| Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Masterpo · 1 mars 2015 à 1:36 · 267 photos 415 messages · 40 participants · 24 715 affichages | | | | À: Minala · 30 mars 2015 à 13:42 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 361 de 415 · Page 19 de 21 · 850 affichages · Partager Je ne comprends pas. Tu as le droit de poster des photos et de voter pour qui tu veux. J'ai ce même droit. Tous ont ce droit. La majorité décide et si certains sont souvent premiers c'est que leurs photos reflètent le plus les goûts de cette majorité. Je ne dis pas que si j'hésite entre 2 photos, mon vote ira plus sur quelqu'un que j'apprécie. Mais si j'ai vraiment une photo préférée, je voterai pour elle même si je ne connais pas son auteur ou si je ne l'apprecie pas. | | | À: Maevita · 30 mars 2015 à 13:45 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 362 de 415 · Page 19 de 21 · 842 affichages · Partager sans suprimer ce concour qui a son interet, la preuve, le nombre participant, pourquoi ne pas ouvrir un autre fil qui ne serait pas un concour mais avec pareil un theme ou l'on posterai ces photos et ou chacun pourrait donner son avis sur ces photos (pas un autre fil) et celui qui aurait donné le theme designerai la personne donnant le theme suivant sans reference juste parce que sa photo plaisait, ou etatit bien dans le theme ou parce q'il a fait un commentaire qui lui plaisait, bref sans consigne particuliere dans cette designation cela permetrais de partager ses photos, d'avoir des avis, des conseils et pourquoi pas progresser et etre plus exigeants | | | À: Atila · 30 mars 2015 à 13:48 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 363 de 415 · Page 19 de 21 · 832 affichages · Partager comme je l'ai dit ce n'est pas une polemique c'est un ressenti et je ne discute pas que certains veuillent concourir entre eux. pourquoi ais je cette impression car toujours les meme noms reviennent avec les memes personnes alors que parfois il y a des photos plus parlantes, j'ai voté et meme j'ai hesiter avec celle de maevita, simplement que les choses soient claires sie elles existe et comme dit plus haut il peut y avoir une autre maniere de partager | | | À: Minala · 30 mars 2015 à 13:49 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 364 de 415 · Page 19 de 21 · 830 affichages · Partager On passe de la démocratie à la dictature avec ta proposition. | | | À: Minala · 30 mars 2015 à 13:52 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 365 de 415 · Page 19 de 21 · 818 affichages · Partager Il y a des photos que tu trouves plus parlantes. C'est ton droit. Mais vu qu'il s' agit d'un concours, c'est le choix de la majorité qui prime. Je ne me reconnais pas dans les élections qui ont eu lieu en France. J'accepte cependant leur résultat. | | | À: Atila · 30 mars 2015 à 13:56 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 366 de 415 · Page 19 de 21 · 810 affichages · Partager On passe de la démocratie à la dictature avec ta proposition. 
La dictature des petits copains, on connait çà en politique | | | À: Minala · 30 mars 2015 à 13:58 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 367 de 415 · Page 19 de 21 · 804 affichages · Partager pourquoi ne pas ouvrir un autre fil qui ne serait pas un concour mais avec pareil un theme ou l'on posterai ces photos et ou chacun pourrait donner son avis sur ces photos
Te sens-tu oppressée au point de ne pas le faire toi même ? D'autres s'y sont collés : voyageforum.com/...s;page=unread#unread (tu y croiseras les mêmes personnes qu'ici. Tiens donc !  ) | | | À: Hmh · 30 mars 2015 à 13:59 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 368 de 415 · Page 19 de 21 · 800 affichages · Partager Parce que l'électeur le veut bien. | | | À: Kate · 30 mars 2015 à 14:00 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 369 de 415 · Page 19 de 21 · 797 affichages · Partager non je pars au cameroun dans quelques jours, je ne peux donc pas animer un fil de discution ce moi ci | | | À: Minala · 30 mars 2015 à 14:01 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 370 de 415 · Page 19 de 21 · 790 affichages · Partager A mon avis, ce que tu proposes peut être réalisé dans la discussion. On y poste des photos et on les discute ou on peut poser des questions à leur propos. En plus, l'année dernière (peut-être déjà avant?) Kate a ouvert un poste pour que l'on mette ses 5 meilleures photos de l'année. J'ai trouvé cela une très bonne idée. Si on ne veut pas que ce fil s'adresse à un petit groupe, il faudrait le mentionner éventuellement dans la discussion du concours. En décembre, il y avait des personnes qui ont écrit qu'elles "osaient" poster. Et moi aussi, j'étais hésitante. Mais il y avait des commentaires précieux, notamment d'un membre, qui permettaient la progression à ceux et celles qui la cherchent. Et les autres ne sont pas obligés de les lire. | | | À: Atila · 30 mars 2015 à 14:02 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 371 de 415 · Page 19 de 21 · 787 affichages · Partager ce n'est pas une dictature mais vu qu'il n'y aurait pas concour il faut bien qu'il y ai quelqu'un pour designer un theme exactement comme je ne denis pas le droits de decider de voter entre copains apres ce n'est peut etre qu'une impression mais j'ai l'impression egalement de ne pas etre la seule a l'avoir et j'aimerai mieux me tromper sinon il vaudrai mieux le dire carement | | | À: Maevita · 30 mars 2015 à 14:04 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 372 de 415 · Page 19 de 21 · 779 affichages · Partager oui j'ai aimé le fil de kate mais dans la discution en parallele egalement des fois on se sent transparents et on poste des photos mais il y a peu d'avis ou conseils | | | À: Minala · 30 mars 2015 à 14:17 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 373 de 415 · Page 19 de 21 · 762 affichages · Partager Il faut demander des avis ou des conseils... Immagine si on critiquait ou commentait chaque photo... on te dirait vite "tu te prends pour qui?" Et à juste titre. En plus, qui aurait le temps pour cela? Nous aimons tous le voyage et mener un fil ou organiser le concours pendant un mois, cela prend un sacré temps. Si on veut autre chose, on doit être prêt a consacrer les heures qu'il faut. Ceux et celles qui s'appliquent ont déjà du mérite de nous offrir leur temps. Je suppose que Herikles passe pas mal de temps à nous faire le diaporama chaque mois et de façon suivie! | | | À: Minala · 30 mars 2015 à 16:46 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 374 de 415 · Page 19 de 21 · 707 affichages · Partager Je participe à ces concours depuis le début. Je n'ai jamais gagné, et ai été une fous sur le podium. Je ne pense pas pour autant qu'on me boycotte  J'en déduis simplement que mes photos sont moins bonnes.
Et si certains gagnent régulièrement ou sont en passe de le faire, c'est qu'ils fournissent régulièrement de meilleurs photos que d'autres ! Il n'y a aucun complot, aucune volonté de voir gagner les uns plutôt que les autres. Pourquoi en serait il ainsi ??? Tout le monde a le même droit de vote, et la photo qui gagne c'est celle qui réunit plus de votes que les autres. C'est tout. | | | À: Fmaej · 30 mars 2015 à 16:55 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 375 de 415 · Page 19 de 21 · 696 affichages · Partager Bonjour Alienor,
Oui je trouve que cette photo montre bien la texture granueuse de la pierre, adoucie par ces lignes ondulentes. Tout comme ton noeud de cordes d'ailleurs, très chouette photo. Alirs pourquoi la tienne n'a pas récolté plus de voix ? Je pense simplement qu'elle n'évoquait pas assez le voyage, c'est en tous cas, moi, pour ça que je ne l'ai pas sélectionnée. | | | À: Maevita · 30 mars 2015 à 16:57 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 376 de 415 · Page 19 de 21 · 694 affichages · Partager Je crois comprendre ton point de vue tout autant que celui de Tokara et de Lacalo. Ça fait seulement un an que je suis ce concours, donc peu d'expérience. Pour tes photos, j'aimerais te communiquer mon ressenti. Le no 2 est une bien jolie photo qui aurait certainement mérité le podium, mais moi, elle ne m'invite pas au voyage. Voilà la raison de ne pas l'avoir mentionnée. Par contre, j'aime énormément ta photo 3 et j'étais surprise de ne pas la trouver parmi les "remarquées".
Marifb a écrit dans une discussion qu'obtenir une remarque positive l'enchantait. Comme je partage ce sentiment, je me prends le temps de faire ces mentions, en essayant de me restraindre, plutôt par timidité. Ta photo 3 était la victime de cet effort et elle n'était pas la seule hélas. Choisir c'est automatiquement aussi éliminer et pour élire 3 photos avec tant de jolies, je me tiens au plus proche des consignes.
@ tous ceux et celles qui ont aimé et mentionné une de mes photos un très grand merci! C'était inattendu mais accueilli avec un grand plaisir 
Merci Maevita d'avoir écrit ce que tu as écrit : je pensais au contraire qu'un hamac sous les cocotiers était presque à lui tout seul une invitation au voyage, comme les choses sont subjectives ! il m'a même fallu justifier le lieu où elle a été prise, c'est dire ? !! ma photo 1 par contre est totalement une invitation à visiter cette région d'Afrique et si personne (même les fanatiques SIC !!!  ) ne l'a aimée, c'est parce que la texture n'est pas assez nette, j'ose croire ?? la 3 est un gros plan et comme je ne suis pas bonne photographe...dommage parce que la texture (cuir) est bien évoquée ! mais je m'en moque de tout ça ; ce qui compte c'est d'être content de partager ses photos de faire plaisir aussi ! forcément il est normal que la plus appréciée du lot gagne le concours !
je ne reprends pas le fil des réponses ici une à une : je dirais seulement ceci
@ Minala tant que tu as envie de proposer tes jolies photos ici surtout fais le !
@ Attila, en tant que "cheftaine" de ce que j'appelle, moi, les "bobos flingueurs " de ce forum y compris ici sur ce concours, je te ferais remarquer que parfois des gens s'inscrivent juste pour voter pour faire du copinage et seulement ça, c'est ce que tu dois appeler "l'ouverture" sans doute ?
@ Au fait, à ce sujet, et parce que je ne sais pas du tout qui il était, mais qu'il m'a faite bien rigoler (et pas seulement parce qu'il avait apprécié ma photo 2...) au fait, merci à WillyMcBride !! (j'ai ma petite idée car le ton est connu !!) viré -ou qui s'est viré tout seul comme un grand-...... fissa ! du concours : j'ai bien ri !! 
je n'ai rien à rajouter ! FIN | | | À: Fmaej · 30 mars 2015 à 17:42 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 377 de 415 · Page 19 de 21 · 660 affichages · Partager en tant que "cheftaine" de ce que j'appelle, moi, les "bobos flingueurs " de ce forum y compris ici sur ce concours
Ben si j'étais la cheftaine de quelque chose ici, j'aurais figuré plus souvent et sur le podium et dans les votes...  Par ailleurs, le seul concours que j'ai organisé se serait déroulé autrement.   
c'est ce que tu dois appeler "l'ouverture" sans doute ?
Je ne sais pas qui s'inscrit (en doublon, j'imagine ?) uniquement dans le but de voter. Je te remercie d'éclairer ma lanterne en MP. | | | À: Fmaej · 30 mars 2015 à 19:49 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 378 de 415 · Page 19 de 21 · 602 affichages · Partager Je laisse le ramassis de... euh... de quoi, déjà... ci-dessus, pour m'attarder sur une réflexion qui symbolise bien à mon sens, ledit ramassis.
il m'a même fallu justifier le lieu où elle a été prise, c'est dire ? !!
Personnellement, si j'ai demandé le lieu de la prise de vue, c'est uniquement pour faire la carte, pour que chacun puisse voir selon le pays, comment les photos évoluent.
Ceux qui n'ont rien indiqué, n'ont pas vu leur photo sur la carte, c'est tout. (<- point)
Sans doute que la prochaine fois (s'il y en a une), je ne me ferai pas ch... à rentrer les descriptions et les lieux... | | | À: Masterpo · 30 mars 2015 à 20:35 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 379 de 415 · Page 19 de 21 · 569 affichages · Partager Je laisse le ramassis de... euh... de quoi, déjà... ci-dessus, pour m'attarder sur une réflexion qui symbolise bien à mon sens, ledit ramassis.
il m'a même fallu justifier le lieu où elle a été prise, c'est dire ? !!
Personnellement, si j'ai demandé le lieu de la prise de vue, c'est uniquement pour faire la carte, pour que chacun puisse voir selon le pays, comment les photos évoluent.
Ceux qui n'ont rien indiqué, n'ont pas vu leur photo sur la carte, c'est tout. (<- point)
Sans doute que la prochaine fois (s'il y en a une), je ne me ferai pas ch... à rentrer les descriptions et les lieux...
Faut pas se vexer Cher Maître !
2. Il se dit aussi des personnes, en un sens péjoratif. • C'est avec ce ramassis de sac et de corde [la cabale du président d'Oppède, à Aix], qu'on servait Sa Majesté (SÉV. janvier 1674) • Ce ramassis de canaille ruine le maître, et corrompt les enfants dans toutes les maisons opulentes (J. J. ROUSS. Hél. IV, 10)
" rien de bon ne sort jamais de la vérité qu'on cache" ce n'est pas de moi mais c'est très vrai ! | | | À: Fmaej · 30 mars 2015 à 21:25 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 380 de 415 · Page 19 de 21 · 526 affichages · Partager @ Attila, en tant que "cheftaine" de ce que j'appelle, moi, les "bobos flingueurs " de ce forum y compris ici sur ce concours, je te ferais remarquer que parfois des gens s'inscrivent juste pour voter pour faire du copinage et seulement ça, c'est ce que tu dois appeler "l'ouverture" sans doute ? @ Au fait, à ce sujet, et parce que je ne sais pas du tout qui il était, mais qu'il m'a faite bien rigoler (et pas seulement parce qu'il avait apprécié ma photo 2...) au fait, merci à WillyMcBride !! (j'ai ma petite idée car le ton est connu !!) viré -ou qui s'est viré tout seul comme un grand-...... fissa ! du concours : j'ai bien ri !! 
extrait de votre profil  
Le sectarisme, le parti-pris, le jugement a priori, le penchant, l’habitude interdisent un jugement sain. L’éclectisme fait défaut. Il faut voir les choses de haut, de loin, embrasser un horizon immense, illuminé. Tout essayer de comprendre avant de condamner. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |