|  |  |
 | | | | Les différents Shinkansen (Japon) Voyageois · 18 février 2015 à 11:25 · 3 photos 50 messages · 9 participants · 4 139 affichages | | | | À: Fred34000 · 22 février 2015 à 19:18 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Merci beaucoup on hésite encore à le faire on verra bien sur place... | | | À: Voyageois · 25 mars 2015 à 23:21 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Mon départ pour le Japon est pour Dimanche. Je viens donc de réserver le JR-WEST "Kansai- Hiroshima Area Pass" Et à mon grand étonnement, même pas besoin de payer de suite. J'ai choisi Kyoto comme lieu pour retirer mon Pass et alors je payerai là bas ? C'est pareil pour les autres JR régionaux du style le PASS CENTRAL ? Bon je verrai bien je vais le réserver aussi aujourd'hui ou demain. | | | À: Voyageois · 25 mars 2015 à 23:46 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Ben vla à toujours attendre la dernière minute... Les JR Régionaux sont envoyé par la poste. Du coup en 2 jours, impossible de prendre le risque. Je sais pas comment faire... On peux le prendre sur place ? Plus cher ? De beaucoup ? | | | À: Voyageois · 26 mars 2015 à 10:08 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Ben vla à toujours attendre la dernière minute... Les JR Régionaux sont envoyé par la poste. Du coup en 2 jours, impossible de prendre le risque. Je sais pas comment faire... On peux le prendre sur place ? Plus cher ? De beaucoup ?
Je commande régulièrement du matériel et de la documentation de sport au Japon ( Kumamoto et Tokyo), ça arrive en 2-3 jours. Vous avez donc un (petit) espoir de recevoir votre pass samedi... bonne chance. | | | À: Masterpo · 26 mars 2015 à 10:41 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager OK merci, pour ce pass West j'avais vu qu'il passai de 13.000 à 14.000 JPY. Mais il est différent des autres qui sont visible sur le site japanrailpass puisque celui ci n'y est même pas mentionné. La question était donc surtout pour le Pass Central ou je ne vois pas de prix d'achat sur place. Il n'est pas possible je crois de l'acheter la bas. | | | À: CalamityGin · 26 mars 2015 à 10:44 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager J'ai pas voulu prendre le risque, c'est quand même 160€ les 2 pass et si je les reçois pas Samedi c'est perdu. Donc j'ai appelé leur Hotline. Une personne m'a dit que même en Chronopost ce serai impossible puisqu'ils ne livrent pas les samedi. Du coup autre solution toutes simple à laquelle je n'avais même pas pensé, c'est de livrer le pass directement au Japon à mon premier Hôtel. Y a un supplément de 14€ pour l'envoi Fedex mais ca me semble dérisoire sur le prix total du séjour. | | | À: Masterpo · 28 mars 2015 à 10:55 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Je me demande si pour faire uniquement un AR de Tokyo à Kyoto, le Pass est intéressant. J'arrive pas à faire le calcul ou je suis idiot | | | À: Vazyvite · 28 mars 2015 à 11:04 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager J'arrive pas à faire le calcul ou je suis idiot 
Ouf, y a pas de point d'interrogation, ce n'est donc pas une question...
Je me demande si pour faire uniquement un AR de Tokyo à Kyoto, le Pass est intéressant.
Oui, il l'est. Le pass s'achète en €, mais il correspond en gros à 28 400 ¥. Le trajet A/R coûte 27 600 ¥ (28 220 ¥ en Nozomi), tu as tous ces prix sur Hyperdia.
Donc, il ne faut pas hésiter, d'autant que le JRP te permettra d'aller à Nara, Uji ou Fushimi par exemple quand tu seras à Kyoto, et de prendre la Yamanote à Tokyo.
Pour 7 jours, évidemment. Pour 14 jours, non, ce n'est pas rentable. | | | À: Masterpo · 28 mars 2015 à 11:10 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager Merci mais avec ou sans pass on arrive 28000 en gros donc. Je pense pas aller à Nara
Et si je prends la carte Suica pour Tokyo, le pass fera doublon non ? | | | À: Vazyvite · 28 mars 2015 à 11:49 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Non, rien à voir. La carte Suica (ou la Pasmo) est une carte rechargeable qui t'évite de prendre un ticket de train ou de métro, mais tu paies la même chose. À Tokyo, j'ai souvent les deux, le JR Pass (qui permet de prendre gratuitement la Yamanote) et la Suica (qui permet de prendre facilement les autres lignes). En fait, ma Suica, c'est toujours la même depuis des années... | | | À: Masterpo · 28 mars 2015 à 12:05 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager Je confirme : je suis idiot 
J'ai confondu la Suica avec un forfait alors que c'est comme à Istanbul ou HK, une carte rechargeable. Donc effectivement, si je gagne pas grand chose sur le trajet en train, le JR me fera économiser sur la Yamanote durant le séjour Tokyo. Sur 7 jours, dont la partie Kyoto qui fera 4 jours, cela me laisse 3 jours sur Tokyo. Le reste passera sur la Suica. | | | À: Vazyvite · 28 mars 2015 à 12:22 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Oui, voilà, Suica, c'est Octopus.
Même sur un simple A/R, le JR Pass est plus intéressant que le billet. Tu peux prendre le train que tu veux sans rien demander à personne en montant dans les voitures non réservées (indiquées sur les panneaux d'affichage).
Ah si, y a quand même un inconvénient mineur. Tu ne peux pas prendre le Nozomi, qui te fait gagner une vingtaine de minutes par rapport à l'Hikari, mais c'est largement rattrapé par la gratuité de la Yamanote qui dessert tous les quartiers touristiques (ou non) de Tokyo : Shinjuku, Shibuya, Ueno... Si tu vas passer une fin de journée à Shimokitazawa (ce que je conseille), le train doit être gratuit avec le JRP. | | | À: Masterpo · 28 mars 2015 à 12:29 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 697 affichages · Partager Pasmo ou Suica au final avec l'un ou l'autre on a la possibilité de prendre Metro et train JR ? J'ai du mal à voir la différence entre les 2... Pour un séjour de 5-6 jours à Tokyo il est possible de prendre uniquement le métro ? Ou uniquement les trains JR ? Ou il faut cumuler les deux ? | | | À: Voyageois · 28 mars 2015 à 12:37 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager J'ai du mal à voir la différence entre les 2...
Si tu préfères les pingouins, tu prends Suica, Si tu préfères les robots, tu prends Pasmo...
Pour un séjour de 5-6 jours à Tokyo il est possible de prendre uniquement le métro ? Ou uniquement les trains JR ? Ou il faut cumuler les deux ?
JR à Tokyo, c'est uniquement la Yamanote et une autre ligne. Toutes les autres, c'est du métro, mais il y a deux compagnies. Tu prendras normalement un peu de tout... | | | À: Masterpo · 28 mars 2015 à 12:47 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager En fait, Yamanote Line c'est une ligne circulaire de la JR ca j'ai bien ciompris.. Mais je viens de comprendre qu'en fait c'est une ligne de métro. J'ai cru qu'il fallai un billet différent pour les ligne JR et la carte Suica pour les autres ligens de métro. Donc en gros avec la Suica, j'ai rien besoin de plus c'est bien ça ?
Mais la Yamanote et le Chuo line ne font pas partie des 9 lignes de métro de Tokyo. Bah j'ai vraiment du mal ^^ J'y serai lundi et je suis certain que tout sera plus clair là bas mais je me pose des questions...
Par contre il existe un réduc pour les visiteurs :
*Tarif spécial pour les visiteurs étrangers : le même 1-day Open Ticket à 600¥, 2-day Open Ticket à 980¥! Achats aux aéroports et d’autres points de vente Alors la ça se complique encore plus... Comment en bénéficier avec la Suica ? C'est pas possible ? | | | À: Voyageois · 28 mars 2015 à 13:02 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager En fait, Yamanote Line c'est une ligne circulaire de la JR ca j'ai bien ciompris.. Mais je viens de comprendre qu'en fait c'est une ligne de métro. J'ai cru qu'il fallai un billet différent pour les ligne JR et la carte Suica pour les autres ligens de métro. Donc en gros avec la Suica, j'ai rien besoin de plus c'est bien ça ?
La Suica est valable sur les trois réseaux à Tokyo (deux de métro et un JR). Son avantage, c'est que tu ne t'occupes pas de savoir sur quel réseau tu es... (mais bon, tu paies quand même la même chose)
Par contre il existe un réduc pour les visiteurs :
Il en existe même plusieurs. Mais attention, ils ne sont pas forcément valables sur les trois réseaux. Là, vu le prix, je dirais même que c'est valable que sur un seul des deux réseaux Métro.
Alors la ça se complique encore plus... Comment en bénéficier avec la Suica ? C'est pas possible ?
Non, c'est très simple. C'est l'un ou l'autre. Mais, encore une fois, ne pas utiliser sa Suica n'est pas pénalisant, puisque ce n'est pas un forfait. | | | À: Masterpo · 28 mars 2015 à 13:51 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager (mais bon, tu paies quand même la même chose)
Oui c'est bon de le préciser une nouvelle fois. Ces pass peuvent avoir un aspect pratique mais ne permettent pas d'économie (perso, j'achète toujours mes billets à l'unité d'autant que finalement, on peut malgré tout faire beaucoup de choses à pied à Tokyo, on n'utilise pas forcément très souvent les transports en commun) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |