Bonsoir,
Je me demandais s'il y avait des différences importantes entre les selles pour homme et celles pour femme.
A vue de nez, je ne vois pas de grande différence.
Me concernant, pour passer d'un vélo de route à un vélo de rando, j'ai préféré changer de selle et opter pour une selle plus large (avec des rails cromoly: acier plus souple et plus solide).
J'ai trouvé cette selle:
www.specialized.com/...Id=8499&eid=5007
Elle a pas mal de gel (peut-être trop?)... sa géométrie est normalement adaptée aux femmes, mais je vois pas de grande différence au niveau de la forme avec une selle de type Italia Max Flite Gel Flow... Y a-t-il des risques pour un homme s'il utilise une selle de femme? (zones de frottement)
Par ailleurs, comme la selle a pas mal de gel, je me demandais comment le gel évoluait avec le temps. Ca durcit, c'est ça? La selle va-t-elle s'affaisser? Quelle est la durée de vie en kms d'une selle Gel?
Edit: j'ai essayé la selle... beaucoup trop molle, je sens que ça va frotter: je vais essayer de la changer.
Faut-il une selle plus large quand on passe d'une position 30° à une position 45° (approximation)? Comment choisir la largeur?