|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Ragamuffin · 31 juillet 2012 à 20:18 · 24 photos 97 messages · 24 participants · 11 487 affichages | | | | À: TommyMtl · 6 août 2012 à 20:57 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 668 affichages · Partager Avec ses pattes amovibles.. il se pose n'importe où c'est la force de ce mini-trépied
Je pensais surtout à des situations dans ce genre:
 et l'outil est donné pour 800g, j'en suis à 975. 
Mais promis, je le teste à l'occasion. | | | À: Ragamuffin · 6 août 2012 à 21:06 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 663 affichages · Partager Salut Raga, 
Manu4116 essaie de m'embrouiller en remettant sa photo 1 entre la 2 et la 3.  Mais on ne me la fait pas...  Et la photo "TSL", c'est correct ? | | | À: Ragamuffin · 7 août 2012 à 7:46 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 611 affichages · Partager Explication pour la photo numero 3. c'est une photo prise a goa de la pleine lune, mais c'est vrai ça pourrait être n'importe où, avec une vitesse d’obturation lente en bougeant l'appareille. La ligne blanche c'est donc le chemin de la lune dans l'objectif. | | | À: Herikles · 7 août 2012 à 9:58 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 596 affichages · Partager Et la photo "TSL", c'est correct ? 
Le copyright qui barre toute la photo, y'en a qui s'y croit quand même   Une oeuvre impérissable de 200 pixels de large, c'est précieux dis donc | | | À: Vazyvite · 7 août 2012 à 10:36 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 584 affichages · Partager Et en quoi est-ce utile? Retrouver sa photo ailleurs, tant qu'elle ne vous montre pas, est-ce si grave que ça? | | | À: VoyageForum · 7 août 2012 à 11:56 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 574 affichages · Partager Bonjour Michel
Et le petit ménage du "n'importe quoi" ? Une photo qui se présente à nos concours avec son copyright en travers, celui-ci gênant la visibilité, est pour moi à reléguer dans le domaine du n'importe quoi. | | | À: Kate · 7 août 2012 à 12:52 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 550 affichages · Partager Bonjour,
C'est à la personne qui s'occupe du concours d'août de choisir si une photo doit être gardée ou pas comme cela a été le cas avec le retrait de deux photos le 4 août.
Michel | | | À: Vazyvite · 7 août 2012 à 13:37 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 528 affichages · Partager 
Une oeuvre impérissable de 200 pixels de large, c'est précieux dis donc 
C'est parce qu'on n'y connaît rien à l'art.  Et puis, 2 coups de Photoshop bien placés auraient vite réglé son compte au copyright. | | | À: Herikles · 7 août 2012 à 18:29 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 480 affichages · Partager 
Les limites du Canon IXUS40 largement dépassées....avec son ridicule flash!!! dans un village au Nord de l'Aranuchal Pradesh sans électricité mais seulement une lampe à pétrole pour éclairée la fête de bienvenue. Julie | | | À: Herikles · 7 août 2012 à 21:37 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 443 affichages · Partager et l'outil est donné pour 800g, j'en suis à 975. 
Mais promis, je le teste à l'occasion. 
pour ma photo présenté dans le concours j'ai aussi utilisé un gorillapod, c'est bien pratique et le mien tiens debout de partout avec le canon 500d et un canon 24-105 ou un sigma 10-20.... il y a aussi une bulle de niveaux bien pratique. | | | À: Herikles · 8 août 2012 à 15:16 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 385 affichages · Partager Deux bons pieds ou un trépied ? 
J'ai pris les deux, merci 
On vient de m'acheter un trépied. Le truc fait 10cm de haut et vaut 2,50€ !  Je me suis entrainée hier soir et j'ai pu réaliser quelques trucs avec mon magnifique objet et mon retardateur... D'abord mon dernier avatar. (pour une fois je n'ai demandé à personne  ) Puis la photo "clin d'oeil à Raga" que je poste sur le concours... Moi aussi je sais faire du "light painting"  Je me suis mise en vitesse lente et j'ai ouvert la focale. Puis je me suis placée devant mon appareil avec une mini lampe de poche et j'ai fait les mouvements nécessaires pour écrire le mot "nuit". Voili. | | | À: Kate · 8 août 2012 à 16:15 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 375 affichages · Partager Hello Catherine, tu as acheté un nouvel appareil ? Voici quelques photos d'une soirée où nous avions "lightpaintingué" 
Pierre | | | À: Pierre · 8 août 2012 à 16:19 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 370 affichages · Partager
J'avais les ronds | | | À: Pierre · 8 août 2012 à 17:02 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 357 affichages · Partager Salut Pierre
C'est  tes photos (un peu délire) ! Y avait quoi dans le biberon que l'on voit sur la table ?
Non, je n'ai pas changé d'appareil mais on nous a prêté un canon G12 pour faire des photos sur une soirée à venir... Je me suis amusée avec les 2... Je crois que je préfère mon Panasonic (l'équivalent en capacités). Il me semble que les couleurs sont plus sympas. Et le G12 est plus lourd. Bref des détails quoi... 
Avant de réussir ma photo "nuit" j'ai du perdre 15 kilos. C'est un vrai sport quand tu sais pas faire ! Je voulais écrire RAGAMUFFIN mais ça a donné ça  :
Tout ça parce-que je n'ai pas de photos correctes à présenter ! Alors autant s'amuser 
J'attends la féria  et un petit city break à Barcelone pour essayer de faire quelque... | | | À: Kate · 16 août 2012 à 11:14 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 1 219 affichages · Partager Les vacances font-elles manquer d'animation aux discussions de ce mois-ci? | | | À: Ragamuffin · 16 août 2012 à 13:45 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 1 194 affichages · Partager Je tiens à préciser que je n'ai rien à voir avec la panne d'électricité qui touche actuellement l' Inde 
Je ne me suis apercue de rien   
Dépôt des photos jusqu’au Dimanche 26/08 minuit
Chouette   
Ps : J ai encore des crampes au mollet suite a Palitana... Ps bis : Clavier qwerty indien, desolee pour les fautes et les accents... | | | À: Ragamuffin · 19 août 2012 à 21:37 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 1 108 affichages · Partager Désolé Suédois pour ce qui concerne votre photo N°3 mais le caractère nocturne n'apparaît pas (de manière suffisante).
Elle ne sera pas repris dans le concours
Ah si au moins vous aviez élargi le champ pour montrer le côté nocturne comme sur cette photo trouvée sur le net
Le thème est nocturne ce qui ne signifie pas qu'une photo prise la nuit entre nécessairement dans la thématique. Ce n'est pas une question d'heure mais d'atmosphère. | | | À: Ragamuffin · 19 août 2012 à 22:02 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 1 094 affichages · Partager Ragamuffin est toujours vivant, et il surveille son bébé. | | | À: Kola · 19 août 2012 à 22:06 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 1 091 affichages · Partager Ragamuffin est toujours vivant, et il surveille son bébé. 
Il change même son avatar tous les jours !!! | | | À: G2lachans · 22 août 2012 à 15:11 Re: Discussion autour du concours du mois d'août sur le thème "Nocturne dans le monde" Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 1 017 affichages · Partager Super sympa les lights painting ! Ils sont bien réussis.
C'est la première fois que je mets le nez dans les concours photos, je n'avais pas osé mais je vois que l'ambiance est bonne alors ça fait moins peur du coup 
pas facile les photos de nuit mais le challenge c'est justement d'en faire à ce moment-là. En tout cas, il y a de belles photos dans le lot du concours déjà et ça ne va pas être facile pour voter | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |