Bonjour,
Je ne connais pas les suites Costa mais j'ai fait une croisière en YC sur le MSC Preziosa.
Pour moi, les avantages du Yatch Club (par rapport aux suites Costa):
-tu as toute une partie du bateau exclusivement réservée aux passagers YC (Ponts 15,16 et 18 à l'avant) où se trouvent : les cabines, un salon (top sail lounge) et un pont piscine (the One pool) avec un bar et un petit buffet ainsi qu'une conciergerie dédiée aux passagers YC
- les boissons sont incluses dans le prix du YC (cocktails avec ou sans alcool, thé, café, sodas, jus de fruits, eau et vin aux repas...) ainsi que les boissons du minibar, toute la journée et il y a des en-cas à grignoter également toute la journée
-un restaurant exclusif, dédié aux passagers YC (je crois que c'est aussi le cas chez Costa)
-tu peux prendre ton petit-déjeuner soit au lounge, soit au buffet de la piscine soit au restaurant ; pour le déjeuner tu as le choix entre le buffet de la piscine (s'il fait beau) et le restaurant dédié
En revanche, les cabines du YC (contrairement aux suites Costa), bien qu'elles soient appelées suites sont à peine plus grande que les cabines balcon ordinaires mais la décoration est très soignée et tu as une baignoire. Toutefois, il y a quelques cabines YC qui sont de vrais suites mais le prix est en conséquence.
PAP86 avait fait un comparatif entre les deux (mais il avait une grande suite YC et était Gold pearl au niveau de Costa) qui pourrait t'intéresser :
voyageforum.com/...siere%20Yacht%20Club
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas