|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Nerol · 1 novembre 2012 à 10:35 · 56 photos 213 messages · 23 participants · 17 110 affichages | | | | À: Megapixel · 21 novembre 2012 à 13:27 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 161 de 213 · Page 9 de 11 · 1 077 affichages · Partager Tu ne serais par hasard le cousin à CG
@ Julie, il te manque ?  (En passant je me permets de te dire que je préfère la photo que tu nous présentes ci-dessus à celles postées dans le concours, elle est très belle)
@ Mathews
il faudrait relire les conditions du concours !
Je suis d'accord avec toi.
Dommage que le véhicule ne soit pas photographié plus au centre
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'aime pas les sujets centrés, sauf rares exceptions. Et ne semble pas être la seule: www.fond-ecran-image.com/...-a-l-etude-vt43.html
@ Pierre, merci d'avoir réveillé cette discussion devenue moribonde. Désormais, nous compterons sur toi le mercredi  
PS: Julie, je n'avais pas vu que tu précisais ne pas être l'auteur de cette photo. Je n'en corrige pas moins mon message car j'insiste sur le fait qu'elle est très belle. | | | À: Kate · 21 novembre 2012 à 13:35 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 162 de 213 · Page 9 de 11 · 1 058 affichages · Partager | | | À: Mathews · 21 novembre 2012 à 13:38 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 163 de 213 · Page 9 de 11 · 1 053 affichages · Partager je suis d'accord il y a des personnes qui n'ont pas compris le concours...
J'en ai compté 8, sans aucune trace humaine, mais la mienne, destinataire du post, est une "combinaison harmonieuse de nature de d'humain".  | | | À: Herikles · 21 novembre 2012 à 13:38 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 164 de 213 · Page 9 de 11 · 1 051 affichages · Partager Il s'est peut-être endormi avec son petit sur le biberon ? (histoire vécue  ) | | | À: Herikles · 21 novembre 2012 à 13:41 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 165 de 213 · Page 9 de 11 · 1 049 affichages · Partager A Kate et Erik, je suis parfois dispo le mercredi entre 3 et 4 du matin  ... Ce qui est sur, en ce moment, c'est que je ne suis pas dispo après 21h30, je vais me coucher... On ne peut pas être dispo partout et tout le temps | | | À: Pierre · 21 novembre 2012 à 13:45 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 166 de 213 · Page 9 de 11 · 1 039 affichages · Partager Aller, j'en remets une (ils font tous la sieste  ): En Inde, Dharamsala
| | | À: Herikles · 21 novembre 2012 à 13:54 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 167 de 213 · Page 9 de 11 · 1 033 affichages · Partager mais la mienne, destinataire du post,
Pas compris 
de nature de d'humain
Euh...non, rien... | | | À: Mathews · 21 novembre 2012 à 15:04 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 168 de 213 · Page 9 de 11 · 1 016 affichages · Partager je suis d'accord il y a des personnes qui n'ont pas compris le concours...bien qu'elles aient envoyé des belles photos il faudrait relire les conditions du concours !
Si certains ont mis de l'humain à la louche, d'autres l'ont mis à la loupe | | | À: Megapixel · 21 novembre 2012 à 15:15 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 169 de 213 · Page 9 de 11 · 1 015 affichages · Partager Bonjour, Tu ne serais par hasard le cousin à CG  comprendra qui voudra  ....bon je sors  JULIE
CG c'est (jean)-Claude Gaudin ? Carlos Gardel ? Le Che Gevarra ? | | | À: Mathews · 21 novembre 2012 à 15:55 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 170 de 213 · Page 9 de 11 · 1 008 affichages · Partager Encore du Séquoia 
| | | À: Vazyvite · 21 novembre 2012 à 16:00 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 171 de 213 · Page 9 de 11 · 996 affichages · Partager Central Park : petite forêt on va dire 
| | | À: Vazyvite · 21 novembre 2012 à 16:06 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 172 de 213 · Page 9 de 11 · 990 affichages · Partager Une cascade et une forêt pour le même prix en Australie
| | | À: CatherineGil · 21 novembre 2012 à 18:34 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 173 de 213 · Page 9 de 11 · 966 affichages · Partager je suis d'accord il y a des personnes qui n'ont pas compris le concours...bien qu'elles aient envoyé des belles photos il faudrait relire les conditions du concours !
Si certains ont mis de l'humain à la louche, d'autres l'ont mis à la loupe 
+1 !
... ou alors on ne se comprend pas sur la notion de "présence humaine".
Faut-il absolument qu'on ait des humains en chair et en os dans les clichés, ou bien que le paysage ait été modifié par des constructions ostensibles ou des siècles d'occupation humaine, ou qu'il faille faire figurer ces ajouts ou modifications en thème central des photos ? J'imaginais qu'on pouvait malgré tout avoir des photos représentant la forêt, avec des touches homéopathiques d'humanité, ce qui est le cas dans une majorité des images présentées, rester dans le suggestif plutôt que dans un démonstratif saisissant  . Et il est parfois difficile d'avoir des hommes partout dans des régions où la population se fait rare.
Et du coup, selon mes critères personnels, j'ai parfois du mal à trouver la forêt dans d'autres photos... mais bon. Tout est question de subjectivité. 
Voili. | | | À: Mathews · 21 novembre 2012 à 19:22 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 174 de 213 · Page 9 de 11 · 951 affichages · Partager Bonjour, Tu ne serais par hasard le cousin à CG  comprendra qui voudra  ....bon je sors  JULIE
CG c'est (jean)-Claude Gaudin ? Carlos Gardel ? Le Che Gevarra ?
Bonsoir Mathews, Non, non, CG est un éminent membre de VF, CG c’est un surnom de son pseudo. Un passionné de photos, membre très actif pour donner des conseils et faire part de son expérience. Il a même gagné une fois le Concours Mensuel et voté une fois pour une de mes photos (sujet la ‘Fête dans le monde’) et j’en suis fière malgré une critique toujours de rigueur avec CG.
Mais à force de faire comme toi, critiquer les photos des autres cela a agacé un certain nombre de participants ce qui a entraîné des’ joutes écrites’. CG ne participe plus aux Concours Mensuels.
Dans le Concours Mensuel chacun met ce qu’il juge comme les plus belles photos en rapport avec le thème du mois, mais ce n’est que des superbes photos de voyages. Pour les Concours Photos très techniques il faut aller sur d’autres sites.
Julie | | | À: Megapixel · 21 novembre 2012 à 19:40 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 175 de 213 · Page 9 de 11 · 940 affichages · Partager [Mode éternel débat]En ce qui me concerne, les conseils ou critiques, je les accepte. Je suis d'accord ou pas mais ponctuellement  , ça ne me dérange pas, ils ont leur place ici  ... | | | À: Megapixel · 21 novembre 2012 à 19:50 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 176 de 213 · Page 9 de 11 · 935 affichages · Partager En fait on l'appelle plutôt CéGé que CG  et c'est un des initiateurs du concours photos commencé avec des posts comme celui-ci: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos   Moi je l'aime bien CéGé, ses critiques sont constructives même si il en énerve certains | | | À: Boumbastic · 21 novembre 2012 à 20:45 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 177 de 213 · Page 9 de 11 · 918 affichages · Partager En fait on l'appelle plutôt CéGé que CG  et c'est un des initiateurs du concours photos commencé avec des posts comme celui-ci: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos   Moi je l'aime bien CéGé, ses critiques sont constructives même si il en énerve certains 
Boumbastic, Je n'ai fait que répondre à Mathews. Rien de méchant dans mes propos bien au contraire. JULIE
En ce qui me concerne, les conseils ou critiques, je les accepte. Je suis d'accord ou pas mais ponctuellement  , ça ne me dérange pas, ils ont leur place ici  ...
Pierre123, Entièrement d'accord avec toi avec le terme ponctuellement.JULIE | | | À: Boumbastic · 21 novembre 2012 à 20:48 · Modifié le 21 nov. 2012 à 21:24 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 178 de 213 · Page 9 de 11 · 915 affichages · Partager Moi je l'aime bien CéGé, ses critiques sont constructives même si il en énerve certains
  Ah, Boum ! Mais toi tu aimes tout le monde ! Tu es le gentil du forum  Je ne t'ai vu qu'une seule fois t'énerver contre un troll. Ouh là là ! T'étais colère ! 
C'est vrai que Cégé énerve beaucoup de gens. Il est souvent insupportable ! Et manque terriblement de diplomatie. Mais c'est un excellent photographe, un excellent technicien. Sa présence me manque (pas que lui d'ailleurs...) sur les concours. Heureusement il me donne volontiers des conseils quand je le sollicite (mon côté maso  ).
Les conversations légèrement pimentées me manquent aussi... Nous sommes ici très politiquement corrects... | | | À: Kate · 21 novembre 2012 à 20:53 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 179 de 213 · Page 9 de 11 · 913 affichages · Partager Allez, Christian, un petit coup de pied dans la fourmilière    !!! Blague à part, la critique est constructive, j'aime bien voir de belles photos...
Enfin, je suis content, j'ai réveillé la discussion  ... | | | À: Pierre · 21 novembre 2012 à 21:23 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 180 de 213 · Page 9 de 11 · 900 affichages · Partager après 21h30, je vais me coucher...
C'est l'heure Pierre ! Bonne nuit | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |