|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Herman2003 · 30 mars 2013 à 22:51 · 22 photos 151 messages · 23 participants · 15 847 affichages | | | | À: Rphilippon · 23 avril 2013 à 14:31 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 101 de 151 · Page 6 de 8 · 1 036 affichages · Partager Bonjour, oui, excuses-moi j'avais lu le premier message d'Herman mais je n'avais pas suivi la polémique qui s'en était suivie....
Mon point de vue qui ne vaut qu'en tant que tel hein 
L'idée d'un lot est tout à fait sympa mais il me semble qu'Herman et toi avez été assez maladroits dans votre démarche parce que vous avez mal évalué le concours de photos VF qui est plus ludique que "sérieux". Au départ c'est un concours qui a été lancé par Lahaut, les participants sont en majorité des voyageurs lambda qui présentent leurs photos, de préférence "présentables " bien sur, mais ce qui jusqu'à présent était sympa c'est que c'était un concours sans enjeux ne s'adressant pas à des professionnels et permettant à chacun, au regard des critiques et des choix majoritaires de s'améliorer.
Dés lors qu'il y a un enjeu (lot d'une certaine valeur) l'esprit, et même la gestion du concours se devront d'être beaucoup plus rigoureux et notre "petit concours " y perdra beaucoup en convivialité. C'est en tous cas, comme je le dis plus haut mon point de vue. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CatherineGil · 23 avril 2013 à 14:38 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 102 de 151 · Page 6 de 8 · 1 027 affichages · Partager Salut Catherine,
tu as surement raison, et je m'en rends compte maintenant. Il aurait fallu offrir le lot aprés coup, une fois le gagnant désigné.
Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est qu'on ne peut plus rien faire simplement... tout est toujours source de soupçon, critique ou mauvaise pensée.
Peut être mieux vaut-il annuler ce lot, et effacer les posts concernés... je laisse juger Herman.
à bientôt, et bonne route à toutes et tous. | | | À: CatherineGil · 23 avril 2013 à 14:42 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 103 de 151 · Page 6 de 8 · 1 024 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je suis d'accord avec toi dans le principe, et c'est vrai que je reste attachée à l'idée que ce concours soit sans enjeu autre que le plaisir de pouvoir monter sur le podium et d'organiser le concours suivant. Mais là c'est différent, c'est un don ponctuel, sur un concours donné, et ça ne devrait donc pas fausser l'esprit du jeu. Moi je trouve ce geste sympathique, même s'il y a une petite arrière pensée commerciale derrière. Pour ce mois ci...disons qu' on aura eu un sponsor... | | | À: Lacalo · 23 avril 2013 à 14:47 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 104 de 151 · Page 6 de 8 · 1 016 affichages · Partager C'est un peu mon ressenti et c'est aussi pour ça que j'ai décidé "d'accepter" de proposer ce lot pour le concours.
Une agence de voyage m'aurait contacté pour mettre en jeu un voyage à 1000€, j'aurais refusé directement. Maintenant, on parle d'un livre à 34€ hein, pas à 500€. Donc pour moi je ne vois pas comment le fait de mettre en jeu un livre photo pourrait changer la mentalité et l'optique de ce concours, d'où le fait d'avoir accepté de le proposer. J'ai aussi pris soin de le proposer à la toute fin de la phase de proposition des photos, de manière à ce que les gens ne soient pas influencés sur ce qu'ils proposent.
On peut effectivement dire que c'est un sponsor, un mécène | | | À: Rphilippon · 23 avril 2013 à 14:51 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 105 de 151 · Page 6 de 8 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Romain,
Comme je l'ai dit plus haut, moi je suis pour laisser ce lot en jeu. Je peux le dire d'autant plus librement que je n'ai aucune chance de gagner cette fois ci..  Il ne faut pas se prendre la tête, ni faire la fine bouche. C'est un joli cadeau et je suis sûre que le gagnant sera bien content de l'emporter.
Mais je ne suis pas l'organisatrice du concours... | | | À: Rphilippon · 23 avril 2013 à 14:58 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 106 de 151 · Page 6 de 8 · 997 affichages · Partager Bonjour Romain,
+1 avec l'opinion de Lacalo:
Il ne faut pas se prendre la tête, ni faire la fine bouche. C'est un joli cadeau et je suis sûre que le gagnant sera bien content de l'emporter. | | | À: Rphilippon · 23 avril 2013 à 16:11 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 107 de 151 · Page 6 de 8 · 977 affichages · Partager Hello,
Ce qui est fait est fait, t'inquiète pas pour les réactions, c'est le propre de ce concours sans véritables régles que d'être animé !  (Et c'est aussi le propre d'un forum que de chercher la petite bête...) Ce serait dommage que tu retires ton lot, j'espère que le gagnant appréciera !
Bon ces histoires de pub, il faut bien reconnaître que c'est délicat...... On se demande parfois quelle est la limite, certains présentent parfois leurs "oeuvres" sans que ça ait l'air de poser problème... D'autres fois c'est les copains qui conseillent tel ou tel livre, ou renvoient sur le lien d'un site.
De toutes façons, tout ça c'est un peu de l'hypocrisie... sur un forum on fait de la pub sans arrêt !
J'espère que tu nous diras pour quelles photos tu aurais voté ? (Bravo pour ton site, magnifiques photos.) | | | À: Mong1 · 23 avril 2013 à 16:47 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 108 de 151 · Page 6 de 8 · 958 affichages · Partager Coucou, 
Catherine (pas toi l'autre... Kate) se plaignait que ça roupillait sur ce concours, eh bien le voilà réveillé avec cette mini polémique, s'il en est une ! Je suis en tous cas bien d'accord avec toi... Nous sommes entourés par la pub, et elle est souvent en plus insidieuse. Là au moins c'est clair et il y a un joli lot offert pour la photo gagnante... On ne va quand même pas bouder ça ! | | | À: Lacalo · 23 avril 2013 à 19:59 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 109 de 151 · Page 6 de 8 · 925 affichages · Partager Salut Yo, 
Comme tu dis, c'est un don ponctuel, faut pas croire que ça va se passer comme ça à chaque concours.  Donc, je récidive: merci Herman pour cette bonne idée  (et ce n'est pas moi qui l'aurai non plus, faute de participation). J'avais imaginé accompagner l'initiative par un "prix" au dernier, un manuel photo par exemple,  mais il en faudrait au moins un carton plein. 
 | | | À: Herikles · 23 avril 2013 à 20:12 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 110 de 151 · Page 6 de 8 · 915 affichages · Partager un "prix" au dernier..... mais il en faudrait au moins un carton plein. 
Ah bon ??? Pour moi, un dernier, il n'y en a en principe qu'un seul... | | | À: Lacalo · 23 avril 2013 à 20:17 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 111 de 151 · Page 6 de 8 · 915 affichages · Partager Mais quel lot ??? Je comprends rien !  Dans quel message Herman parle-t-il d'un lot ? J'ai tout relu depuis le début | | | À: Kate · 23 avril 2013 à 20:28 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 112 de 151 · Page 6 de 8 · 909 affichages · Partager Ici Kate. | | | À: Herman2003 · 23 avril 2013 à 21:14 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 113 de 151 · Page 6 de 8 · 888 affichages · Partager Super cool ton idée  Ne change rien, surtout ! Et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un bouquin qui va modifier l'enjeu de ces concours. Par contre, si ça doit faire évoluer quelque chose c'est bien...non, rien, finalement je me la boucle 
En tous les cas moi je suis pour le fait de filer un coup de main à un débutant, surtout quand il est bon si l'on en croit les quelques échantillons postés.
PS Je suis imprimeur, je peux faire un devis de tirage à ton pote. Et surtout il me met en concurrence avec Herik  06 11 05.... | | | À: Kate · 23 avril 2013 à 21:22 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 114 de 151 · Page 6 de 8 · 882 affichages · Partager Et surtout il me met en concurrence avec Herik  06 11 05....
 je ne prends rien en-dessous de 300000... 
| | | À: Herikles · 23 avril 2013 à 21:25 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 115 de 151 · Page 6 de 8 · 878 affichages · Partager Et ben tu as tort ! Petites quantités = grosses marges | | | À: Kate · 23 avril 2013 à 23:19 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 116 de 151 · Page 6 de 8 · 853 affichages · Partager PS Je suis imprimeur...
On ne dit pas "imprimante" quand il s'agit d'une femme ? 
OK je sors 
PS allez encore une photo que j'aurais pu proposer dans le cadre du concours
A première vue on pourrait croire que cet employé d'une agence de voyage de Penang ( Malaisie) vient de rencontrer Ragamuffin et que les questions saugrenues ou incongrues de ce dernier l'ont totalement annéanti et démoralisé. Il n'en est rien, il vient juste d'avoir un coup de pompe | | | À: Kate · 23 avril 2013 à 23:31 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 117 de 151 · Page 6 de 8 · 843 affichages · Partager En tous les cas moi je suis pour le fait de filer un coup de main à un débutant, surtout quand il est bon si l'on en croit les quelques échantillons postés.
PS Je suis imprimeur, je peux faire un devis de tirage à ton pote. Et surtout il me met en concurrence avec Herik  06 11 05....
C'est très gentil à toi mais....il l'a déjà édité son bouquin sinon comment pourrait-on le gagner ? 
De plus il explique lui-même qu'il à créé sa propre maison d'édition et que son livre à été édité en France  ce qui lui vaut une polémique aussi stupide que sans fin, sur l'autre fil de discussion | | | À: CatherineGil · 24 avril 2013 à 8:10 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 118 de 151 · Page 6 de 8 · 813 affichages · Partager Catherine, c'était juste de l'humour  Je parlais de mon métier pour rebondir sur le sujet de la pub sur VF ! Je pensais que tout le monde avait compris !
Ceci dit, notre sponsor va vendre tellement de bouquins grâce à VF que son prochain tirage va bien se situer dans les 100 000 ex | | | À: Lacalo · 24 avril 2013 à 8:15 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 119 de 151 · Page 6 de 8 · 809 affichages · Partager Pour moi, un dernier, il n'y en a en principe qu'un seul... 
Sur les concours photos, il y a plus d'ex aequo en queue de peloton que sur le podium. 
| | | À: Kate · 24 avril 2013 à 8:17 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 120 de 151 · Page 6 de 8 · 804 affichages · Partager 100 000 ex 
Bon, je prends.  Ça manque un peu de (beaux) livres, par ici. 
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |