Et pour quelle raison, cher Monsieur, me classez vous d'office dans la catégorie des "pouilleux" (j'essaie de pousser votre raisonnement au bout) qui ne peuvent voyager en P qu'en billet prime?
19 décembre 2010
: Je suis pour ma part bien content des 270€ de taxes qui seront le seul cout de mon AR
CDG LAX le mois prochain avec aller en First et retour en J.

Le temps que certains peuvent passer en recherches pour me contredire est assez epoustouflant.
Maintenant, si vous n'avez que cela a faire.......
Cher Schpount,
J'ai du mal a comprendre votre indignation face a la reponse objective, etayee et argumentee de Sasmalko. Il n'y avait la aucun jugement de valeur et il me semble que c'est avant tout vous-meme qui avez un probleme avec le fait de voyager en First en billet prime et de passer pour un "pouilleux" (c'est vous qui avez lance ce mot le premier).
Personnellement, je n'ai absolument aucun probleme avec le fait de voyager en billet-prime. J'ai acquis les miles durement en voyageant sur Air France (aussi bien sur mes propres deniers que ceux de mon employeur). En octobre dernier, lors d'une retour sur
New York (ou je vis), j'etais sur un billet affaires en classe tarifaire C (paye par ma compagnie) et j'en ai profite pour surclasser avec mes miles le troncon en First (il y a d'ailleurs une promo de surclassement en ce moment).
A aucun moment, je ne l'ai cache (les agents au sol doivent le savoir de toutes facons) et j'en ai meme discute avec l'agent Air France du Comptoir First qui m'a accompagne tout au long de l'enregistrement jusqu'au Salon First. Je lui ai en effet dit que je m'offrais ce surclassement afin d'experimenter les services First a
CDG. Elle a ete tres courtoise et en effet dit que c'etait une excellente facon de connaitre le produit et que si j'etais satisfait (ce qui a ete le cas), je serai un jour, qui sait, un client "revenue" en P. Je ne suis pas sur de vouloir depenser 13kEUR pour un billet en P, mais j'ai cependant trouve son attitude absolument geniale et constructive d'un point de vue commercial. Du reste, je n'ai pas eu l'impression d'etre un "pouilleux", que ce soit au Salon ou en cabine, et le personnel a ete absolument formidable autant avec moi qu'avec Donatella Versace qui voyageait sur mon vol...
Enfin, vous invitez Sasmalko a vous apporter une reponse detaillee pour justifier son opinion pour laquelle il pensait que vous voyagez en billet-prime et vous vous offusquez et l'avez mauvaise lorsque Sasmalko et Kimy91 ressortent les elements objectifs et vos propres declarations dans un autre post. Le temps passe en recherche pour vous repondre n'est pas si long que ca (grace au moteur de recherche, on a l'info en quelques clics), presqu'autant que celui que vous avez mis pour venir vous plaindre des exceptions bagages. Comme Sasmalko l'a dit, en First, vous ne craignez rien et ils ne vont pas venir vous embeter (que vous soyiez un passager qui a paye 13kEUR pour son billet ou que vous ayez paye en miles et pensez qu'ils seront plus stricts parce que vous etes un "pouilleux").
Je vous souhaite un excellent voyage.
- vinnyc