le diametre tout simplement, le C est le standard actuel.
A, B et C sont totalement incompatibles entre eux.
A+
Salut,
Merci pour cette réponse qui me confirme ce que je craignais. Il existe donc des pneus en 700 de plusieurs diamètres!!!
Je vous dois une petite explication.
J'ai un vélo de ville, de marque Anglaise Humber qui doit bien avoir soufflé son centenaire, qui me sert régulièrement pour visiter mes clients ou faire mes courses en ville. Le pneu arrière, un Dunlop 700A x 28, a rendu l'âme. Pas de problème. Je démonte, pas sans difficulté, la roue arrière, enlève le vieux pneu, décroche un neuf en 28 par 700 dans le garage et m'affaire à le remonter.
Après plusieurs essais, rien à faire... Je me vois dans l'obligation d'abandonner car le diamètre de mon pneu neuf est trop petit pour être monté sur la roue de mon vélo!
Je téléphone à mon velociste: "c'est quoi ce vélo? Connais pas de pneus plus grands que du 700". Je vais sur le net et trouve que des pneus en 700C... En suite, vous avez ma demande.
Je suis désespéré

Il est si beau, une mécanique qui peut aller encore si loin! J'ai vraiment pas envie de mettre mon vélo à la ferraille pour en racheter un neuf qui aurra pas cette élégence et il est hors de question d'acheter une Twingo pour les courses!!!
Auriez-vous une solution ou connaissez-vous un vélociste qui aurait des pneus en 700A?
Dans l'attente de vous lire, merci par avance.
Jacques