements, ailleurs on en est toujours au sabot, il est donc facile d'utiliser une empreinte de carte pour faire des achats frauduleux.
En revanche, les ATM sont sécurisés.
La double commission, c'est quand on passe par une monnaie intermédiaire pour le change.
Ex :
1/ je change des euros pour des USD ==> 1 première commission
2/ je change les USD pour des bahts ==> 1 seconde commission