|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Lahaut · 1 octobre 2012 à 11:23 · 79 photos 130 messages · 25 participants · 11 318 affichages | | | | À: Kate · 4 octobre 2012 à 16:00 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 41 de 130 · Page 3 de 7 · 1 138 affichages · Partager Celles que tu avais présenté dans la série paysages étaient vraiment réussies en effet 
Je te parlais du pont canal de Béziers sur le Canal du Midi parce que c'est un très bel ouvrage et que celle que j'ai faite est.... minable..... | | | À: CatherineGil · 4 octobre 2012 à 17:45 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 42 de 130 · Page 3 de 7 · 1 125 affichages · Partager Cette image de Béziers et du Pont Canal est partout ! De plus j'ai le spectacle tous les matins quand je pars au boulot... Tu parles d'un voyage !  Je cherche dans mes archives (pas énormes  ) des photos de ponts qui ne fassent pas trop "carte postale"...
(photos prises sur le net) Béziers et le Pont vieux
Le Pont Canal, sur lequel passent les péniches, car le Canal du midi enjambe l'Orb. Ca fait bizarre quand on le voit pour la première fois...
| | | À: Kate · 4 octobre 2012 à 18:26 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 43 de 130 · Page 3 de 7 · 1 119 affichages · Partager  , Je pensais aussi avoir pas mal de photos de ponts....sauf que j'ai pas mal de photos prises de sur un pont mais pas du pont lui même.
Quant au voyage tout est relatif, cet été à Castelnaudary, j'ai discuté avec des Russes qui faisaient une "croisière" en péniche sur le canal du Midi et ils étaient absolument certains eux qu'ils étaient en voyage 
Comme il y a pas mal de personnes qui ne vivent pas à Béziers, poster une photo du canal du Midi peut évoquer pour eux des horizons lointains.
Tiens, à propos de voyage : notre premier contact avec l' Amérique : photo du pont de Vittoria au Brésil depuis le cargo qui nous transportait (d'ailleurs on aperçoit dans le coin en bas à droite un des containers du pont inférieur  ). Nous ouvrions des coquards éblouis mais pour les habitants de Vittoria, rien de plus commun, bien sur.
| | | À: CatherineGil · 5 octobre 2012 à 12:55 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 44 de 130 · Page 3 de 7 · 1 071 affichages · Partager Pas de problème si les photos sont prises sur, sous ou dans un pont il faut simplement voir qu'il y a un pont sur la photo !! 
Prochainement je mettrai quelques photos de ponts parisiens et français sur ce post  !! | | | À: Lahaut · 5 octobre 2012 à 13:08 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 45 de 130 · Page 3 de 7 · 1 063 affichages · Partager Bonjour, Ha ben justement, j'avais hésité à poster une photo prise sous le Roosevelt Bridge à NY
Le même, mais une autre vue :
| | | À: Lahaut · 5 octobre 2012 à 13:13 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 46 de 130 · Page 3 de 7 · 1 062 affichages · Partager Dans un autre genre, prise dans le Jura, près de la cascade du Hérisson
| | | À: Ambre216 · 5 octobre 2012 à 13:16 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 47 de 130 · Page 3 de 7 · 1 060 affichages · Partager | | | À: Ambre216 · 5 octobre 2012 à 13:18 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 48 de 130 · Page 3 de 7 · 1 058 affichages · Partager Dans un autre genre, prise dans le Jura, près de la cascade du Hérisson
![]()
Cascade du Hérisson je devais y aller ce dimanche avant... que je ne me fasse une élongation et que je sois obligé d'être chez moi de 9h à 11h et de 14h à 16h cause arrêt de travail | | | À: Toopil · 5 octobre 2012 à 13:31 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 49 de 130 · Page 3 de 7 · 1 050 affichages · Partager Aïe  dommage, la promenade est belle mais ce n'est sûrement que partie remise | | | À: Ambre216 · 5 octobre 2012 à 13:54 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 50 de 130 · Page 3 de 7 · 1 043 affichages · Partager Oui étant de Dijon j'ai une certaine facilité à filer dans le Jura | | | À: Lahaut · 5 octobre 2012 à 21:55 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 51 de 130 · Page 3 de 7 · 1 017 affichages · Partager A propos de Normandie Niemen 
Pont sur la rivière Niemen à Kaunas Lituanie
Et sous le pont :
| | | À: CatherineGil · 5 octobre 2012 à 22:46 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 52 de 130 · Page 3 de 7 · 998 affichages · Partager Je trouve étonnant qu'un élément architectural reliant 2 parties d'un bâtiment ou 2 bâtiments soit considéré comme un pont, pas vous ? Pour moi la passerelle couverte des Petronas ne devrait pas être admise. | | | À: Phil64 · 6 octobre 2012 à 0:04 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 53 de 130 · Page 3 de 7 · 982 affichages · Partager Voici donc le thème du concours d'octobre 2012 :
"les ponts du monde "
Quand on voyage on passe forcément sur des ponts qui ont des architectures bien particulière selon les pays traversés. Ils peuvent être en bois, en béton, en briques, en fer, en corde, en pierre, etc..... ils peuvent être roulants, suspendus, à haubans, en arc...., Ils peuvent être habités, piétonniers, routiers, ferrés, aqueducs, passerelles..... ils peuvent être situés sur un canal, sur la mer, en montagne, en ville, dans un temple, entre 2 bâtiments, etc..
| | | À: Phil64 · 6 octobre 2012 à 0:12 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 54 de 130 · Page 3 de 7 · 979 affichages · Partager Une passerelle est bien un pont entre deux bâtiments... Pour moi cette photo est bien dans le thème. | | | À: Lahaut · 6 octobre 2012 à 0:44 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 55 de 130 · Page 3 de 7 · 971 affichages · Partager Getperrier a mis le Viaduc de Garabit, j'ai hésité également 
| | | À: Phil64 · 6 octobre 2012 à 7:54 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 56 de 130 · Page 3 de 7 · 963 affichages · Partager Salut Phil, en me référant aux limites fixées par Lahaut pour le concours, je pense que cette photo a sa place... Pierre | | | À: Lahaut · 6 octobre 2012 à 9:28 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 57 de 130 · Page 3 de 7 · 952 affichages · Partager Le vieux pont japonais à Hoi-Han au Vietnam.
Kanibé Image attachée: | | | À: KaniBé · 6 octobre 2012 à 9:40 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 58 de 130 · Page 3 de 7 · 947 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux présenter ta photo pour le concours du mois, il faut la poster sur l'autre fil : voyageforum.com/...onts_monde_D5568859/
En précisant photo n 1, si tu as l'intention d'en mettre d'autres. | | | À: Phil64 · 6 octobre 2012 à 12:09 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 59 de 130 · Page 3 de 7 · 921 affichages · Partager Je trouve étonnant qu'un élément architectural reliant 2 parties d'un bâtiment ou 2 bâtiments soit considéré comme un pont, pas vous ? Pour moi la passerelle couverte des Petronas ne devrait pas être admise.
Lahaut l'a précisé dans son message de départ donc pas de confusion pour moi, c'est OK
ils peuvent être situés sur un canal, sur la mer, en montagne, en ville, dans un temple, entre 2 bâtiments
D'ailleurs, il faudrait alors aussi supprimer le Pont des Soupirs à Venise qui ne fait que 10m environ et relie 2 bâtiments  Là, tu risques de créer un précédent mondial 
| | | À: Phil64 · 6 octobre 2012 à 12:16 Re: Discussion autour du concours du mois d'octobre 2012 "les ponts du monde" Message 60 de 130 · Page 3 de 7 · 920 affichages · Partager  Bonjour Phil Je voulais en mettant le thème "pont du monde " que le ce thème soit le plus large possible (pont de toute sorte que ce soit sa matière de construction ou son architecture, selon son utilisation routier, ferré ou pédestre ou autre et son emplacement etc..) pour que chacun montre son interprétation de ce thème "architectural".
Un pont pour moi c'est de passer d'un point A un point B sur un ouvrage !
J'ai mis quand même une limite comme les ponts naturels (gros rocher avec un trou dessous ou un arbre tombé sur 2 berges......peut être pour un prochain thème  !) ou 2 planches en bois posées sur un cours d'eau (Si je ne l'avais pas précisé c'est sûr que je l'aurai eu !  ) qui est plus un moyen pratique de ne pas se mouiller les pieds qu'autre chose !!
Il y a peut être une photo qui est juste limite en jouant avec les mots   mais bon chacun jugera durant le vote !
Du moment qu'il n'y a pas de tyrolienne, de téléphérique ou de nacelle suspendue, pour le moment c'est très varié !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |