|  |  |
 | | | | Rougetmx · 24 août 2015 à 18:57 39 messages · 13 participants · 4 333 affichages | | | | Merci pour cette belle réponse qui rejoint ce que je pense. Vous l'avez très bien exprimée | | | À: Yellowmop · 28 août 2015 à 7:23 · Modifié le 28 août 2015 à 9:06 Re: Différences entre Ko Chang et Ko Samui? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager Si vous pensiez à Phuket, n'est-elle pas une presqu'île? Bah, rien de grave ceci dit.
koh chang... est plus grande que samui et la seconde plus grande après phuket...qui oui est devenue une presqu'ile.. avec la construction du pont....... | | |  kay, okay, je m'incline devant votre rectification: après tout, logique, avec la traduction Française de son nom, que Koh Chang soit l'île la plus éléphantesque du Royaume, devant Samui et ses cocotiers qui pour le coup ne le décroche pas!!!
(sorry, wawanolewat, d'ajouter un bla au <blablabla>, mais je devais bien cette politesse intellectuelle à ce membre de VF). | | | vous comparez le niveau de saleté des plages en France et en Thailande ? faites analyser l'eau sur Lamai et vous constaterez que vous nager dans la merde...et en France
oh calmos... chacun encore une fois est libre de donner son avis selon son vécu.....
vous critiquez la saleté de samui.... c'est votre choix..... et j'ai fait une comparaison OUI avec La France... je réponds comme je le souhaite point barre..
cet été à Marseille 2 plages ont été fermées plusieurs fois en 2 mois pour pollution "égout"...
donc ça peut arriver partout... et samui toutes les plages ne sont pas crades.. et tous les coins ne sont pas crades hors plages....vous avez l'avis contraire et moi le mien....
la personne qui visitera aura si ça se trouve une autre opinion.. c'est ça un forum.. on ne peut pas être TOUS d'accord....
| | | Si vous pensiez à Phuket, n'est-elle pas une presqu'île? Bah, rien de grave ceci dit.
koh chang... est plus grande que samui et la seconde plus grande après phuket...qui oui est devenu une presqu'ile.. avec la construction du pont.......
Hello,
Nous avions déjà évoqué cela, mais désolé, appelons un chat un chat....
définition du mot presqu'ile :Portion de terre entourée d'eau et reliée au continent par une bande de terre. définition du mot ile : Espace de terre entouré d'eau de tous côtés
Si après ces définitions Phuket n'est pas une ile??....... De même qu'on ne va pas á la presqu'île de Ré ni á celle d'Oléron, malgré les ponts qui les relient au continent...
Bien sur que ce n'est pas important, mais la langue françaises est là, par pitié, ne changeons pas la définition des mots...
D'autre part, Phuket est une des 3 provinces qui constituent l'ile de Phuket ( Phuket, Talang et Kathu).
Bonnes vacances á Koh Phuket 
Philippe | | | ok très bien pour vous s'exprimer ne veux pas dire avoir raison, c'est un peu facile, dire que les plages en thailande sont propres c'est dire n'importe quoi, maintenant y'aura toujours dans le lot des plages plus propres que d'autres, j'aime bien samui mais pour moi c'est trop sale et ça empire d'année en année... | | | oh calmos... chacun encore une fois est libre de donner son avis selon son vécu.....
la personne qui visitera aura si ça se trouve une autre opinion.. c'est ça un forum.. on ne peut pas être TOUS d'accord....
   +1
J'ai eu le droit de me faire traiter de "con" par le même individu sur une autre discussion   Tu t'en tires bien toi... | | | ok très bien pour vous s'exprimer ne veux pas dire avoir raison, c'est un peu facile, dire que les plages en thailande sont propres c'est dire n'importe quoi, maintenant y'aura toujours dans le lot des plages plus propres que d'autres, j'aime bien samui mais pour moi c'est trop sale et ça empire d'année en année...
Et toi tu ne te gènes pas de dire n'importe quoi sur l'autre forum... | | | À: Starsky34 · 28 août 2015 à 9:34 · Modifié le 28 août 2015 à 10:00 Re: Différences entre Ko Chang et Ko Samui? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager ok très bien pour vous s'exprimer ne veux pas dire avoir raison, c'est un peu facile, dire que les plages en thailande sont propres c'est dire n'importe quoi, maintenant y'aura toujours dans le lot des plages plus propres que d'autres
Starsky arrête de dégainer à tout va...
déjà relis mon premier message... je n'ai pas dit que TOUTES les plages étaient propres.... j'ai dit que celles en générale où il y a des beach club sont ratissées... et d'autres où il n'y a rien sont sales surtout en période de mousson la marée..amène des tas d’immondices... COMME EN FRANCE OU AUX USA etc etc.....
mets des lunettes quand tu lis.. et calme toi... quand l'on ne va pas dans ton sens... pas la peine de tergiverser et les personnes sont assez grandes pour faire un choix et juger après de ce qu'ils ont vu sur place....c'est tout...
bon voyages | | | Si après ces définitions Phuket n'est pas une ile??....... De même qu'on ne va pas á la presqu'île de Ré ni á celle d'Oléron, malgré les ponts qui les relient au continent...
OUI Philippe on s'en souvient...
moi je ne regarde pas le dico.. et je t'avais répondu  pour moi une ile l'est VRAIMENT quand on peut y accéder que par bâteau...je suis têtu...
ça perd un peu de son "charme" quand on peut y arriver par la route...
bref pas grave tout ça....
combien font l'erreur encore récemment un article de journaliste qui disait que Khaolak était une ile!!!! autre exemple | | | http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/île/41521
pour moi une ile l'est VRAIMENT quand on peut y accéder que par bâteau...je suis têtu..
Quid de l' Angleterre ? Ainsi que de toutes les îles reliées aux continents par ponts ; aériens y compris ? | | | En résumé, suivant les sites internet, la superficie des îles ressemble au cours du baht | | | Du calme du calme, ne vous chamaillez pas tous. Il existe des plages propres et d'autres sales en Thailande. Samui aujourd' hui je ne sais pas, mais par le passé les plages etaient entretenues. Hua Hin est propre meme si quelques canassons y laissent un peu de crottin.
Personnellement la plus sale que j'ai vue c'est en me rendant de Trang à la cote d'ou parte les bateaux pour les iles au large, La grande plage coté continent etait souillée de detritus peut-etre déposés par les courants mais également laissés par les estivants locaux sur des centaines de metres. (plastiques, flacons de verre, bouteilles de biere, etc.etc..) Consternant en pensant aux gamins qui peuvent se blesser.
A l'exception d'une vendeuse courageuse qui avait nettoyé son secteur les locaux y tenant des étals s'en fichaient visiblement. | | | Sur une quarantaine de plages fréquentées, j'en ai trouvé 2 de propres. Le reste va de négligé à dégueulasse. Les Thaïs se contrefichent de l'environnement. N'en déplaise à Qwerty, les plages de France sont majoritairement plus propres car l'environnement est mieux considéré. Maintenant, il y en aura toujours pour dire que les égouts de Hua Hin ou autres sont mieux. | | | bien sur, les plages en France sont belles et propres, bon l'eau est surement pas nikel mais bon, visitez la bretagne, c'est juste magnifique | | | Je connais un peu Alexandre, manque quand même les cocotiers et l'eau à 30 degrés, hein | | | oui ya pas que ça pour rendre heureux | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |