|  |  |
 | | | | Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Passager26 · 16 novembre 2008 à 12:27 20 messages · 13 participants · 6 021 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 12:27 Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 1 de 20 · 5 945 affichages · Partager je crois savoir que ce sont toutes des compagnies privées mais y a t'il une différence entre les couleurs et quelqu'un sait il à quoi çà corresponds ? | | | À: Passager26 · 16 novembre 2008 à 12:36 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 2 de 20 · 5 929 affichages · Partager | | | À: Pirandy · 16 novembre 2008 à 12:42 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 3 de 20 · 5 922 affichages · Partager elle est bien bonne celle là   , je me suis levé trop tard ce matin !! je parlais de la Thailande et merci à toi d'avoir relever l'erreur méacoulpa | | | À: Passager26 · 16 novembre 2008 à 12:47 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 4 de 20 · 5 916 affichages · Partager | | | À: Passager26 · 16 novembre 2008 à 13:04 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 5 de 20 · 5 906 affichages · Partager  Salut, oui la couleur différencie les compagnies de taxi, et les rouge et bleu sont a leur compte!!!!! si je ne m'abuse!!!
A+ | | | À: RRR · 16 novembre 2008 à 13:48 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 6 de 20 · 5 894 affichages · Partager et les roses a quoi c'a c'a correspond et les jaune/vert ? dis mon toutou subliminale ????? vero | | | À: Rondman · 16 novembre 2008 à 13:55 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 7 de 20 · 5 889 affichages · Partager la compagnie de taxi!!!
et c'est pour ça qu'ils veulent pas mettre le metter, pour se mettre le fric directe dans les poches, et pas avoir de trace d'avoir fait une course!!!
alors que ceux qui sont a l'heure compte mettent plus simplement le metter!!! donc conclusion vaut mieux prendre les rouges et bleus!!!
A+ | | | À: RRR · 16 novembre 2008 à 14:38 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 8 de 20 · 5 875 affichages · Partager ceux qui sont a l'heure compte A+
Bon ben au moins, on sera pas en retard avec eux... | | | À: Malo · 16 novembre 2008 à 15:25 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 9 de 20 · 5 865 affichages · Partager  MDR c'est un lapsus!!!  
A+
je deviens dyslexique comme Thuan | | | À: Passager26 · 16 novembre 2008 à 15:34 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 10 de 20 · 5 861 affichages · Partager Mea - culpa. Tant qu'à utiliser des expressions latines, autant les écrire correctement. | | | À: RRR · 16 novembre 2008 à 15:36 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 11 de 20 · 5 799 affichages · Partager oui la couleur différencie les compagnies de taxi, et les rouge et bleu sont a leur compte!!!!!
c'est vrai, c'est intéresssant de savoir çà, comme tu dis, la prochaine fois je préviligie ceux-là et en plus çà les aidera à payer leur crédit !  merci de l'info | | | À: Passager26 · 19 novembre 2008 à 5:36 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 12 de 20 · 5 629 affichages · Partager Bonjour,
Oui, les compagnies de taxi sont privées. Il y a des couleurs différentes simplement car il y a des compagnies différentes.
Mon oncle est taxi à Bkk pour la compagnie vert et jaune. C'est un peu différent des autres compagnies car les chauffeurs sont propriétaires de leur taxi. Dans les autres compagnies, ils sont seulement les conducteurs.
Il y a aussi des compagnies avec des taxis sans couleur de compagnie. Ils n'ont pas de meter et sont des limos ou des vans. On les reconnait par leur plate de numéro qui est écrit en vert.
Si le taxi ne met pas le meter en marche, il doit s'arranger avec le client pour un forfait. Parfois ils veulent un forfait car il y a beaucoup de traffic et le prix calculé par le meter est très bas. Mais si le client ne veut pas, il peut ordonner au taxi de le mettre le meter en marche.
Il ne faut pas penser que les taxis veulent voler les étrangers. Je suis thaie et des fois le taxi me demande si je suis d'accord pour un forfait, pour le traffic. | | | À: Gungnaang · 19 novembre 2008 à 9:43 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 13 de 20 · 5 600 affichages · Partager bleu /rouge: siam taxi cooperative vert: Suvarnabhumi cooperative orange: Boworn taxi violet: Laemthong cooperative rose: Sahamitr bleu: Thai taxi coop et enfoin pour les jaunes: Samaggitham taxi coop
2 couleurs vert et jaunes: taxis prives
Pour rester dans la question tout en posant une petite devinette... savez vous quelle est la couleur de taxi la plus representee ? | | | À: Sidartha · 19 novembre 2008 à 9:55 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 14 de 20 · 5 594 affichages · Partager Pour rester dans la question tout en posant une petite devinette... savez vous quelle est la couleur de taxi la plus representee ? 
Comme ça, mémoire visuelle... je dirai que les plus nombreux sont les vert et jaunes. On les voit assez souvent sur les cartes postale, les posters ou les guides de voyages. Mais bon, il me semble que les taxis mono-couleur sont de la nouvelle génération, non ??? (je me rappelle d'une époque ou il n'y avait que les bleu/rouge et les jaunes/vert, juste ou pas ??? | | | À: Poildeyack · 19 novembre 2008 à 20:00 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 15 de 20 · 5 555 affichages · Partager Et non, mais tu es le seul a avoir jouer  , dommage... meme en etant sur place, j'aurai dis comme toi, bref, la reponse, c'est les "roses" avec plus de 37% (et moi non plus je n'y croyais pas puis aprees avoir su, c'est vrai que les roses sont partout, les vehicules sont aussi souvent plus recent)) devant les bleus et les jaunes, a la queue du peloton, ce sont les blancs et rouges avec seulement 4, 2%. | | | À: Sidartha · 19 novembre 2008 à 20:08 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 16 de 20 · 5 545 affichages · Partager salut sid j'airai aussi dit la même a savoir jaune et vert et après les rose mais 37% c'est hallucinant tout de même 
merci des chiffres (même si ça ne changera pas ma nuit  ) | | | À: Passager26 · 19 novembre 2008 à 21:12 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 17 de 20 · 5 529 affichages · Partager Les couleurs des taxis (vertes, roses, jaunes, etc...) de Bangkok correspondent aux différentes compagnies privées titulaires des licences de taxis. Par contre je ne sais pas si les véhicules appartiennent a ces compagnies ou aux chauffeurs. | | | À: Sidartha · 19 novembre 2008 à 22:12 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 18 de 20 · 5 520 affichages · Partager  Salut sid,
alors "on m'aurait menti" pour les bleu et rouge!!!!  
A+ | | | À: RRR · 19 novembre 2008 à 22:16 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 19 de 20 · 5 514 affichages · Partager Je rentre tout juste de Bangkok et j'aurai effectivement dit les rose, qui sont de toutes façons plus voyants que les autres. J'aimerai savoir aussi combien il y a de taxis à Bangkok ? | | | À: Annatar · 19 novembre 2008 à 22:29 Re: Différence entre les couleurs des taxis en Thaïlande? Message 20 de 20 · 5 510 affichages · Partager J'aimerai savoir aussi combien il y a de taxis à Bangkok ?
Il y aurait 90, 000 taxis enregistrés a BKK dont 60, 000 en activités (voir ICI ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |