|  |  |
 | | | | Dids79 · 23 septembre 2013 à 15:55 21 messages · 8 participants · 1 898 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite partir en couple aux Etats-Unis au mois d'avril prochain.
Je suis en train de faire les premières recherches. J'ai commencé à potasser le Petit Futé Côte Ouest des USA.
J'avais dans l'idée tout d'abord de faire le circuit "Traditionnel" San Francisco, la côte en descendant vers Los Angeles, la Vallée de la mort, Las Vegas et des parcs Nationaux.
L'idée m'est venu en regardant le guide de faire quelque chose d'un peu différent. Ce serait d'arriver à Seattle et descendre vers San Francisco en passant par Mount Rainier, Portland, Crater National Park, la côte et ses fameux phares et le Nord de la Californie. Je me dis que ce circuit serait peut être plus tranquille moins touristique et plus authentique...
Je souhaiterai avoir des avis ou témoignages...
Nous souhaitons passer une bonne quinzaine de jours sur place et louer une voiture... L'impératif est de s'arreter au moins 2 ou 3 jours à San Francisco où j'ai de la famille.
Merci d'avance.
Dids79 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
En avril ça risque d'être compliqué pour Mount Rainier et Crater Lake. Pour les deux il y avait encore de la neige en juillet qui m'ont empêché toute randonnée. La plupart des routes des deux parcs seront entièrement fermées à cette époque. | | | Bonjour Didier,
J'aime beaucoup le Nord Ouest Américain, mais je rejoins totalement ITAT. Le mois d'avril est trop tôt pour visiter cette région. Nous avons eu de la neige au Mt Rainier au mois de juin. Si tu veux visiter cette région, je te conseille le mois de septembre.
Tu trouveras quelques photos dans les albums "de Seattle au Nord de la Californie" et " Oregon & Nord de la Californie". | | | Merci beaucoup. Je pensais bien qu'il ferait frais mais je ne pensais pas qu'il y aurait encore autant de neige.
Forcément ça compromet pas mal l'idée de faire un circuit sur seulement le Nord Ouest.
J'ai envie de faire un parcours un peu hors des sentiers battus ou tout du moins sans le tourisme de masse. | | | C'est une région très humide que le Nord-Ouest donc l'enneigement y est très important en altitude, pour preuve, il faut en général attendre août pour que des secteurs à 2000m d'altitude soient totalement dépourvus de neige!
Mais vous pouvez très bien partir de Seattle et construire un beau circuit dans cette région passant par Olympic, le Mount St Helens (à mon avis vous pourrez au moins aller jusqu'au Visitor Center), Portand et les gorges de la Columbia River, la région de Bend, John Day, la côte, les Redwoods et finir par SF. | | | Merci.
Je vais potasser ça...
Je connais déjà les Etats-Unis mais ce sera ma première fois dans l'Ouest. Je suis donc un peu dans le dilemme de vouloir voir plein de choses et en même temps de profiter et de ne pas faire un circuit au pas de course.
On a envie de choses authentiques et découvrir des endroits dépaysants. | | | En Avril, on est loin de la haute saison et le temps pourra être capricieux même dans le Sud donc tu ne seras pas submergé de touristes  Sur 15 jours, faudra déjà faire des sacrifices sur ce qu'il y a à visiter sur le "classique" | | | +1 ! Les circuits "classiques" (sur 15j) proposés par Bastinj se révéleront très pertinents "hors saison", disons au printemps, et comme souvent dit sur le forum, il suffit de marcher quelques centaines de mètres (du parking) pour se retrouver dans un désert ! | | | Oui 15 jours c'est déjà ça mais je me rends compte que ça passe très vite.
J'hésite sinon à limiter le voyage à la Californie seule et faire une boucle San Francisco - LA - San Francisco en decendant par la côte à l'aller et la vallée sur la remontée... Ensuite la grosse question si on se decide pour ce circuit est de savoir si on fait un détour par Las Vegas ou pas. Le côté Bling bling de Las Vegas ne m'attire pas mais tous mes amis qui y sont allés me disent que c'est à voir au moins une fois... Nous avons plus envie de nature de grands espaces 'où mon envie de "zapper " Vegas si on décide de faire le sud ouest. | | | Où puis-je trouver les circuits de Bastinj? ;-) | | | Las Vegas, c'est à voir sans aucun doute avec toutes les contradictions que cela suppose mais on peut aussi ne pas y passer 1 semaine  Ca reste surtout une étape quand on vient de Death Valley ou quand on veut aller à Valley of Fire. | | | Merci pour le lien... 
Je vais continuer à potasser tout ça... mais nos coeurs balancent pour faire un circuit dans l'Etat du Washington, l' Oregon et le Nord de la Californie... En préparant un circuit facilement faisable au mois d'avril | | | C'est un coin superbe, mais c'est clair qu'au mois d'avril tu risque d'avoir de la pluie tous les jours...Tu peux prévoir d'aller sur l' ile de Vancouver aussi, puis la région du par Olympic et redescendre sur San Francisco (prévoir 15 jours en tout), en évitant les coins trop enneigés...et pries pour un printemps doux !! | | | Merci pour les conseils... Je ne m'attends pas à du grand ciel bleu mais dois-je m'attendre à de la pluie non stop pendant 15 jours? Car du coup ça me fait un peu réfléchir quand même... | | | Je n'ai pas de boule de cristal, mais les "rain forests" portent bien leur nom là-bas. en moyenne, il pleut 300 jours/an. Nous y avons passé 3 semaines en août 2012, il a plu 2 ou 3 fois 20 minutes...
Mais en avril je ne le tenterais pas. | | | Bon... c'est pas super encourageant... Je vais continuer à voir les possibilités et peser le pour et le contre.
Merci. | | | Bonjour,
Sa fait 1 an et demi que je vis en Oregon et je vais essaye de t'aider un maximum. Comme certains ont put le mentionner, l'etat de washington et l'ouest de l' Oregon est tres humide et il pleut souvent de septembre jusqu'a fin avril debut mai. Pour ce qui est des activites tu as Multnomah falls non loin de Portland qui est tres beau a voir. Ensuite les Columbia river gorge qui sont une sorte de grand canyon mais version Oregon, Oregon dunes qui sont tres beau a voir aussi. Tu as mont hood si tu veux faire du ski qui est pas tres loin non plus. Pour ce qui est de crater lake, l'an dernier j'y suis allez au mois d'avril et il neigeait mais les routes etait tres bien degagees a part la route nors pour acceder au crater lake qui est casi souvent ferme. Il faut prendre la route sud qui elle est ouvert. Si tu viens de Portland faudra compter facilememt 30-45min en plus. L' Oregon est un tres belle etat qui merite d'etre visiter mais malheureusement beaucoup de personnes prefere faire les circuits "normaux." Si tu as d'autres questions hesite pas j'esserai d'y repondre. | | | Bonjour,
J'ai fait une partie de ton circuit en avril, je dois être le mouton à cinq pattes !! 
Si ce sont les températures qui t'inquiètent, ne t'en fais pas ! J'ai eu des températures assez douces dans l'ensemble (aux environs de 15°), un ou deux jours de pluie (mais pas toute la journée), du brouillard de temps en temps, deux jours de vrai beau temps  et des journées couvertes avec un peu de bruine pour le reste. Un pull et un imperméable m'avaient amplement suffi !
Si tu aimes les ambiances un peu mystérieuses, les plages désertes, la forêt qui sent le bois en train de se décomposer, l'odeur de la terre mouillée, n'hésite pas, c'est vraiment superbe !! | | | Merci c'est un peu plus encourageant. Je vais peser le pour et le contre. Cette ambiance ne me gène pas je suis parti cet été en Irlande!  Mais je me dis qu'après l'hiver j'aurai peut être envie d'un temps plus tempéré ou moins pluvieux! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |