| Mesurer le diamètre d'un hauban Bronsky147 · 6 juillet 2011 à 22:49 4 messages · 2 participants · 2 508 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 22:49 Mesurer le diamètre d'un hauban Message 1 de 4 · 2 507 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis en train d'équiper 2 vélos pour partir cet été sur 2 semaines en Haute-Loire et Lozère (porte bagage arrière + sacoches arrières sur cyclo-randonnée). Mon cadre est un vieux stumpjumper tout rigide. Pour fixer le porte bagage arrière, j'ai 2 œillets au niveau de l'axe de la roue mais je n'ai rien en haut sur les haubans. Il me faut donc une paire de collier pour fixer sur les haubans. Le diamètre des colliers (sur le dit site) est fonction du diamètre du hauban, logique. Mon soucis est que mes haubans font 16mm vu de l'arrière est + de 20mm vu de côté. Savez vous lequel de ces 2 diamètres est le déterminant ? | | | À: Bronsky147 · 7 juillet 2011 à 20:19 Re: Mesurer le diamètre d'un hauban Message 2 de 4 · 2 462 affichages · Partager Les haubans sont ovalisés pour augmenter la rigidité dans une des directions. Tu prends des colliers de 18 et ils prendront la forme. | | | À: Swissrider · 8 juillet 2011 à 9:45 Re: Mesurer le diamètre d'un hauban Message 3 de 4 · 2 423 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse. Penses tu qu'il faille ajouter une matière souple entre colliers et haubans pour faire office de joint et éviter d'abîmer les haubans ?
@+ | | | À: Bronsky147 · 8 juillet 2011 à 15:55 Re: Mesurer le diamètre d'un hauban Message 4 de 4 · 2 408 affichages · Partager Ben je pensais que les colliers avaient une bande caoutchoutée à l'intérieur. Ne serais-ce que pour avoir une meilleure adhérence. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |