|  |  |
 | | | | | Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Herman2003 · 30 mars 2013 à 22:51 · 22 photos 151 messages · 23 participants · 15 848 affichages | | | | À: Kate · 27 avril 2013 à 17:46 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 141 de 151 · Page 8 de 8 · 1 139 affichages · Partager Dernière chose:
Ce n'est pas la photo de ce pauvre gars qui me gêne, c'est l'idée de l'avoir faite
Affirmer cela, sans savoir pourquoi j'ai fait cette photographie, c'est juger bien hâtivement... et sous-entendre que je l'ai faite par voyeurisme... Et cela, par contre, me dérange vraiment. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viléna · 27 avril 2013 à 18:01 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 142 de 151 · Page 8 de 8 · 1 119 affichages · Partager C'est assez incroyable la différence de ton employée selon les personnes devant qui tu te défends  Relis l'opinion de Dolma, bien moins nuancée que la mienne:
Quant à la photo de Viléna, c'est l'horreur absolue, non seulement de la montrer mais encore plus de la prendre
Deux poids, deux mesures... | | | À: Kate · 27 avril 2013 à 18:12 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 143 de 151 · Page 8 de 8 · 1 105 affichages · Partager Je ne me défends pas Catherine, je prends juste la peine de m'expliquer...
Non, pas de différence de ton, mais si tu veux tout savoir, Dolma a pris la peine de nommer mon pseudo pour en parler, ce que tu n'avais pas fait si j'ai bonne mémoire... J'ai, si tu préfères, apprécié sa franchise. c'est tout. Même si ses propos étaient moins nuancés. Je m'attendais de toutes façons à avoir ce genre de réactions au sujet de cette photographie. Comme je te l'ai dit, ce n'est pas facile de regarder la misère en face. | | | À: Kate · 27 avril 2013 à 18:21 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 144 de 151 · Page 8 de 8 · 1 097 affichages · Partager Deux poids, deux mesures... 
Etait-ce bien nécessaire de rajouter cela...?
Donc, non, pas deux poids deux mesures dans mes réponses. Condamner une chose chez quelqu'un et ne pas condamner la même chose chez d'autres, et ne pas répondre de la même façon à deux personnes, c'est différent.
Maintenant, si le dialogue sur le sujet se résume à cela, je préfère le clore ici.
Bonne soirée à toi. | | | À: Viléna · 27 avril 2013 à 18:21 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 145 de 151 · Page 8 de 8 · 1 093 affichages · Partager Aurais-tu photographié un clodo à Paris ?
Oui. Mais pourquoi cette question, que sous-entends tu?
Rien de plus que ce qui est écrit sur ta fiche: lieu de résidence, Paris. | | | À: Kate · 27 avril 2013 à 18:23 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 146 de 151 · Page 8 de 8 · 1 088 affichages · Partager Rien de plus que ce qui est écrit sur ta fiche: lieu de résidence, Paris.
Je ne crois pas un instant à cette réponse. | | | À: Viléna · 27 avril 2013 à 20:16 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 147 de 151 · Page 8 de 8 · 1 052 affichages · Partager Bonjour,
me concernant, ce qui me saute aux yeux sur ladite photo, c'est la misère. Ainsi, à mon sens, cette photo illustre la misère, la sieste n'est qu'anecdotique. | | | À: Pierre · 27 avril 2013 à 20:41 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 148 de 151 · Page 8 de 8 · 1 039 affichages · Partager Que la personne soit riche ou pauvre, le fait qu'elle somnole la rend vulnérable, en état d'infériorité. Bien sûr, il m'est arrivé de prendre de telles photos, mais de temps en temps seulement. Du coup, le concours avec sa centaine (pas compté) de photos de gens dans cette situation me dérange un peu, même si certaines sont réussies.
Mais c'est vrai que la misère rajoute une connotation négative à un sujet qui ne grandit pas l'individu... | | | À: Lacalo · 27 avril 2013 à 21:40 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 149 de 151 · Page 8 de 8 · 1 030 affichages · Partager Mais c'était les hommes que tu photographiais ou les chiens ? 
Les chiens bien sûr mais il y a tellement de monde en Inde qu'il est pratiquement impossible de prendre une photo sans qu'il n'y ait l'un ou l'autre Indien sur la photo.
Pareil pour la photo ci dessous (toujours à Vellore)
Je voulais photographier le petit singe (mon médecin m'a conseillé de varier mon alimentation  ) et j'ai eu beau suivre les conseils de Maître C. je n'ai pas réussi à conjuguer tous les critères nécessaires pour obtenir une bonne photo. En effet en plus de la présence non souhaitée d'un personnage endormi (à l'époque je ne savais pas qu'il y aurait un concours sur le thème des endormis - tiens quelqu'un a-t'il pensé à un thème sur... les abrutis  ) il y a de nombreuses colonnes qui ont bien failli me faire rater complètement cette photo car le singe n'en faisait qu'à sa tête et n'arrêtait pas de bouger. Imaginez un instant qu'il se soit retrouvé derrière un colonne au moment où j'aurais pris la photo ! Essayez donc de demander à un singe de rester tranquille : couché ! j'ai dit "COUCHÉ" ! Impossible ! Avec un chien c'est plus facile. J'ai d'ailleurs cherché sur Google où j'ai trouvé de nombreuses méthodes (1) pour apprendre à un chien à se coucher mais je n'ai rien trouvé concernant les singes (même en Hindi !) Surtout aussi qu'il faut éviter de réveiller l'homme endormi. Heureusement les Indiens sont pour la plupart sourds comme des pots.
Enfin comme l'a dit Jules-Édouard Moustic dans l'émission Groland de ce jour et plus particulièrement dans la séquence "photos de vacances" : Les photos de vacances c'est comme les pêts, ils n'y a que les siens qu'on supportent
J'espère que cette séquence a été vue par certain intervenant sur ce fil dont je préfère taire le nom ce qui devrait nous éviter à l'avenir à ne pas avoir à visionner des photos médiocres.
Bonne fin de soirée 
(1) apprendre à son chien à se coucher
apprendre a votre chien l'ordre - Couché | | | À: Ragamuffin · 28 avril 2013 à 9:57 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 150 de 151 · Page 8 de 8 · 966 affichages · Partager Les photos de vacances c'est comme les pêts, il n'y a que les siens qu'on supporte
Provocateur et rabelaisien au premier degré (habituel dans le "made in Groland") mais plein de bons sens au deuxième !
J'ai souvent comparé sur VF la photographie à la cuisine, la mauvaise photo à la malbouffe, un diaporama à une invitation à déjeuner, et les grands reporters à des grands chefs étoilés au Michelin...
Deux règles de régime alimentaire pour la photo de voyage : - Il ne faut pas manger n'importe quoi sans discernement ! (ça s'appelle "éthique photographique", ou plus simplement "bon goût"... et on en a suffisamment parlé un peu plus haut sur ce fil) - Il faut manger modérément et lentement, en savourant à la prise de vue les sujets qu'on ingère (ça s'appelle "ne pas mitrailler", "savoir attendre" et "soigner sa composition")
...Et si, pas malheur, on est confronté à des problèmes photo-intestinaux (çà arrive régulièrement à tous les photographes amateurs, et sans doute même aussi aux grands reporters !), on n'est pas forcément obligé d'en faire profiter la terre entière (le pêt internautique est définitivement classé dans la catégorie des armes de destruction masive !  ) | | | À: Christiang · 17 octobre 2013 à 10:06 Re: Discussion autour du concours photos avril 2013: "Et si on faisait une sieste?" Message 151 de 151 · Page 8 de 8 · 718 affichages · Partager Bonjour Christian.
Je relisais quelques messages, et j'ai adoré la dernière phrase de ton précédent message.
Nilsou. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |