|  |  |
 | | | | | Dimensions des bagages sur Air France Schpount · 5 janvier 2012 à 17:54 · 2 photos 23 messages · 10 participants · 5 595 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 17:54 Dimensions des bagages sur Air France Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager Bonjour à tous. Je ne sais pas si vous avez tous fait attention mais il semble que depuis peu AF vient de changer les règles des dimensions des bagages de soute. Nous n'avons lus droit, quelques soit la classe de voyage et le statut FB qu'à des bagages de 158 cm max au cumul des 3 dimensions, ce qui dépasse la taille des valises que nous sommes nombreux, je pense, à utiliser. Les "indemnités" dues en cas de dépassement sont, par exemple sur les States, de 300 par valise...... Je pars ce WE aux States en First, ma valise étant "illégale", je vai devoir en acheter un autre pour ne pas me faire racketter de 300 € pour un billet à 13000 €. Sans commentaires
En PJ, les copies d'écran du site AF Images attachées: | | | À: Schpount · 5 janvier 2012 à 19:50 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager Toutes les compagnies aériennes qui ont accepté les règles du Piece Concept pour le transport des bagages (c'est à dire la majorité), appliquent les mêmes dimensions. Sur le site de Lufthansa vous pourrez lire :
Dans le cas d’une franchise bagage à la pièce (Piece Concept), la dimension totale (hauteur + largeur + longueur) ne doit pas dépasser 158 cm. Au cas où un bagage dépasse cette dimension, des frais de supplément bagage s’appliquent.
Ce n'est donc pas propre à Air France... la majeure partie des compagnie appliquent cette règle. Si avant ils étaient moins regardant, avec la crise économique ils sont à l'affut de tout ce qui pourrait gâcher du carburant (poids excessif), faire perdre du temps (manipulation de bagages hors normes), et ce qui pourrait faire gagner quelques extras : les amendes aux passagers qui ne suivent pas les recommandations. | | | À: Schpount · 5 janvier 2012 à 21:25 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager sur un billet payant ou primes (à mon avis votre cas) en P - ils ne vont pas mesurer votre valise... | | | À: Sasmalko · 5 janvier 2012 à 22:47 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager sur un billet payant ou primes (à mon avis votre cas) en P - ils ne vont pas mesurer votre valise...
Et pour quelle raison, cher Monsieur, me classez vous d'office dans la catégorie des "pouilleux" (j'essaie de pousser votre raisonnement au bout) qui ne peuvent voyager en P qu'en billet prime?
Votre réponse m'intéresse fortement | | | À: Schpount · 6 janvier 2012 à 8:18 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager parce que dans le désordre :
- dépenser 13k€ ds un billet et se soucier de la taille de sa valise et venir raler sur un forum ne vont pas ensemble - personne de sain d'ésprit ne paie 13k€ pour un billet en P sur AF vers "les states" depuis la France- un bref coup d'oeil à vos messages passés
alors je me trompe ? vous avez l'air de mal le prendre, mais il n'y rien de "pouilleux" à voyager en billets primes, je suis le premier à grandement en profiter ! | | | À: Schpount · 6 janvier 2012 à 9:14 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Vous avez vraiment payé 13.000 Euros pour un billet vers les États-Unis? Wow! | | | À: Bastien003 · 6 janvier 2012 à 11:16 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Vous avez vraiment payé 13.000 Euros pour un billet vers les États-Unis? Wow!
Bien sur que non. Il a pris le prix le plus cher qu'il puisse trouver dans la grille tarifaire pour que cette mesure choque encore plus.
Technique habituelle. | | | À: Schpount · 6 janvier 2012 à 12:04 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager Et pour quelle raison, cher Monsieur, me classez vous d'office dans la catégorie des "pouilleux" (j'essaie de pousser votre raisonnement au bout) qui ne peuvent voyager en P qu'en billet prime?
19 décembre 2010
: Je suis pour ma part bien content des 270€ de taxes qui seront le seul cout de mon AR CDG LAX le mois prochain avec aller en First et retour en J.
| | | À: Kimy6791 · 6 janvier 2012 à 12:28 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Et pour quelle raison, cher Monsieur, me classez vous d'office dans la catégorie des "pouilleux" (j'essaie de pousser votre raisonnement au bout) qui ne peuvent voyager en P qu'en billet prime?
19 décembre 2010
: Je suis pour ma part bien content des 270€ de taxes qui seront le seul cout de mon AR CDG LAX le mois prochain avec aller en First et retour en J.

Le temps que certains peuvent passer en recherches pour me contredire est assez epoustouflant. Maintenant, si vous n'avez que cela a faire....... | | | À: Schpount · 6 janvier 2012 à 12:42 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager Le temps que certains peuvent passer en recherches pour me contredire est assez epoustouflant.
Recherches qui ont au moins le mérite d'aboutir à un résultat tout à fait significatif.   | | | À: Tripulante · 6 janvier 2012 à 12:45 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Le temps que certains peuvent passer en recherches pour me contredire est assez epoustouflant.
Recherches qui ont au moins le mérite d'aboutir à un résultat tout à fait significatif.   
et le but est de démontrer quoi au fait ? | | | À: Schpount · 6 janvier 2012 à 14:10 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Ils sont vraiment regardant sur les dimensions car j'ai une valise de 158 cm et une autre de 170 ? | | | À: Matt35 · 6 janvier 2012 à 14:13 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager personne ne va regarder les dimensions de votre valise si elle est de taille raisonnable... AF vends sur son site des valises de 166cms en précisant ceci cependant :
" La règlementation IATA stipule que les bagages qui voyagent en soute avion ne doivent pas dépasser 158cm à la somme des trois dimensions. Ce bagage est susceptible d'être surtaxé à l'enregistrement." | | | À: Schpount · 6 janvier 2012 à 14:14 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager et le but est de démontrer quoi au fait ?
Que la toile est un formidable endroit pour s'inventer une vie. | | | À: Sasmalko · 6 janvier 2012 à 14:16 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Donc peu de risque de payer 300€ si notre valise fait 170cm mais moins de 23 kg ? merci beaucoup | | | À: Matt35 · 6 janvier 2012 à 14:18 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager à mon avis aucun.... cependant je ne suis pas le payeur  ! l'avis des personnels au sol AF serait interressant. | | | À: Sasmalko · 6 janvier 2012 à 14:24 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager Il y en a sur le forum ? Ce serait bête qu'une valise de 140 cm soit refusé alors que la majorité en magasin font cette taille. En tout cas merci beaucoup | | | À: Matt35 · 6 janvier 2012 à 14:38 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Il y en a sur le forum ?
Oui, il y en a. Avec une valise hors-dimensions, vous risquez de vous voir appliquer une surtaxe. "Risquez", car nous ne sommes pas des robots et il se peut que l'agent ne voie pas le dépassement de taille. C'est un risque à prendre... à 300 € ! | | | À: Aerogusz · 6 janvier 2012 à 14:51 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Vous êtes personnel au sol ? Ce qui m’inquiète c'est surtout ma valise de 170 cm au lieu de 158cm, c'est pas énorme je risque vraiment quelque chose ? merci beaucoup et bonne journée | | | À: Matt35 · 6 janvier 2012 à 15:01 Re: Dimensions des bagages sur Air France Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Vous êtes personnel au sol ?
Oui.
Ce qui m’inquiète c'est surtout ma valise de 170 cm au lieu de 158cm, c'est pas énorme je risque vraiment quelque chose ? merci beaucoup et bonne journée
La politique à l'enregistrement des bagages est d'appliquer strictement la réglementation en vigueur. Donc si votre bagage dépasse les 158cm et que c'est flagrant, l'agent d'escale va vous informer que vous devrez vous acquitter d'une taxe. S'il ne s'en rend pas compte, ce sera transparent. Etes-vous joueur ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |