|  |  |
 | | | | | Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Magellan18 · 30 septembre 2014 à 9:25 · 111 photos 179 messages · 34 participants · 12 510 affichages | | | | À: Magellan18 · 11 octobre 2014 à 12:28 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 121 de 179 · Page 7 de 9 · 961 affichages · Partager + 1 Tellement spécial! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magellan18 · 12 octobre 2014 à 21:54 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 122 de 179 · Page 7 de 9 · 867 affichages · Partager @Kinousam:
.. L'homme a toujours rêvé de se prendre pour Icare : après l'ascension, descente du mont Agel sur Monaco en deltaplane
Ma 1ère, et à ce jour unique, tentative icaresque, en Haute-Savoie, été 2004, avant un atterrissage qui s'est révélé périlleux ou piteux !  ... (photo scannée).
| | | À: KaniBé · 12 octobre 2014 à 22:13 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 123 de 179 · Page 7 de 9 · 854 affichages · Partager En l'occurrence.... je ne quitte pas le plancher des vaches, j'ai un vertige monstre et l'idée d'avoir le vide pour compagnon me stresse à mort. Là, c'est vu de Roquebrune Village, qui surplombe Monaco et offre une vue sur le Mont Agel juste au-dessus ! Fin décembre, nous avons eu droit à un magnifique spectacle avec plusieurs ailes qui descendaient en longeant la corniche pour atterrir sur la côte. Mais pas évident à photographier au vol entre les arbres et les maisons du village !
Dans le même registre, cette photo prise du promontoire de Gourdon, qui surplombe la côte juste en dessous de la corniche de Caussols d'où les ailes prennent leur envol. Presque l'impression de pouvoir serrer la pince aux voltigeurs en passant ! Certains jours où le vent est favorable et la vue bien dégagée, les ailes et les deltas, et les ULM parfois aussi, font des cercles au-dessus de la citadelle de Gourdon avant d'aller atterrir un peu plus loin ou un peu plus bas. C'est impressionnant !
| | | À: Maevita · 13 octobre 2014 à 14:04 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 124 de 179 · Page 7 de 9 · 794 affichages · Partager @Ailenroc
En 2009 cet escalier se présentait encore comme ça:
![]()
Ils ont fait des progrès.
..et il faut croire qu'il y a bien plus longtemps ils montaient peut-être même directement sur la roche ! (il m'a semblé reconnaitre Sigiriya. Du coup j'apporte une ptite photo complémentaire )
| | | À: Maevafromaix · 13 octobre 2014 à 14:21 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 125 de 179 · Page 7 de 9 · 784 affichages · Partager Brrr... ça donne vraiment le vertige | | | À: CatherineGil · 13 octobre 2014 à 14:52 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 126 de 179 · Page 7 de 9 · 770 affichages · Partager Des dizaines de montgolfières en Cappadoce. Peut-être un des rares endroits où les gens prennent un ballon pour être le + bas possible  , à slalomer dans les vallées !
| | | À: Vazyvite · 13 octobre 2014 à 14:54 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 127 de 179 · Page 7 de 9 · 765 affichages · Partager Toujours en Cappadoce pour monter dans les églises creusés dans la falaise
| | | À: Vazyvite · 13 octobre 2014 à 15:29 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 128 de 179 · Page 7 de 9 · 755 affichages · Partager Autre technique pour accéder aux églises creusées au sommet des falaises, dans le Tigré, nord Ethiopie : L'escalade. 
| | | À: KaniBé · 13 octobre 2014 à 15:33 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 129 de 179 · Page 7 de 9 · 750 affichages · Partager Juste une question d'habitude (et de motivation  )
| | | À: KaniBé · 13 octobre 2014 à 16:08 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 130 de 179 · Page 7 de 9 · 737 affichages · Partager Beaucoup d'entre vous font vraiment de tellement belles photos, présentées dans le concours et dans la discussion. Merci à tous les participants. Grâce à vos photos, j'ai décidé d'aller au Moyen-Orient - la semaine prochaine. Quelle merveilleuse idée de partager vos vécus par thème de cette façon! | | | À: KaniBé · 13 octobre 2014 à 17:00 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 131 de 179 · Page 7 de 9 · 717 affichages · Partager  , J'avais presque le vertige là, pour descendre à la cascade de Jägala joa en Estonie, alors même pour une place au premier rang au paradis, je n'irais ni dans ces églises ni dans ces temples accrochée du bout des orteils à la paroi
| | | À: Vazyvite · 13 octobre 2014 à 19:43 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 132 de 179 · Page 7 de 9 · 678 affichages · Partager ça me rappelle des moments inoubliables...
| | | À: Pyrene64 · 13 octobre 2014 à 21:49 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 133 de 179 · Page 7 de 9 · 651 affichages · Partager Superbe photos ! | | | À: CatherineGil · 13 octobre 2014 à 21:53 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 134 de 179 · Page 7 de 9 · 647 affichages · Partager C'est bien vrai  et surtout la seconde: Comme diraient certains "pourquoi ne pas l'avoir mise DANS le concours ?"  (même si Lisbonne est une ville très photogénique !). | | | À: CatherineGil · 13 octobre 2014 à 22:27 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 135 de 179 · Page 7 de 9 · 636 affichages · Partager rrooooo, vous me faites avoir des regrets Kanibé et toi..... j'ai mis des jours à me décider, et j'ai opté pour la présence humaine.... Bon tant pis, c'est trop tard et ça fait partie du jeu ! La prochaine fois je vous demanderai conseil en OFF !! 
Bonne soirée | | | À: Pyrene64 · 13 octobre 2014 à 22:35 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 136 de 179 · Page 7 de 9 · 630 affichages · Partager Bonsoir Pyrene64,
Comme diraient certains "pourquoi ne pas l'avoir mise DANS le concours ?" 
... comme dirait l'organisateur du concours d'Octobre, oui pourquoi ne pas l'avoir mise dans le concours ?  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 14 octobre 2014 à 7:44 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 137 de 179 · Page 7 de 9 · 583 affichages · Partager Bonjour Magellan,
Comme je disais plus haut, j'ai beaucoup hésité et j'ai opté pour un cliché avec présence humaine.... je regrette mais pas tant que ça puisque finalement, c'est bon de savoir que cette photo plait  Ça me servira de leçon pour la prochaine fois, à savoir laisser parler mon cœur et ne pas être guidée seulement par le fait d'avoir une petite chance d'être citée dans le choix final... 
J'ai hésité avec celle-ci aussi, mais il n'y avait personne sur les escaliers.... (face au musée Guggenheim à BILBAO)
Bonne journée Joëlle
| | | À: Pyrene64 · 14 octobre 2014 à 8:35 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 138 de 179 · Page 7 de 9 · 570 affichages · Partager Bonjour Pyrene64,
J'ai hésité avec celle-ci aussi, mais il n'y avait personne sur les escaliers.... (face au musée Guggenheim à BILBAO)
- sur mon thème, la présence de l'humain (même s'il peut participer à la composition de l'image) n'est pas une obligation. Sur ton image l'absence de personnage ne me gène pas du tout d'autant que la présence d'un personnage peint sur le mur à gauche participe grandement à l'équilibre de ton cliché intéressant par ailleurs graphiquement parlant  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 14 octobre 2014 à 9:08 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 139 de 179 · Page 7 de 9 · 555 affichages · Partager  , Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Magellan cette troisième photo de Pyrénées me plait bien aussi pour sa géométrie et ses couleurs. | | | À: Pyrene64 · 14 octobre 2014 à 12:03 Re: Discussion autour du Concours photo d'octobre 2014 "Vous montez ou vous descendez?" Message 140 de 179 · Page 7 de 9 · 535 affichages · Partager La présence humaine est un facteur important pour les photos de voyage, tu as eu raison de persévérer dans ce choix. Elle apporte une touche de sensibilité et techniquement, parfois, peut nous indiquer une perspective.
Dans le cas de ta 3ème photo ci-dessus ( Bilbao), pour moi (comme pour Magellan  ) une présence humaine n'apporterait pas grand chose. Le regard se pose de suite sur la fresque murale qui apporte de la vie à l'ensemble, la perspective est parfaitement donnée grâce à un cadrage bien équilibré et vraiment intéressant.
Quant à ta photo de ta montgolfière jaune (encore ci-dessus), elle est sympa mais je trouve vraiment dommage que la nacelle soit coupée.
Bref, tu n'as pas à rougir, ni des photos postées dans le concours ni de celles en off | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |