| Diamètre d'une dynamo de moyeu? Benavelo · 27 novembre 2010 à 17:16 13 messages · 6 participants · 3 761 affichages | | | | 27 novembre 2010 à 17:16 Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 1 de 13 · 3 688 affichages · Partager Bonjour à tous
Je souhaite monter sur mon vélo de voyage une dynamo de moyeu Shimano DH-3N80, j'ai fais des recherches sur le forum et sur le le net pour avoir le diamètre "axe en axe", afin de pouvoir calculer la longueur des rayons. Si parmi vous quelqu’un possède ce modèle de dynamo, merci de répondre a ma demande.
Bon WE
benavélo | | | À: Benavelo · 27 novembre 2010 à 17:33 Re: Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 2 de 13 · 3 674 affichages · Partager Je viens d'en monter deux pour des clients. Diamètre de trou à trou sur les flasques (centres) 70 mm gauche et droite. Diamètre des trous 2.6 mm. Distance des flasques au centre 28 mm (flasque à flasque 56 mm). Ces mesures sont valables pour les moyeux en 32 trous mais je pense que les 36 trous sont identiques. Montage impeccable avec ces mesures sur des jantes DT Swiss X450 avec des rayons de 258 mm (diam. 2.0/1.8). Bon montage! | | | À: Engelson · 27 novembre 2010 à 18:37 Re: Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 3 de 13 · 3 629 affichages · Partager ca ne pose pas de probleme avec des roues 20p ? tu me conseillerais quoi comme rayons et jante?
;) | | | À: Harwood · 27 novembre 2010 à 18:43 Re: Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 4 de 13 · 3 625 affichages · Partager Des roues 20p? Tu veux monter ça sur un BMX? | | | À: Engelson · 27 novembre 2010 à 18:52 Re: Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 5 de 13 · 3 622 affichages · Partager Ben oui :)
lol.
Non, c'est pour un vélo couché ;) | | | À: Harwood · 27 novembre 2010 à 19:03 Re: Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 6 de 13 · 3 617 affichages · Partager Dommage, ça aurait été pas mal sur un BMX :) Plus sérieusement j'ai jamais monté ce genre de moyeu sur du 20" mais je ne pense pas que ça puisse poser de problème. Pour tes jantes, ça dépend de ton usage et de ton budget. En 26" ces temps je monte pas mal de Rigida Sputnik en 36 rayons et des Sun Rhyno Lite. Pas léger mais on fait difficilement plus costaud, surtout pour le prix. Autour de moi je vois pas mal de gens monter des Mavic mais j'ai tellement entendu d'histoires de jantes fissurées (surtout autour des oeillets) que - même si ça ne m'est jamais arrivé - je n'aime pas trop les utiliser. | | | À: Engelson · 27 novembre 2010 à 19:19 Re: Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 7 de 13 · 3 609 affichages · Partager Ben un budget minimum. je voudrais un truc qui ne pèse pas quand même trop lourd mais qui ne pose aucun problème pour des longues distances (Asie etc... ;)), surtout que je ne touche pas le rmi. | | | À: Harwood · 28 novembre 2010 à 17:30 Re: Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 8 de 13 · 3 559 affichages · Partager Salut à tous Le site de "cyclociel " peut donner de bonne idée pour les roues de 20 montée avec moyeu dynamo ! A plus | | | À: Lerustre · 28 novembre 2010 à 17:50 Re: Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 9 de 13 · 3 551 affichages · Partager merci ;) | | | À: Engelson · 28 novembre 2010 à 19:33 Re: Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 10 de 13 · 3 540 affichages · Partager Bonsoir engelson
Merci pour cette réponse rapide et précise.
benavelo | | | À: Benavelo · 29 novembre 2010 à 8:47 Re: Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 11 de 13 · 3 381 affichages · Partager Ça fonctionne avec des roues de 20", Dahon et Brompton (entre autres) les utilisent sur certains de leurs vélos pliants. Bonne route. | | | À: Doyouphil · 29 novembre 2010 à 9:38 Re: Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 12 de 13 · 3 368 affichages · Partager Ça fonctionne avec des roues de 20", Dahon et Brompton (entre autres) les utilisent sur certains de leurs vélos pliants. Bonne route.
merci de l'info | | | À: Engelson · 17 juillet 2011 à 1:04 Re: Diamètre d'une dynamo de moyeu? Message 13 de 13 · 3 042 affichages · Partager Salut, Je vois dans les messages au dessus que tu as l habitude de monter des Rigida Sputnik 26" et eventuellement avec une dynamo Shimano 3N80. C'est ce que j ai commandé et j attends cette jante. Saurais tu quelle longueur de rayons DT swiss, il faut que j utilise? J ai utilisé le comparateur DTswiss et un autre comparateur mais j ai pas du tout les memes resultats.... Comme rien ne vaut l experience, je fais appel a tes lumieres... 
Et tant que j y suis: a l 'arriere: Rigida Sputnik + moyeu XT M770. Un conseil de longueur egalement? Merci!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |