| Diamètre des roues de vélo? Nniiccoo · 23 avril 2006 à 13:05 5 messages · 4 participants · 2 624 affichages | | | | 23 avril 2006 à 13:05 Diamètre des roues de vélo? Message 1 de 5 · 2 620 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je m apprete a achter un velo qui devrait me permettre de me rendre en afrique du nord ainsi qu en am du sud. Mon choix se porte pour entre autre des raisons financieres vers le fahrradmanufaktur T100 (si qq un a un avis sur le velo). Seulement il est equipe de roues 28", et j ai souvent lu qu il etait mieux d etre equipe en 26". Cela risque t il de me poser de gros problemes? Merci pour vos infos.
Nico | | | À: Nniiccoo · 23 avril 2006 à 15:18 Re: Diamètre des roues de vélo? Message 2 de 5 · 2 599 affichages · Partager Les roues de 28" sont plus grandes et donc à chaque coup de pédale tu fais plus de distance qu'avec des roues de 26". Les roues de 26 équipent habituellement les VTTs. Pour le genre de vélo que tu as choisi les roues de 28 sont parfaitement adaptées... | | | À: Dany1789 · 23 avril 2006 à 18:42 Re: Diamètre des roues de vélo? Message 3 de 5 · 2 582 affichages · Partager Merci pour ta reponse, mais je pensais plus particulierement aux pieces de rechange, pneux, chambres a aire et jantes. Plus difficile a ce procurer en 28"? | | | À: Nniiccoo · 23 avril 2006 à 21:47 Re: Diamètre des roues de vélo? Message 4 de 5 · 2 564 affichages · Partager En ce qui concerne les pieces de rechange c'est quand même bcp plus facile avec du 26" et tu risque de galérer avec du 28. Nous partons bientôt pour 1 an en vélo et nous les avons vraiment équipé standard : roues 26" et transmission shimano. le rendement supérieure du 28" ne vaudra pas grand chose si tu perds Une semaine dans un bled paumé avec un pneu éclaté sans rechange. | | | À: Nniiccoo · 23 avril 2006 à 21:51 Re: Diamètre des roues de vélo? Message 5 de 5 · 2 564 affichages · Partager Bonjour, tu utilises la fonction "rechercher des messages" et tu tapes 'olistan' (forumeur-voyageur) et/ou 't400' et tu auras déjà une première idée pour les questions que tu te poses. Personnellement, je ne pense pas que le T100 soit le modèle le plus indiqué pour ce que tu envisages. Bonne réflexion et bonne réalisation ! Jacques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |