|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Nerol · 1 novembre 2012 à 10:35 · 56 photos 213 messages · 23 participants · 17 047 affichages | | | | À: Vazyvite · 13 novembre 2012 à 14:01 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 101 de 213 · Page 6 de 11 · 1 048 affichages · Partager Moi, ce que j'aime c'est les forêts noires !  T'en a pas ? | | | À: Kate · 13 novembre 2012 à 14:09 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 102 de 213 · Page 6 de 11 · 1 045 affichages · Partager | | | À: Kate · 13 novembre 2012 à 15:41 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 103 de 213 · Page 6 de 11 · 1 032 affichages · Partager Désolé je n'ai que de la Sachertorte à Vienne 
| | | À: Vazyvite · 13 novembre 2012 à 15:42 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 104 de 213 · Page 6 de 11 · 1 031 affichages · Partager Une forêt de Croix en Lituanie 
| | | À: Vazyvite · 13 novembre 2012 à 15:44 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 105 de 213 · Page 6 de 11 · 1 029 affichages · Partager Et ça en fait des forêts abattus pour toutes ces croix !!!
| | | À: Vazyvite · 13 novembre 2012 à 15:55 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 106 de 213 · Page 6 de 11 · 1 023 affichages · Partager Oui, mais quelques fleurs sauvages parviennent à pousser au milieu 
| | | À: Vazyvite · 13 novembre 2012 à 18:49 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 107 de 213 · Page 6 de 11 · 994 affichages · Partager Mais c'est quoi toutes ces croix ?  Qu'est-ce-quelles fichent là, entassées ? | | | À: Kate · 13 novembre 2012 à 19:05 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 108 de 213 · Page 6 de 11 · 987 affichages · Partager Mais c'est quoi toutes ces croix ?  Qu'est-ce-quelles fichent là, entassées ?
 Les explications ici : 0z.fr/3dTaL | | | À: Herikles · 15 novembre 2012 à 14:39 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 109 de 213 · Page 6 de 11 · 912 affichages · Partager Salut Herik
En consultant ton diapo j'ai remarqué les infos figurant à droite de chaque photo et me disais que c'était vachement indiscret cette affaire  Je n'y avais pas prêté attention auparavant...
On sait qui était où et à quel endroit à telle et telle date ! Qui a un bel appareil et qui est pauvre  On note aussi ceux qui (comme moi  ) ont fait la photo de circonstance... C'est à dire courant novembre  Bon, c'est pas interdit par le règlement, et cela nous permet de participer si l'on a rien à présenter... Et puis j'ai noté des incohérences: le même jour la même personne a fait des milliers de kms pour prendre sa photo de forêt... Ces dates sont-elles complètement fiables ? | | | À: Kate · 15 novembre 2012 à 15:52 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 110 de 213 · Page 6 de 11 · 899 affichages · Partager Salut Herik
En consultant ton diapo j'ai remarqué les infos figurant à droite de chaque photo et me disais que c'était vachement indiscret cette affaire  Je n'y avais pas prêté attention auparavant...
On sait qui était où et à quel endroit à telle et telle date ! Qui a un bel appareil et qui est pauvre  On note aussi ceux qui (comme moi  ) ont fait la photo de circonstance... C'est à dire courant novembre  Bon, c'est pas interdit par le règlement, et cela nous permet de participer si l'on a rien à présenter... Et puis j'ai noté des incohérences: le même jour la même personne a fait des milliers de kms pour prendre sa photo de forêt... Ces dates sont-elles complètement fiables ?
Bonjour,
Il y a deux cas dû toujours à l'interprétation des fameux Exifs. 1_ a_ Il n'y a plus d'exif car la photo a été recadré par exemple avec photofitre + lors enregistrement final la case Exif est décochée= plus d'Exif, plus de date de la prise de vue; la date que tu vois alors est la date de mise en ligne dans VF de la photo.
b_Si photo scannée pas d' Exif=la date que tu vois alors est la date de mise en ligne dans VF de la photo..
2_ la photo n'a pas été modifié, l'exif est présent et picassa interprète la date de cet exif, date entre autres paramètres.
Par contre tu sais déjà que ce n'est pas l'appareil très cher qui forcément fait la "belle" photo. 
Tu devrais aussi penser à refaire une peinture et un échange standard du moteur de ton camping car Citroen  ....bon je sors. JULIE | | | À: Megapixel · 15 novembre 2012 à 18:55 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 111 de 213 · Page 6 de 11 · 877 affichages · Partager Merci pour ces explications 
Par contre tu sais déjà que ce n'est pas l'appareil très cher qui forcément fait la "belle" photo.
Mouaich...  J'ai bien essayé avec un jetable à 6,90€ mais quand je pique le reflex de mon beauf préféré, y a pas, c'est quand même mieux... Bon, on en a déjà discuté 1000 fois. J'ai ma petite idée là-dessus 
Tu devrais aussi penser à refaire une peinture et un échange standard du moteur de ton camping car Citroen.
Je crois bien que son cas est désespéré | | | À: Kate · 15 novembre 2012 à 21:30 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 112 de 213 · Page 6 de 11 · 860 affichages · Partager Salut, 
Bon, Julie a répondu le principal.  Le défaut de Picasa est peut-être de montrer très (trop?) facilement les exifs.  Pour tout curieux (se)  , ceux-ci resteraient de toutes façons accessibles en téléchargeant l'image et en examinant les "détails" ou "propriétés avancées".
J'ai bien essayé avec un jetable à 6,90€ mais quand je pique le reflex de mon beauf préféré, y a pas, c'est quand même mieux...
Sans aucun doute.  Mais entre le jetable et le reflex de ton beauf, on trouve des Panasonic avec lesquels il est possible de s'en sortir pas trop mal.  
| | | À: Herikles · 15 novembre 2012 à 22:37 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 113 de 213 · Page 6 de 11 · 842 affichages · Partager Il y a aussi la possibilité de regarder une photo, tout simplement ; de regarder éventuellement le détail de la photo (enfin, si toutefois ce "détail" peut apporter quelques éclaircissements à certains) sans en tirer des conclusions qui ne peuvent être que hâtives sur la surface financière du photographe.
Quant à la date de la photo, je présume que, sauf cas très particulier, auquel cas il est imprudent de poster cette photo sur un forum (place publique n'est ce pas) elle est sans importance pour le photographe et devrait l'être aussi pour le curieux (curieuse)
Bref " Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien " à plus forte raison lorsque ce bruit est aussi inutile qu'insignifiant. | | | À: Herikles · 15 novembre 2012 à 23:06 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 114 de 213 · Page 6 de 11 · 836 affichages · Partager Mais entre le jetable et le reflex de ton beauf, on trouve des Panasonic avec lesquels il est possible de s'en sortir pas trop mal.
Et entre le D60 et le D7000, ça fait quoi ?  J'ai vu de très très belles choses sur ta discussion (que j'ai suivi dans le silence mais avec attention).
PS: à cause de toi je dois batailler à la maison pour faire ce voyage  Ça donne vachement envie ce que tu racontes et ce que tu montres ! Mais j'ai bien peur d'avoir à visiter toute l'Asie avant de mettre un pied aux States... | | | À: CatherineGil · 15 novembre 2012 à 23:08 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 115 de 213 · Page 6 de 11 · 835 affichages · Partager sans en tirer des conclusions qui ne peuvent être que hâtives sur la surface financière du photographe
Peu importe effectivement. Toutefois, si les exifs révèlent l'usage (répété) d'un Phase One IQ180 , les conclusions ne seraient pas si hâtives...  | | | À: Kate · 15 novembre 2012 à 23:15 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 116 de 213 · Page 6 de 11 · 831 affichages · Partager Mais j'ai bien peur d'avoir à visiter toute l'Asie avant de mettre un pied aux States... 
En effet donc, ce n'est pas pour demain.  Moi, c'est l'inverse, je bataille pour aller en Asie (je me remets le Japon en tête pour nov. 2013  ). 
Et entre le D60 et le D7000, ça fait quoi ? 
D'abord, ça change de capteur. | | | À: Herikles · 15 novembre 2012 à 23:37 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 117 de 213 · Page 6 de 11 · 823 affichages · Partager Moi, c'est l'inverse, je bataille pour aller en Asie
On avait dit le Maroc !  (ensemble...  ) (chez Yolande...  )
J'entrevois la solution... | | | À: Kate · 16 novembre 2012 à 6:02 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 118 de 213 · Page 6 de 11 · 804 affichages · Partager
Ah oui, mais le Maroc, c'est en plus, comme une petite friandise.  J'ai le Costa Rica à loger aussi...  mais ça n'empêche pas l'Asie. | | | À: Herikles · 16 novembre 2012 à 10:06 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 119 de 213 · Page 6 de 11 · 782 affichages · Partager On peut aussi imaginer que c'est un passionné de la photographie qui a trouvé plus judicieux d'investir dans un superbe matériel plutôt que dans un Land rover Discovery | | | À: Herikles · 16 novembre 2012 à 11:51 Re: Discussion autour du concours du mois de novembre 2012 "Les forêts et les hommes" Message 120 de 213 · Page 6 de 11 · 764 affichages · Partager je me remets le Japon en tête pour nov. 2013
J'ai mes billets pour mai | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |