| Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Masterpo · 1 mars 2015 à 1:36 · 267 photos 415 messages · 40 participants · 24 706 affichages | | | | À: Minala · 30 mars 2015 à 21:25 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 381 de 415 · Page 20 de 21 · 957 affichages · Partager Bonsoir,
n'oublie pas que nous sommes sur un forum de voyage. Le concours est une manière de partager des photos prises en voyage.  Si tu veux progresser ou avoir des critiques et des conseils sur tes photos, ce n'est pas ici qu'il faut poster. Il existe des forums photo sur lesquels tu peux présenter tes photos à la critique. Il faut aussi être prêt à entendre ces critiques | | | À: Reneerachel · 30 mars 2015 à 21:43 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 382 de 415 · Page 20 de 21 · 938 affichages · Partager @ Attila, en tant que "cheftaine" de ce que j'appelle, moi, les "bobos flingueurs " de ce forum y compris ici sur ce concours, je te ferais remarquer que parfois des gens s'inscrivent juste pour voter pour faire du copinage et seulement ça, c'est ce que tu dois appeler "l'ouverture" sans doute ? @ Au fait, à ce sujet, et parce que je ne sais pas du tout qui il était, mais qu'il m'a faite bien rigoler (et pas seulement parce qu'il avait apprécié ma photo 2...) au fait, merci à WillyMcBride !! (j'ai ma petite idée car le ton est connu !!) viré -ou qui s'est viré tout seul comme un grand-...... fissa ! du concours : j'ai bien ri !! 
extrait de votre profil  
Le sectarisme, le parti-pris, le jugement a priori, le penchant, l’habitude interdisent un jugement sain. L’éclectisme fait défaut. Il faut voir les choses de haut, de loin, embrasser un horizon immense, illuminé. Tout essayer de comprendre avant de condamner.
j'ai condamné quoi ?
Oui, dans mon profil j'ai glissé ceci (faut tout lire jusqu'au bout) pour me donner de l'allant et ne pas trop me formaliser dans la vie ! | | | À: Ambre216 · 30 mars 2015 à 22:03 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 383 de 415 · Page 20 de 21 · 918 affichages · Partager Bonsoir,
Et un fil dédié "conseils techniques et avis avant de poster sur le concours", ça aiderait pas à progresser? Bon c'est sûr qu'il faut ravaler sa fierté et l'affection qu'on a pour ses photos avant de se lancer là dedans, mais ça pourrait faire une bonne mise à niveau. Parfois c'est très difficile de faire la part des choses entre ce qu'on aime personnellement dans une photo de voyage et ce que les autres en voient! | | | À: Halo · 30 mars 2015 à 22:15 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 384 de 415 · Page 20 de 21 · 902 affichages · Partager Personnellement, si j'ai besoin d'informations sur un voyage, je viens sur ce forum. Si j'ai besoin d'informations sur la photo (technique, matériel...), je vais sur un forum photo. Mais ce n'est que mon avis.  Cela ne veut pas dire que ton idée n'est pas bonne, à partir du moment où ça peut intéresser d'autres personnes, pourquoi pas. | | | À: Lacalo · 30 mars 2015 à 22:36 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 385 de 415 · Page 20 de 21 · 877 affichages · Partager Je participe à ces concours depuis le début. Je n'ai jamais gagné, et ai été une fous sur le podium. Je ne pense pas pour autant qu'on me boycotte  J'en déduis simplement que mes photos sont moins bonnes.
Et si certains gagnent régulièrement ou sont en passe de le faire, c'est qu'ils fournissent régulièrement de meilleurs photos que d'autres ! Il n'y a aucun complot, aucune volonté de voir gagner les uns plutôt que les autres. Pourquoi en serait il ainsi ??? Tout le monde a le même droit de vote, et la photo qui gagne c'est celle qui réunit plus de votes que les autres. C'est tout.
Voilà, pas mieux je plussoie. | | | À: Masterpo · 30 mars 2015 à 23:33 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 386 de 415 · Page 20 de 21 · 846 affichages · Partager Sans doute que la prochaine fois (s'il y en a une), je ne me ferai pas ch... à rentrer les descriptions et les lieux...
Si, si, continue à te faire ch... pour moi, pour nous, comme ceux et celles qui depuis des années travaillent (et s'amusent quand même un peu) à pérenniser ce concours. Merci pour ce thème et pour l'organisation, parfaite ! | | | À: Masterpo · 31 mars 2015 à 0:03 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 387 de 415 · Page 20 de 21 · 831 affichages · Partager Sans doute que la prochaine fois (s'il y en a une), je ne me ferai pas ch... à rentrer les descriptions et les lieux.
.. si si, aussi pour ceux et celles qui ne travaillent pas depuis des années c'est intéressant! Ce concours doit absolument garder un côté ludique. Quand on ne sait pas perdre au jeu, mieux vaut s'abstenir. Ton organisation était top, la photo d'Herikles aussi. Bravo et merci aux deux. | | | À: CatherineGil · 31 mars 2015 à 0:09 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 388 de 415 · Page 20 de 21 · 828 affichages · Partager je plussoie
Désolée, Catherine, que veut dire ce mot? Je ne l'ai jamais entendu et je ne le trouve pas dans le dictionnaire | | | À: Maevita · 31 mars 2015 à 0:29 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 389 de 415 · Page 20 de 21 · 820 affichages · Partager je ne le trouve pas dans le dictionnaire
Tu m'étonnes 
On ne le trouve que sur Internet. Sur Internet, quand quelqu'un est du même avis qu'un contributeur précédent, il écrit juste : +1 (ou +1000 quand il est pleinement d'accord)
Le verbe qui décrit cette action est plussoyer.
Je plussoie est équivalent au +1. | | | À: Masterpo · 31 mars 2015 à 1:55 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 390 de 415 · Page 20 de 21 · 811 affichages · Partager je ne le trouve pas dans le dictionnaire
Tu m'étonnes  On ne le trouve que sur Internet. Sur Internet, quand quelqu'un est du même avis qu'un contributeur précédent, il écrit juste : +1 (ou +1000 quand il est pleinement d'accord) Le verbe qui décrit cette action est plussoyer. Je plussoie est équivalent au +1.
Sawadee krap Evolution S
Il y a quelques années une grande enseigne de l'agro-alimentaire avait sorti un slogan "Il faut positiver"
Celà avait dechaîné les passions des "puristes" sauf erreur de ma part ce verbe a depuis, integré le dico www.larousse.fr/...cais/positiver/62851
Il y a aussi une époque ou l'on brulait en place publique les gens qui affirmaient que la terre était ronde
tient, un sujet de concours, les rondeurs du mondet
Et bravo et merci pour ces concours qui nous font voyager | | | À: Maevita · 31 mars 2015 à 2:03 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 391 de 415 · Page 20 de 21 · 804 affichages · Partager je plussoie
Désolée, que veut dire ce mot? Je ne l'ai jamais entendu et je ne le trouve pas dans le dictionnaire 
ici: fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer
Ps perso pour moi le "smiley" est une forme d'expression contemporaine assez.... "naïve" | | | À: Maevita · 31 mars 2015 à 8:56 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 392 de 415 · Page 20 de 21 · 739 affichages · Partager Arrrgh et moi qui me demandais si plussoyer se conjuguait au présent de l'indicatif comme tutoyer | | | À: Obeoandpai · 31 mars 2015 à 9:12 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 393 de 415 · Page 20 de 21 · 726 affichages · Partager Ps perso pour moi le "smiley" est une forme d'expression contemporaine assez.... "naïve"
Hello Tokara 
Selon le cas, naïveté peut être synonyme de bonhomie, naturel, fraîcheur, spontanéité, innocence ou bien de nigauderie, enfantillage, ignorance. Pour ma part, ces petits souriards me plaisent bien, ils viennent au secours de l'absence de mimique ou intonation de voix dans ces échanges épistolaires de type généralement télégraphique qui ne favorisent guère les figures de style permettant d'affiner son sentiment, sa pensée, son émotion. | | | À: CatherineGil · 31 mars 2015 à 9:52 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 394 de 415 · Page 20 de 21 · 716 affichages · Partager Ps perso pour moi le "smiley" est une forme d'expression contemporaine assez.... "naïve"
Hello Tokara 
Selon le cas, naïveté peut être synonyme de bonhomie, naturel, fraîcheur, spontanéité, innocence ou bien de nigauderie, enfantillage, ignorance. Pour ma part, ces petits souriards me plaisent bien, ils viennent au secours de l'absence de mimique ou intonation de voix dans ces échanges épistolaires de type généralement télégraphique qui ne favorisent guère les figures de style permettant d'affiner son sentiment, sa pensée, son émotion.
Aprés lecture.......Je plussoie | | | À: Obeoandpai · 31 mars 2015 à 10:06 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 395 de 415 · Page 20 de 21 · 699 affichages · Partager  +1 | | | À: Masterpo · 31 mars 2015 à 11:06 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 396 de 415 · Page 20 de 21 · 681 affichages · Partager | | | À: CatherineGil · 31 mars 2015 à 11:08 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 397 de 415 · Page 20 de 21 · 674 affichages · Partager  je plussoie aussi!! | | | À: Maevita · 31 mars 2015 à 11:40 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 398 de 415 · Page 20 de 21 · 658 affichages · Partager | | | À: Maevita · 31 mars 2015 à 11:41 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 399 de 415 · Page 20 de 21 · 657 affichages · Partager Sans doute que la prochaine fois (s'il y en a une), je ne me ferai pas ch... à rentrer les descriptions et les lieux.
- si si, aussi pour ceux et celles qui ne travaillent pas depuis des années c'est intéressant! Ce concours doit absolument garder un côté ludique. Quand on ne sait pas perdre au jeu, mieux vaut s'abstenir. Ton organisation était top, la photo d'Herikles aussi. Bravo et merci aux deux.
    Je replussoie ! | | | À: Maclaro · 31 mars 2015 à 14:44 Re: Discussion autour du concours de mars 2015: Textures du monde entier Message 400 de 415 · Page 20 de 21 · 595 affichages · Partager croyez-vous qu'il soit possible de pluplussoyer ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |