|  |  |
 | | | | Les différents Shinkansen (Japon) Voyageois · 18 février 2015 à 11:25 · 3 photos 50 messages · 9 participants · 4 139 affichages | | | | 18 février 2015 à 11:25 Les différents Shinkansen ( Japon) Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 333 affichages · Partager Salut,
Je vais au Japon pour 3 semaines début Avril et je compte faire sur une une journée depuis Tokyo l'excursion Hakone, Mont Fuji. L'aller est en bus et pour le retour on a le choix de payer un supplément pour aller plus vite mais surtout pour prendre le Shinkansen ! Je ne serai pas pressé donc le seul intérêt serai de prendre ce fameux train.
Sachant que j'ai déjà prévu de prendre un pass régional (PASS WEST JR Sanyo Area) Y a t-il un intérêt vu que dans ce pass je crois que j'aurai le choix entre différents Shinkansen Sanyo shinkansen (Nozomi, Mizuho, Hikari, Sakura, Kodama) Sachant que je vais faire des petits trajets du style Kyoto- Nara Kyoto- Okayama Okayama- Hiroshima, aurai-je la possibilité de les prendre ou serai-je obligatoirement sur des trains classiques ?
Merci de votre aide | | | À: Voyageois · 18 février 2015 à 11:44 · Modifié le 18 fév. 2015 à 12:41 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 312 affichages · Partager bonjour,
L'aller est en bus et pour le retour on a le choix de payer un supplément pour aller plus vite mais surtout pour prendre le Shinkansen ! Je ne serai pas pressé donc le seul intérêt serai de prendre ce fameux train.
Sachant que j'ai déjà prévu de prendre un pass régional (PASS WEST JR Sanyo Area) Y a t-il un intérêt vu que dans ce pass je crois que j'aurai le choix entre différents Shinkansen Sanyo shinkansen (Nozomi, Mizuho, Hikari, Sakura, Kodama)
La forme est différente mais tu peux les voir de l'extérieur sur les quaies... sinon si tu es fan de train cela ne sera pas pareil... Sinon pour le commun des mortels (99%) aucune différence...
Sachant que je vais faire des petits trajets du style Kyoto- Nara Kyoto- Okayama Okayama- Hiroshima, aurai-je la possibilité de les prendre ou serai-je obligatoirement sur des trains classiques ?
Oui sur les trajets Kyoto- Okayama Okayama- Hiroshima tu sera servi !
[EDIT] ATTENTION LE PASS WEST JR Sanyo Area S'ARRETE LE 28/02
il faudra regarder le pass Sanyo Sanin Area Pass or Kansai Hiroshima Area Pass Images attachées: | | | À: Voyageois · 18 février 2015 à 11:47 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 302 affichages · Partager Bonjour,
Kyoto- Okayama et Okayama- Hiroshima se font en Shinkansen. Avec un railpass, vous ne pouvez pas prendre les shinkansen "Nozomi, Hayabusa ou Mizuho", les services les plus rapides car ne s'arrêtant que dans les principales stations. Rassurez-vous, les trains restants (Hikari, Sakura) sont eux aussi très rapides. | | | À: CalamityGin · 18 février 2015 à 11:58 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 298 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais tu veux dire qu'ils mentent sur le site japan-rail-pass
JR Sanyo Area Pass La compagnie JR West propose le Sanyo Area Pass, qui vous permet de voyager à prix réduit grâce à un accès illimité aux lignes JR West de la région pendant 4 ou 8 jours consécutifs.
Ce Pass comprend : les lignes de la JR West, Sanyo shinkansen (Nozomi, Mizuho, Hikari, Sakura, Kodama), Kansai airport express Haruka, Le Ferry jusqu’à Miyajima de la compagnie JR-WEST Miyajima Ferry.
Ou alors c'est juste pour les trajet Kyoto Fukuoka d'un trait ? | | | À: Fred34000 · 18 février 2015 à 12:07 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 294 affichages · Partager Salut,
Non je ne suis pas un fan de train mais j'ai quand même envie de voir ce que ça fait un train rapide donc j'aimerai être certain de pas me faire avoir avec ceux entre Kyoto et Hiroshima. Ils vont bien aller proche des 300Km/h et du coup selon toi je pourrai me passer de celui au retour de Hakone ?
Shinkansen correspond bien aux trains censé être plus rapide ? Je sais qu'il y a des TGV vers chez moi qui roulent bien en dessous de ce qu'ils pourraient faire donc je voudrai au moins en prendre un pour voir l'effet. | | | À: Voyageois · 18 février 2015 à 12:28 · Modifié le 18 fév. 2015 à 14:05 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 288 affichages · Partager j'aimerai être certain de pas me faire avoir avec ceux entre Kyoto et Hiroshima. Ils vont bien aller proche des 300Km/h et du coup selon toi je pourrai me passer de celui au retour de Hakone ?
Shinkansen correspond bien aux trains censé être plus rapide ? Je sais qu'il y a des TGV vers chez moi qui roulent bien en dessous de ce qu'ils pourraient faire donc je voudrai au moins en prendre un pour voir l'effet.
Soit certain ça décoiffe :) entre Osaka et Hiroshima ils iront très vite ! J'ai déjà effectué ce trajet et ils roulent vite !
Shinkansen correspond bien aux trains censé être plus rapide ? Je sais qu'il y a des TGV vers chez moi qui roulent bien en dessous de ce qu'ils pourraient faire donc je voudrai au moins en prendre un pour voir l'effet.
Il faut savoir que les voies sont séparées au Japon... il n'y a pas de shinkansen avec des TER ! Donc quand c'est un shinkansen c'est un shinkansen qui roule comme il devrait rouler !
ATTENTION LE PASS WEST JR Sanyo Area S'ARRETE LE 28/02
il faudra regarder le pass
Sanyo Sanin Area Pass ou le Kansai Hiroshima Area Pass | | | À: Voyageois · 18 février 2015 à 12:57 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 277 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais tu veux dire qu'ils mentent sur le site japan-rail-pass
JR Sanyo Area Pass La compagnie JR West propose le Sanyo Area Pass, qui vous permet de voyager à prix réduit grâce à un accès illimité aux lignes JR West de la région pendant 4 ou 8 jours consécutifs.
Ce Pass comprend : les lignes de la JR West, Sanyo shinkansen (Nozomi, Mizuho, Hikari, Sakura, Kodama), Kansai airport express Haruka, Le Ferry jusqu’à Miyajima de la compagnie JR-WEST Miyajima Ferry.
Ou alors c'est juste pour les trajet Kyoto Fukuoka d'un trait ?
Non, c'est moi qui ai mal lu votre message : je me référais au JRpass national, pas au Sanyo Aera Pass. | | | À: Voyageois · 18 février 2015 à 13:19 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 267 affichages · Partager Shinkansen correspond bien aux trains censé être plus rapide ? Je sais qu'il y a des TGV vers chez moi qui roulent bien en dessous de ce qu'ils pourraient faire donc je voudrai au moins en prendre un pour voir l'effet.
Le Shinkansen est en effet le terme "générique" des trains à grande vitesse au Japon. Par rapport aux TGV, il sont toujours "à grande vitesse", mais aussi, toujours à l'heure et le service à bord est incomparablement supérieur à ce que propose la SNCF (davantage de place, toujours assis dans le bon sens, personnel qui passe dans les wagons avec des chariots, etc...).
L'impression de vitesse supérieure du Shinkansen par rapport au TGV vient aussi du fait que, même en zones urbaines, le shinkansen roule "à fond" alors que pour le TGV, ce n'est le cas qu'une fois à la campagne. Les repères ne sont donc pas les mêmes entre une campagne qui défile au loin et des constructions que se font raser de près par le train ! | | | À: Fred34000 · 18 février 2015 à 13:29 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 266 affichages · Partager Il me semblai que la durée était prolongé mais je sais plus ou j'ai vu ça. Tu pourrai par contre me dire ou tu vois la date du 28/02 ? Je ne la trouve pas non plus... | | | À: Voyageois · 18 février 2015 à 13:57 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 253 affichages · Partager Il me semblai que la durée était prolongé mais je sais plus ou j'ai vu ça. Tu pourrai par contre me dire ou tu vois la date du 28/02 ? Je ne la trouve pas non plus...
Lorsque tu cliques sur le pass pour le réserver sur le site officiel :
www.westjr.co.jp/...ass/sanyo/agree.html
Apparemment le nouveau pass est mieux et moins cher :
jprail.com/...sanyo-area-pass.html Image attachée: | | | À: Fred34000 · 18 février 2015 à 14:26 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 237 affichages · Partager OK super merci
Sur japan-rail-pass aucune mention. J'aurai acheté sans savoir c'est pas terrible. J'aurai le temps de le commander et de l'avoir avant mon départ fin mars ? Je sais plus combien de temps à l'avance faut commander. Ils l'envoyent par la poste ou c'est un billet à imprimer ? | | | À: Voyageois · 18 février 2015 à 14:42 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 230 affichages · Partager Si tu voyages en Mars (après le 3) c'est indiqué d'attendre le 1 mars pour réserver.
c'est simple tu remplis tout en ligne, tu imprimes et tu te rends dans une agence JR west office où une gare avec le papier qu tu as imprimé... On te demandera de payer et on te remettra le pass ! | | | À: Fred34000 · 18 février 2015 à 19:57 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 196 affichages · Partager La forme est différente mais tu peux les voir de l'extérieur sur les quaies
Oui et non. L'accès à la gare Shinkansen est réservé à ceux qui ont un billet Shinkansen (ou un pass). On peut éventuellement les voir de loin... ou pas, parce qu'il arrive que les gares Shinkansen et JR soient superposées, et non juxtaposées. | | | À: Masterpo · 18 février 2015 à 20:40 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 190 affichages · Partager La forme est différente mais tu peux les voir de l'extérieur sur les quaies
Oui et non. L'accès à la gare Shinkansen est réservé à ceux qui ont un billet Shinkansen (ou un pass). On peut éventuellement les voir de loin... ou pas, parce qu'il arrive que les gares Shinkansen et JR soient superposées, et non juxtaposées.
Il dit qu'il aura un JR pass donc rien ne l'interdit de monter dans la gare shinkensen et de ne pas prendre le train... juste le voir... Ce que je veux dire c'est que lors de ces passages en gares shin qqch (shin- osaka, shi- okayama...) il verra des shinkensen passer... | | | À: Voyageois · 19 février 2015 à 6:55 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 160 affichages · Partager Bonjour Peux tu me dire où tu as vu cette excursion et quel est son prix ? J.hésite à y aller aussi par mes propres moyens sur une seule journée... Merci | | | À: Fred34000 · 19 février 2015 à 20:07 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 092 affichages · Partager Merci pour les infos Je vais donc attendre début mars pour l'acheter. | | | À: Avril1904 · 19 février 2015 à 20:11 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 089 affichages · Partager Salut, Pour l'excursion j'ai vu ce site : www.azurever.com/...rc-national-d-hakone mais y en a surement d'autres. C'est de 90 à 110 euros par personne en fonction du choix du trajet retour. C'est une grosse journée mais ça me semble correct. Par contre ils prévoient que certain peuvent faire l'ascension dans la journée... Faut pas exagérer non plus, ça, ça me semble impossible. Mais comme ce sera en avril, je crois savoir que l'ascension est impossible (malheureusement pour nous) donc c'est réglé. | | | À: Voyageois · 19 février 2015 à 22:53 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 071 affichages · Partager Par contre ils prévoient que certain peuvent faire l'ascension dans la journée... Faut pas exagérer non plus, ça, ça me semble impossible.
Non, c'est écrit que l'on monte à mi-sommet, mais ce sont des filous, puisqu'il y a 10 étapes et que l'on peut aller directement en car à la cinquième étape | | | À: Voyageois · 22 février 2015 à 8:20 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 976 affichages · Partager Merci pour votre reponse, si on doit y aller je pense qu'on prendra le hakone freepass. | | | À: Avril1904 · 22 février 2015 à 10:48 Re: Les différents Shinkansen ( Japon) Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 1 956 affichages · Partager si on doit y aller je pense qu'on prendra le hakone freepass
Sans hésitation : le prix du bateau et du téléphérique sont assez dissuasif seul... si vous y allez en train en plus c'est très intéressant...
bon voyage vous allez vous régaler ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |