| Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." KaniBé · 31 août 2014 à 13:45 · 141 photos 210 messages · 34 participants · 14 130 affichages | | | | À: Maevita · 11 septembre 2014 à 18:25 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 121 de 210 · Page 7 de 11 · 901 affichages · Partager Hello, j'ai les même qui volent dans le ciel de Valparaiso  Mais flûte il n'y en a que deux 
ou beaucoup trop 
| | | À: Maevita · 11 septembre 2014 à 18:34 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 122 de 210 · Page 7 de 11 · 888 affichages · Partager Et hop ! Trois petites brésiliennes qui en raison de leur carapace n'ont pas besoin de string 
| | | À: CatherineGil · 11 septembre 2014 à 18:58 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 123 de 210 · Page 7 de 11 · 876 affichages · Partager Elles ne sont pas en orange, ne volent pas, ne nagent pas non plus.....mais heureusement, elles flottent ces 3 barques dans un petit village côtier à Oman. 
| | | À: KaniBé · 11 septembre 2014 à 23:23 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 124 de 210 · Page 7 de 11 · 822 affichages · Partager Bonsoir, Dans la série j'ai vu 3 ânes......au Mali.
| | | À: KaniBé · 11 septembre 2014 à 23:40 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 125 de 210 · Page 7 de 11 · 813 affichages · Partager Je reviens à un peu d'architecture, très classique, on pourra "m'attaquer" sur mon manque d'originalité ! Trois colonnes du temple d'Hercule à la citadelle d' Amman, Jordanie, ce matin ! Avec une bonne grosse chaleur en plus...
Mais découverte d'un petit coin sympa pour aller boire une tisane d'hibiscus glacée et admirer des sculptures et peintures originales, à la fondation Khalid Shoman toujours à Amman :
| | | À: Megapixel · 12 septembre 2014 à 7:43 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 126 de 210 · Page 7 de 11 · 790 affichages · Partager Bonjour Julie,
honte sur moi, j'ai d'abord cru que ton commentaire (" Dans la série "y'en a bien 3" mais dommage mauvais cadrage, désolée") faisait référence à ma photo dans le mess.23. Pour cela ma réponse (mess.40)...
Quant à ta photo, tu as raison, pas très réussie...
toujours le même problème photo prise dans la précipitation de peur que ce trio disparaisse rapidement dans la foule des autres danseurs...
On n'a pas toujours le temps (comme l'as dit un "expert" dans le débat le mois passé). D'ailleurs, ta photo "Habitation" (maisons bozo) que j'ai aimée tant est un tour de force compte tenu du fait qu'elle a été prise depuis une pirogue ou pinasse... Pour cela aussi, j'ai donné les 3 points... Très fort !
Ta photo avec les trois ânes me plaît beaucoup. Ils transportent du bourgou ( Echinochloa stagnima)*, c.à.d. le Delta Central salue...   
* www.secheresse.info/spip.php?article28966
Hery
(mes amis musiciens - Madu, Drisa, Jaraba - lors d'une fête de mariage dans un bosquet, à Samé, banlieue de Bamako/MALI) | | | À: Mong1 · 12 septembre 2014 à 7:50 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 127 de 210 · Page 7 de 11 · 788 affichages · Partager Mr Taamaden , je ne sais pas si vous savez, mais au Myanmar [..]
Mrs Ming2, non, je ne suis très versé ni dans la religion bouddhiste ni dans la Birmanie en général (mais je la trouve tout de même sur la carte)  . Donc, un merci très sincère de ma part pour vos explications instruites et en détail. Intéressant ! A dire vrai, j'ai froncé un peu les sourcils dans la "Discussion" à cause du terme "bonze" comme synonyme pour "moine" (je ne connais que ce dernier pour désigner ces hommes religieux au bouddhisme) mais "bonze" pour – je cite Larousse – "personnage qui pontifie" ou aussi "bonze" d'un parti, un homme riche ou important, terme le plus souvent à une connotation négative. Juste à cela, j'ai allusionné, avec un clin d'oeil (> plutôt assez pauvres)...
Si l'on cherche dans Larousse.fr (allemand-français) le mot pour "Mönch" (< gr. monos "seul"), on ne trouve que "moine" mais pas "bonze"... Voilà, ça correspond jusqu'ici au rang de mes connaissances !
www.larousse.fr/...is/M%C3%B6nch/288808
On n'en finit pas d'apprendre ! 
Bonne journée, Hery | | | À: Taamaden · 12 septembre 2014 à 10:39 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 128 de 210 · Page 7 de 11 · 757 affichages · Partager Bonjour Taamaden,
Je n'étais pas sûre d'avoir compris votre remarque... ( Pourquoi "bonzes" ? Ne sont-ils pas plutôt assez pauvres ?)
Ils sont en effet pauvres, dans le sens où ils ne possèdent rien et quêtent leur nourriture 2 fois par jour, mais ce ne sont pas non plus des mendiants... et leur sort est envié par tous. Comme je l'ai dit, ils sont souvent instruits, certains maîtrisent parfois les langues occidentales et de nos jours certains ont même accès à l'informatique et bien sûr au portable ! (Les règles monastiques sont par contre plus strictes pour les femmes, qui sont moins vénérées que les hommes, mais on en croise aussi beaucoup en Birmanie)
Quant aux enfants que j'ai rencontrés (je dis ça pour CatherineGil  ), ils sont sous la protection des moines adultes un peu comme à l'école... et sont souvent très rieurs et espiègles le reste du temps ! La cérémonie de noviciat appelée Shin Pyu est un grand moment qui donne lieu à une superbe fête où ils sont habillés comme des petits princes... (avant d'être rasés). Le touriste peut parfois croiser des processions où le village regroupe plusieurs enfants sur des chevaux avant d'aller au temple, et même être invités à la fête. C'est superbe !
Quant au mot "bonze" je pense que c'est l'équivalent du mot "moine" (on parle de moine bouddhiste), sauf que c'est le mot que l'on emploie en Asie et dont la provenance vient du Japon. (Je n'avais pas du tout pensé aux connotations négatives dont vous parlez en terme de richesse)
Bon voilà. Les photos de bonzes ayant été nombreuses sur ce thème (j'avais hésité mais ça me semblait être un trio plus "typé" que juste 3 personnes), j'essaierais de varier la prochaine fois ! | | | À: Taamaden · 12 septembre 2014 à 10:45 · Modifié le 12 sep. 2014 à 12:24 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 129 de 210 · Page 7 de 11 · 753 affichages · Partager Dur de faire un choix parmi toutes mes photos!
Du coup, je vous en mets aussi quelques unes inci auxquelles j'ai pensé, mais que je n'ai pas pu mettre dans le concours.
San Pedro de Atacama ( Chili)
Ilha Grande ( Brésil)
Désert Blanc ( Egypte)
Sud Lipez ( Bolivie)
El Mirador ( Guatemala) | | | À: Rawe · 12 septembre 2014 à 11:08 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 130 de 210 · Page 7 de 11 · 739 affichages · Partager J'aime beaucoup cette série et particulièrement la mini caravane. C'est où ? | | | À: Mong1 · 12 septembre 2014 à 11:15 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 131 de 210 · Page 7 de 11 · 733 affichages · Partager @ Ming2 et Taamaden
La cérémonie de noviciat appelée Shin Pyu est un grand moment qui donne lieu à une superbe fête où ils sont habillés comme des petits princes... (avant d'être rasés). Le touriste peut parfois croiser des processions où le village regroupe plusieurs enfants sur des chevaux avant d'aller au temple, et même être invités à la fête. C'est superbe !
Voici des photos (pas spéciales niveau qualité) d'un moment extraordinaire vécu par hasard en Birmanie
| | | À: CatherineGil · 12 septembre 2014 à 12:23 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 132 de 210 · Page 7 de 11 · 721 affichages · Partager J'aime beaucoup cette série et particulièrement la mini caravane. C'est où ?
Merci 
C'est dans le désert Blanc en Egypte.
(j'avais oublié de mettre ou ont été prises les photos, c'est corrigé!) | | | À: Rawe · 12 septembre 2014 à 13:17 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 133 de 210 · Page 7 de 11 · 703 affichages · Partager Bonjour Rawe,
Comme j'aime beaucoup tes flamands roses boliviens, mais surtout ceux postés sur la discussion, je me suis permis (  ), de recadrer ta photo que je trouve encore mieux ainsi  , (c'est un sentiment très personnel et je ne porte aucune critique sur ta photo !!!) Qu'en penses-tu ?
Image attachée: | | | À: KaniBé · 12 septembre 2014 à 13:27 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 134 de 210 · Page 7 de 11 · 698 affichages · Partager Bonjour KaniBé, Je partage ton avis. Cette photo me plaît énormément et maintenant encore plus. Maevita | | | À: Maevita · 12 septembre 2014 à 13:59 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 135 de 210 · Page 7 de 11 · 685 affichages · Partager Merci Maevita pour les photos de cérémonies !  J'en ai vu une extraordinaire en traversant un village du côté de Pyin U Lwin (une grande procession avec beaucoup d'enfants), je voulais m'arrêter, descendre du pick-up, mais impossible...
J'ai ensuite vu deux gamins avec leur famille à la pagode Schwedagon à Rangoon. (Pris 2 ou 3 photos mais pas terribles.) | | | À: KaniBé · 12 septembre 2014 à 14:10 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 136 de 210 · Page 7 de 11 · 678 affichages · Partager Comme j'aime beaucoup tes flamands roses boliviens, mais surtout ceux postés sur la discussion, je me suis permis (  ), de recadrer ta photo que je trouve encore mieux ainsi  , (c'est un sentiment très personnel et je ne porte aucune critique sur ta photo !!!) Qu'en penses-tu ?
Merci pour les commentaires 
J'avais moi-même recadré la photo par rapport à l'originale, et comme j'aime bien les pistes qui partent en arrière fond, je les ai gardés. Mais c'est vrai qu'avec les flamands qui prennent un peu plus de place sur la photo, c'est pas mal 
J'avoue avoir beaucoup hésité sur quelle photos mettre dans le concours (j'ai éliminé les chameaux parce que plusieurs autres photo de chameaux avait déjà été présentées, après entre les deux triplettes de flamands, ça été serré...
Dans tous les cas, merci pour ta remarques, j'apprécie d'avoir des retours constructifs sur mes photos, c'est toujours utiles pour la suite | | | À: Rawe · 12 septembre 2014 à 15:25 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 137 de 210 · Page 7 de 11 · 654 affichages · Partager J'aime beaucoup cette série et particulièrement la mini caravane. C'est où ? (CatherineGil)
Bonjour Rawe,
très bien de voir tes photos...
Moi aussi, j'ai perdu mon coeur pour la "mini caravane" (CatherineGil) en Egypte ! La meilleure parmi les 5...
Je vois bien ?! Deux chameaux sont noirs ?! Ou est-ce que la lumière trompe ?!
(ta photo no.1, bon, je n'aime pas les chiens, no.2, je pense que les oiseaux se perdent dans le vert, pas idéal, mais stp, c'est mon humble opinion...)
Hery | | | À: Taamaden · 12 septembre 2014 à 16:29 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 138 de 210 · Page 7 de 11 · 675 affichages · Partager Bonjour Hery,
A propos de photos africaines, ces femmes mahoraises pêchent, dans le lagon, au "djarifa", sorte de tissu servant de filet pour prendre de (trop) petits poissons  .
| | | À: KaniBé · 12 septembre 2014 à 16:32 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 139 de 210 · Page 7 de 11 · 1 005 affichages · Partager ...sous le regard perçant des ces 3 gamins 
| | | À: Megapixel · 12 septembre 2014 à 21:04 Re: Discussion autour du concours septembre 2014: "Il était 3 fois..." Message 140 de 210 · Page 7 de 11 · 969 affichages · Partager Bonsoir, Dans la série j'ai vu 3 ânes......au Mali.
![]()
Trois anomalies ? 
Honni soit qui 3 ânes au Mali pense ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |