|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Lahaut · 2 juin 2013 à 20:23 · 442 photos 442 messages · 30 participants · 40 575 affichages | | | | À: Rawe · 7 juin 2013 à 7:41 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 161 de 442 · Page 9 de 23 · 1 404 affichages · Partager Y'a plus gros 
Bilbao 
| | | À: Marilu91 · 7 juin 2013 à 8:18 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 162 de 442 · Page 9 de 23 · 1 397 affichages · Partager est-ce une discussion sur thème de la photo ou sur la connerie ?
Sur la photo qui ne se prend pas au sérieux. 
T'inquiète pas, il y a toujours des chamailleries. | | | À: Atila · 7 juin 2013 à 10:21 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 164 de 442 · Page 9 de 23 · 1 361 affichages · Partager Retour aux "animaux du monde en liberté": .Un Hoazin du Venezuela. .
| | | À: Lahaut · 7 juin 2013 à 11:09 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 165 de 442 · Page 9 de 23 · 1 360 affichages · Partager Bonjour !
La vie de tous les jours au Delta Central du Niger, MALI : ses animaux typiques...
Photo 1 :
Les kami, pintades...
Photo 2 :
Les ânes, indispensables travailleurs au Mali. Magnifiques animaux...
Photo 3 :
Kindergarten moutons dans la vaste plaine du Delta en saison sèche. Grande action de vaccination : lorsqu’on vaccine les grands, on met les petits sous la tente pour les protéger de la chaleur impitoyable (45-50°)...
Photo 4 :
Poisson. D’un air satisfait, un enfant bozo montre sa proie...
Herbert | | | À: Marilu91 · 7 juin 2013 à 11:12 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 166 de 442 · Page 9 de 23 · 1 355 affichages · Partager L'une a posté ses photos sur ce forum pour le concours du mois, l'autre va chez le psy après avoir participé à la discussion concernant ledit concours... 
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Petite question pour les experts des sous-entendus de ce forum, est-ce une discussion sur thème de la photo ou sur la connerie ? Si c’est sur la connerie je préfère arrêter, je n’arriverai pas à avoir le dernier mot.
Surtout pas arrêter c'est géant chaque mois ! Mieux que Monkey Drop !
 Nong-Khaï / Thaïlande: HI-SO
| | | À: Marilu91 · 7 juin 2013 à 12:41 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 167 de 442 · Page 9 de 23 · 1 333 affichages · Partager Je vous demande de vous arréter 
Zhaoqing (Guangdong, Chine)
- Tu vois des experts de sous-entendus là-bas, Lafayette* ?
- Là-bas non, Napoléon*, mais - ne regarde pas tout de suite - juste en face de nous il y en a un qui nous prend en photo.
* prénoms d'emprunt. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés ne sont que pure coïncidence | | | À: Kate · 7 juin 2013 à 13:46 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 169 de 442 · Page 9 de 23 · 1 306 affichages · Partager Tu préfères que je montre ce genre de photo.
Bien lisse
Bien polie
- Gran'Maman ! Venez voir, Ragamuffin nous a posté une nouvelle jolie photo.
- Ah ! (voix de la Grand'Maman) Ragamuffin ! il est vraiment...  celui-là. | | | À: Taamaden · 7 juin 2013 à 14:06 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 170 de 442 · Page 9 de 23 · 1 298 affichages · Partager (suite)
Photo 5 :
Un troupeau de bœuf (zébus) traverse un bras...
Photo 6 :
La traversée d’une traversée : un bac "coupe" un troupeau nageant. Un vivat au code de la route...
Photo 7 :
Un bouc dans une pirogue. Mettre des animaux dans une pirogue, c'est un vrai spectacle  ...
Photo 8 :
Toujours en conflit avec la chaleur : les animaux (ici : des ânes) cherchent de l’ombre...
Herbert | | | À: Ragamuffin · 7 juin 2013 à 14:20 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 171 de 442 · Page 9 de 23 · 1 442 affichages · Partager Dans la série "mon bel héron à travers le monde" . Quelque part au Mali .
. .......Au bout de ma rue....  .
| | | À: Ragamuffin · 7 juin 2013 à 15:47 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 172 de 442 · Page 9 de 23 · 1 417 affichages · Partager à Bibouns51
J'aime beaucoup ta photo N°3 mais elle est hors thème et aurait dû être proposée dans le concours précédent sur l'accumulation 
En effet - comme me l'a fait remarquer Douste-Blazy en MP - elle est où la liberté de ces bébés alligators ? Dans un élevage ? Pour finir comme sac à main, ceinture, botte, blouson,... ?
Mais belle photo, anyway | | | À: Ragamuffin · 7 juin 2013 à 15:59 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 173 de 442 · Page 9 de 23 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Raga,
elle est où la liberté de ces bébés alligators ? Dans un élevage ? Pour finir comme sac à main, ceinture, botte, blouson,... ?
... hum, j'oserai dire que cette notion de liberté n'est pas la même chez tout le monde  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 7 juin 2013 à 16:12 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 174 de 442 · Page 9 de 23 · 1 407 affichages · Partager ... hum, j'oserai dire que cette notion de liberté n'est pas la même chez tout le monde  .
Comprend pas !
Pourrais-tu développer* ?
C'est un bon sujet pour le bac philo ?
" La notion de liberté n'est pas la même chez tout le monde"
* développer... dans un concours photo...  MDR | | | À: Magellan18 · 7 juin 2013 à 17:12 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 175 de 442 · Page 9 de 23 · 1 393 affichages · Partager Cette idée de relativité apparaissait dans le premier message de Lahaut: il suffit que la photo nous donne l'illusion de la liberté. 
 Voilà c'est ici pour blablater et je vois dèjà la première question arriver "Mais les animaux terrestres (vaches, elephants, etc..) qui sont dans des parcs, fermes ou des zoos ils ne sont pas en liberté car ils sont enfermés, ça peut aller ?
Je réponds oui du moment que l'on ne voit pas de grillages, barbelés, enclos, barrières, etc......!! | | | À: Voyajou · 7 juin 2013 à 17:33 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 176 de 442 · Page 9 de 23 · 1 380 affichages · Partager  Voilà c'est ici pour blablater et je vois dèjà la première question arriver "Mais les animaux terrestres (vaches, elephants, etc..) qui sont dans des parcs, fermes ou des zoos ils ne sont pas en liberté car ils sont enfermés, ça peut aller ?
Je réponds oui du moment que l'on ne voit pas de grillages, barbelés, enclos, barrières, etc......!!
Au taon (pour rester dans le monde animal) pour moi 
@ Bibouns51 : ta photo est sur mon podium provisoire | | | À: Ragamuffin · 7 juin 2013 à 19:14 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 177 de 442 · Page 9 de 23 · 1 357 affichages · Partager C'est le moment d'une fable de La Fontaine (et poil dans le sujet puisqu'un lion y recouvre la liberté):
source: brigitisis.centerblog.net | | | À: Ragamuffin · 7 juin 2013 à 19:59 · Modifié le 7 juin 2013 à 21:07 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 178 de 442 · Page 9 de 23 · 1 334 affichages · Partager elle est où la liberté de ces bébés alligators ?... Au taon pour moi 
Alors... (pour rester dans le monde animal)
Eloge de la mauvaise opinion de soi
Le busard n'a strictement rien à se reprocher. Les scrupules sont étrangers à la panthère. Les piranhas ne doutent jamais de leurs actions. Le serpent à sonnettes s'approuve sans réserve.
Personne n'a jamais vu un chacal repenti. La sauterelle, l'alligator, la trichine et le taon vivent bien comme ils vivent, et en sont très contents.
Un cœur d'orque pèse bien cent kilogrammes mais sous tout autre aspect demeure fort léger.
Quoi de plus animal que la conscience tranquille sur la troisième planète du Soleil.
Wislawa Szymborska De la mort sans exagérer (1996),
(Suis sûre que tu vas trouver une photo...  ) | | | À: Kola · 7 juin 2013 à 23:44 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 179 de 442 · Page 9 de 23 · 1 283 affichages · Partager Comprend pas | | | À: Ragamuffin · 8 juin 2013 à 0:29 Re: Discussion autour du thème "Animaux du monde en liberté" Message 180 de 442 · Page 9 de 23 · 1 269 affichages · Partager Comprend pas !
Pourrais-tu développer* ?
... pas grand chose à développer sinon que (semble t'il comme toi) je ne me représente pas dans la photo n°3 de Bibouns51 avec ces bébés alligators courant sur ce bout de carrelage la notion de liberté dont parle Lahaut dans son concours du mois de juin.
Cordialement Magellan18 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |