|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Lahaut · 1 octobre 2012 à 11:23 · 79 photos 130 messages · 25 participants · 11 364 affichages | | | | À: Magellan18 · 18 octobre 2012 à 22:47 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 101 de 130 · Page 6 de 7 · 958 affichages · Partager  et c'est reparti !!!! C'est quoi une belle photo ? En tous cas pour moi une "belle photo" n'est pas nécessairement une photo techniquement parfaite. La technique ne suffit pas loin s'en faut.
au fait,  c'est quoi "une belle personne " une gravure de mode ? | | | À: CatherineGil · 18 octobre 2012 à 22:59 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 102 de 130 · Page 6 de 7 · 943 affichages · Partager Bien sur il faut que la photo nous procure aussi une émotion, non? Je dirai que c'est le cas de celles de Laurence49b sur le Vietnam par exemple (a voir ICI ) | | | À: CatherineGil · 18 octobre 2012 à 23:02 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 103 de 130 · Page 6 de 7 · 940 affichages · Partager En tous cas pour moi une "belle photo" n'est pas nécessairement une photo techniquement parfaite.
J'ajouterai que nous sommes sur un forum de voyages...
La dimension "voyage" d'une "belle photo" d'un concours VF est donc pour moi primordiale...
(Même si j'ai posté sur ce concours, une photo qui personnellement ne me fait pas voyager mais qui pourrait faire voyager un canadien par exemple...  ) | | | À: CatherineGil · 18 octobre 2012 à 23:40 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 104 de 130 · Page 6 de 7 · 927 affichages · Partager C'est quoi une belle photo ?
... c'est sans doute celle qui visuellement procure une certaine émotion et je dirai qu'en ce qui me concerne l'originalité du cadrage et la beauté d'une lumière peuvent contribuer à cette émotion. A chacun d'évaluer une photo selon sa propre sensibilité.
En tous cas pour moi une "belle photo" n'est pas nécessairement une photo techniquement parfaite.
... genre de phrase passe partout qui n'apporte absolument rien à la discussion, serait beaucoup plus intéressant que tu me (nous) dises ce qui est pour toi une belle photo ?
Cordialement Magellan18 | | | À: Boumbastic · 18 octobre 2012 à 23:57 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 105 de 130 · Page 6 de 7 · 921 affichages · Partager Suffit d'un petit ronpschitt et ça repart ! 
Pont alors, moi aussi je vais donner mon avis (qui n'engage que moi mais que je partage assez bien avec moi-même) Ici je me fiche un peu de la beauté du pont... Le plus gros, le plus long, le plus...euh...c'est très masculin tout ça... (pardon) S'il se passe quelque chose dans l'image, c'est gagné. Que ce soit émouvant, amusant, romantique, insolite... Et si la photo est bien cadrée, avec une jolie lumière c'est parfait. J'ai vu dans ce concours de belles photos, de beaux ponts mais il manque souvent le "petit truc en plus" qui fait la différence (à part 2 ou 3 dont notamment celle d'un illustre inconnu)
Boum, oui tu aurais pu/dû poster cette photo... Sur le concours tu nous as présenté des ponts, point. Mais est-ce un bon pont ? Euh... je veux dire, un bon point ?  Ta photo ci-dessus a une belle lumière, un joli reflet, ce petit pont de bois (ça me rappelle quelqu'un ça) est charmant et franchement j'aimerais bien le traverser avec mon amoureux... | | | À: Atila · 19 octobre 2012 à 1:27 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 106 de 130 · Page 6 de 7 · 919 affichages · Partager La dimension "voyage" d'une "belle photo" d'un concours VF est donc pour moi primordiale...
(Même si j'ai posté sur ce concours, une photo qui personnellement ne me fait pas voyager mais qui pourrait faire voyager un canadien par exemple...  )
Qu'est-ce qu'un voyage? Un week-end dans une autre région? Un séjour à l'autre bout du pays? La découverte d'un autre pays?
Un voyage, pour moi, c'est avant tout l'évasion que ce soit à côté ou à l'autre bout du monde | | | À: Magellan18 · 19 octobre 2012 à 8:11 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 107 de 130 · Page 6 de 7 · 900 affichages · Partager ... genre de phrase passe partout qui n'apporte absolument rien à la discussion, serait beaucoup plus intéressant que tu me (nous) dises ce qui est pour toi une belle photo ?
 bonjour,
Ce qui me plaît, dans une photo comme dans la vie c'est l'insolite, tout ce qui est inhabituel, rare, original, singulier, drôle, étrange, tendre....parce que ces qualités parlent de l'homme, du photographe, de son rapport aux autres et au monde. Pour moi, une "belle" photo donne à voir autant le sujet photographié que la personne qui photographie. | | | À: CatherineGil · 19 octobre 2012 à 9:13 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 108 de 130 · Page 6 de 7 · 886 affichages · Partager Bonjour,
"Ce qui me plaît, dans une photo comme dans la vie c'est l'insolite, tout ce qui est inhabituel, rare, original, singulier, drôle, étrange, tendre....parce que ces qualités parlent de l'homme, du photographe, de son rapport aux autres et au monde."
Ok Catherine je te remercie pour la sincérité de ta réponse, manifestement tes critères de jugement d'une photo ne sont pas les miens mais je les respecte. La technique et le soin porté au cadrage est secondaire pour toi, inutile dans ce cas de te demander si tu vois une quelconque différence entre les 2 clichés présentés ci-dessous.
Cordialement Magellan18
| | | À: Magellan18 · 19 octobre 2012 à 9:52 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 109 de 130 · Page 6 de 7 · 876 affichages · Partager Bonjour,
"Ce qui me plaît, dans une photo comme dans la vie c'est l'insolite, tout ce qui est inhabituel, rare, original, singulier, drôle, étrange, tendre....parce que ces qualités parlent de l'homme, du photographe, de son rapport aux autres et au monde."
Ok Catherine je te remercie pour la sincérité de ta réponse, manifestement tes critères de jugement d'une photo ne sont pas les miens mais je les respecte. La technique et le soin porté au cadrage est secondaire pour toi, inutile dans ce cas de te demander si tu vois une quelconque différence entre les 2 clichés présentés ci-dessous.
Cordialement Magellan18
![]()
![]()
Ben... si, je vois bien que le premier cliché est mieux cadré que le second !
Ce que je veux dire, c'est qu'une photo aussi clean et aseptisée qu'un bloc opératoire n'attire même pas mon regard, parce que l'oeil "chirurgical" me glace. | | | À: Toopil · 19 octobre 2012 à 13:17 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 110 de 130 · Page 6 de 7 · 854 affichages · Partager Qu'est-ce qu'un voyage?
Le non-quotidien... | | | À: Atila · 19 octobre 2012 à 13:38 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 111 de 130 · Page 6 de 7 · 831 affichages · Partager En Thaïlande j'ai sympathisé avec un couple qui voyageait toute l'année. Ils m'ont confié en avoir un peu marre de ce qui était devenu une routine (les pauvres) et avaient hâte de rentrer en France | | | À: Kate · 19 octobre 2012 à 13:41 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 112 de 130 · Page 6 de 7 · 827 affichages · Partager Trop de voyages tue le voyage...
Mais bon, j'aime mieux le trop que le pas assez ! | | | À: CatherineGil · 19 octobre 2012 à 14:00 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 113 de 130 · Page 6 de 7 · 816 affichages · Partager Ce que je veux dire, c'est qu'une photo aussi clean et aseptisée qu'un bloc opératoire n'attire même pas mon regard, parce que l'oeil "chirurgical" me glace.
Catherine, là-dessus beaucoup de monde sera d'accord avec toi... C'est juste pas très nuancé  Certains défendent la technique, d'autres l'émotion mais il me semble que ces deux critères sont indissociables non ? Que ce soit en musique, en cuisine, en peinture...pour faire passer quelque chose un minimum de savoir-faire est indispensable. Mais je suis quelque part OK avec toi sachant que dans ce concours sans enjeu on ne demande à personne de produire une oeuvre d'art. Juste de partager un court instant de voyage mais avec un minimum de respect en présentant une image correcte, pas floue, bien cadrée. Tout autre critère de sélection est complètement subjectif. | | | À: Kate · 19 octobre 2012 à 16:09 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 114 de 130 · Page 6 de 7 · 800 affichages · Partager | | | À: Kate · 20 octobre 2012 à 0:31 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 115 de 130 · Page 6 de 7 · 763 affichages · Partager Photo n° 2 Les amoureux du Pont Vieux, Béziers.
Ca prête aussi a confusion mais je ne ferai pas le mauvais jeux de mots que je suis pourtant tenté de faire sur le nom de ville  vous l'aurez ainsi compris    | | | À: Boumbastic · 20 octobre 2012 à 9:44 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 116 de 130 · Page 6 de 7 · 743 affichages · Partager De même que pour prolonger ton jeu de mot, il y aurait presque une contrepèterie avec pont vieux... | | | À: Lahaut · 20 octobre 2012 à 10:48 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 117 de 130 · Page 6 de 7 · 734 affichages · Partager  Attention il ne reste plus que 2 jours pour poster les photos !! Vu le nombre de clichés proposés il faut faire une sélection rude pour choisir pour le vote !! | | | À: Herikles · 21 octobre 2012 à 20:20 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 118 de 130 · Page 6 de 7 · 674 affichages · Partager et en ordre alphabétique depuis 19h04. 
 Merci Erik ! je suis même sûre que tu as choisi cette date de retour pour pouvoir avoir le temps de remettre en ordre ce diaporama avant le vote | | | À: Lacalo · 21 octobre 2012 à 20:22 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 119 de 130 · Page 6 de 7 · 672 affichages · Partager rien que pour toi... 
| | | À: Herikles · 21 octobre 2012 à 20:32 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 120 de 130 · Page 6 de 7 · 670 affichages · Partager Et nous ?  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |