Bonjour
Un peu tôt dans la saison que pour apprécier les "Couleurs d'automne", on n'est que le 3 Octobre et quand je regarde par ma fenêtre c'est pas encore franchement la saison des feuilles mortes.
Par contre côté températures on parle plus de réchauffement climatique et aux journaux télévisés ils ressortent le
Marronnier
du remplissage de la cuve à mazout

Du coup je me demande quel peut être le pays qui me fait le plus penser aux "Couleurs d'automne".
Il y a bien sûr le
Japon où le printemps est consacré aux cerisiers en fleurs (sakura) et où l'automne est dédié aux feuilles des arbres - les érables principalement - qui virent aux rouge/brun/orange/jaune (Koyo)
Mais dans mon esprit et mon imaginaire je pense à l'
Irlande. Pas l'
Irlande du Brexit mais de l'île dans son entièreté et je me dis que ce coin d'Europe mérite la visite en automne.
Et qui dit
Irlande dit... Van Morrison
Il y a
Leaves of brown they fall to the ground And it's here, over there, leaves abound
de sa chanson "Autumnn song"
Il y a aussi
And the leaves fall one by one by one by one by one by one by one by one by one...
And call the autumn time a fool
de "
Cyprus Avenue" à écouter et regarder dans sa version live from "It's too late to stop now"
Mais je privilégierai
Well the summertime has gone
And the leaves are gently turnin'
surtout pour les photos qui illustrent cette chanson et qui sont bien dans les tons automnaux et/ou les couleurs automnales

appréciez