|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Vazyvite · 29 novembre 2017 à 0:35 · 283 photos 215 messages · 25 participants · 11 713 affichages | | | | À: GGaillard · 29 novembre 2017 à 23:10 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 21 de 215 · Page 2 de 11 · 874 affichages · Partager Voilà un petit condensé de ce qu'il faut entendre par statue :
Représentation en ronde bosse d'un être animé entier (un buste ou une tête, un pied n'est pas une statue mais une sculpture).
En tant que chef incontesté et seul maître après Dieu dans ce concours, j'accepte toute partie du corps humain au rang de statue  D'un autre côté, une photo cadrant uniquement sur une partie de la statue, arrive au même point 
Neptune en grande toilette à Bologne
| | | À: Vazyvite · 30 novembre 2017 à 1:35 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 22 de 215 · Page 2 de 11 · 863 affichages · Partager Un peu de vrac Khao Sam Roi Yot National Park Sud Thaïlande
| | | À: Vazyvite · 30 novembre 2017 à 9:04 · Modifié le 30 nov. 2017 à 9:35 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 23 de 215 · Page 2 de 11 · 837 affichages · Partager Voilà un petit condensé de ce qu'il faut entendre par statue :
Représentation en ronde bosse d'un être animé entier (un buste ou une tête, un pied n'est pas une statue mais une sculpture).
En tant que chef incontesté et seul maître après Dieu dans ce concours, j'accepte toute partie du corps humain au rang de statue  D'un autre côté, une photo cadrant uniquement sur une partie de la statue, arrive au même point 
Ok pour le cadrage mais pas pour faire glisser la définition du genre. Restreindre à une définition stricte éviterait de voir affluer des choses impropres au sujet (ce n'est pas la peine de les énumérer dès à présent, pour ne pas donner de mauvaises idées  ).
Exemple de glissement dans un principe annexe : pour être flou on pourrait aussi accepter des images qui seraient des montages et non des photographies prises dans le réel.
Le propre d'un sujet (et de son modérateur) n'est pas le flou mais la rigueur. | | | À: GGaillard · 30 novembre 2017 à 14:46 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 24 de 215 · Page 2 de 11 · 793 affichages · Partager
La Révolution serait-elle passée par Bruxelles ?
Eux ont fait le détour pour voir l'enfant prodigue de la ville...
mais n'auront vu que son jumeau. | | | À: Vazyvite · 30 novembre 2017 à 22:49 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 25 de 215 · Page 2 de 11 · 748 affichages · Partager En fait, Jean Luc, je réponds à Rouquine38 : Il fallait la placer cette statue de Bartholdi ! c'est fait. J'aurais préféré Vénus à la statue de la Liberté, ma copine de Milo, dont j'ai kidnappé les bras, si beaux et si agiles. Au Louvre, ils ne sont pas bégueules, ils l'ont acceptée telle quelle. Tout est beau chez elle.. elle a l'air de danser.. elle doit jouer au tennis..  bien le bonsoir. | | | À: Elefantaisie · 30 novembre 2017 à 23:04 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 26 de 215 · Page 2 de 11 · 742 affichages · Partager Et pourquoi une fois publiée, une statue serait éliminée pour les autres ? Le point de vue importe plus 
A ce titre, une "impostrice" japonaise dans la baie de Tokyo en 2 versions.
Et le robot Gundam, sur la même ile à Odaiba.
| | | À: Vazyvite · 1 décembre 2017 à 11:36 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 27 de 215 · Page 2 de 11 · 682 affichages · Partager Je n'élimine absolument rien ! au contraire, je donne toute licence... à beaucoup de variantes. Je suis partisan d'un usage très modéré des contraintes de style, de cadrage, d'interprétation, de choix du sujet aussi (s'il est dans le thème). Je pense qu'il faut laisser chacun diverger à sa guise, parfois divaguer comme bon lui semble. Mais je module aussi en donnant une autre remarque : même si la photo a un beau cadrage, il est dommage et exagéré de ne présenter qu'un sous-sous détail de la statue.. Dans l'ensemble des photos présentées depuis des années ici, si on ignore le thème du mois, on s'aperçoit que le titre qu'on pourrait justement donner à la photo ne correspond pas au thème choisi... dans soixante pour cent des cas. Faites le test avec vos amis : demandez-leur de donner un titre à l'une ou l'autre photo, à commencer d'abord par celles qui ont été élues "photos du mois"... intéressant, non !? bien le bonjour à toi Jean Luc, et à d'autres. | | | À: Elefantaisie · 1 décembre 2017 à 11:51 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 28 de 215 · Page 2 de 11 · 674 affichages · Partager C'est sûr que si on ne connait pas le thème, une photo peut être identifiée sous 20 versions différentes 
Statue de la Liberté par exemple, ça donnerait = Femme - New York - USA - Art - Mer - Île - Feu - Liberté - Symbole - Migrant - Cadeau  ..... etc à l'infini ! | | | À: Vazyvite · 1 décembre 2017 à 12:13 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 29 de 215 · Page 2 de 11 · 660 affichages · Partager Oui, mais en premier, je mettrais "Statue" qui est entre autre le thème du mois  . | | | À: Vazyvite · 1 décembre 2017 à 12:23 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 30 de 215 · Page 2 de 11 · 654 affichages · Partager ... pas jusqu'à l'infini ! je choisirais dans ta liste : statue (bien vu à Rouquine38)puis New York symbole liberté. le reste étant trop imprécis, vague (surtout mer) !  et à vague, j'associerais SNCF. ah! je vous sens perplexe(s)... eh oui, parce que "dans les vagues on lit" c'est bien connu. ouaf ! allez ! bon appétit. | | | À: Elefantaisie · 1 décembre 2017 à 13:49 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 31 de 215 · Page 2 de 11 · 633 affichages · Partager Autre statue de NY, le taureau, symbole boursier.
Etre "bull" c'est penser que le marché va monter, contrairement à être "bear" 
| | | À: Vazyvite · 1 décembre 2017 à 13:54 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 32 de 215 · Page 2 de 11 · 631 affichages · Partager Le veau d'or... | | | À: Vazyvite · 1 décembre 2017 à 18:14 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 33 de 215 · Page 2 de 11 · 602 affichages · Partager A ce titre, une "impostrice" japonaise dans la baie de Tokyo en 2 versions.
Une autre beaucoup plus près... à Paris 
Un petit doute... 
| | | À: Vazyvite · 2 décembre 2017 à 10:55 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 34 de 215 · Page 2 de 11 · 556 affichages · Partager Re bonjour ! Et merci encore pour le concours du mois 
J'aurais aimé poster cette photo dans le fil du concours, et je me suis dit d'elle n'est pas suffisamment dans le thème. Mais je l'aime bien !
C'est le détail de l'un des bourgeois de Calais dans le parc du (superbe) Musée Rodin à Paris. Il lui manquait selon moi la dimension "voyage". Mais cette main dégage quelque chose d'incroyable. Sur place, c'est saisissant.
Bonne journée et bon week-end (glacial !)
| | | À: Fabt84 · 2 décembre 2017 à 11:50 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 35 de 215 · Page 2 de 11 · 540 affichages · Partager Mais cette main dégage quelque chose d'incroyable. Sur place, c'est saisissant.
J'ai eu la même impression avec la main de David de Michel-Ange. Là où les veines sont dessinées... | | | À: Vazyvite · 2 décembre 2017 à 12:23 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 36 de 215 · Page 2 de 11 · 523 affichages · Partager Hello,
Aux alentours de Göteborg en Suède
A Obrero en Suède également
| | | À: Kate · 2 décembre 2017 à 12:27 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 37 de 215 · Page 2 de 11 · 520 affichages · Partager Le David, c'est une source infinie de photos  Quand tu es une star mondiale et que juste ton ombre suffit !!!!
| | | À: Kate · 2 décembre 2017 à 12:30 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 38 de 215 · Page 2 de 11 · 517 affichages · Partager Mais cette main dégage quelque chose d'incroyable. Sur place, c'est saisissant.
J'ai eu la même impression avec la main de David de Michel-Ange. Là où les veines sont dessinées...
Spécial dédicace 
| | | À: Vazyvite · 2 décembre 2017 à 12:34 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 39 de 215 · Page 2 de 11 · 513 affichages · Partager D'autant plus que cette statue est tout à fait incorrecte à l'heure de l'intransigeant dieu Google...
Dommage pour les maillols du jardin des tuileries.
Et pis elle est balancée Un peu comme un Maillol Tu sais bien les statues Du jardin des Tuileries Qui hiver comme été Exhibent leur guibolles Et se gèlent le cul Et le reste aussi
Renaud | | | À: Vazyvite · 2 décembre 2017 à 12:35 Re: Discussion autour du thème de décembre 2017 "Les statues" Message 40 de 215 · Page 2 de 11 · 511 affichages · Partager Bon ben on va finalement savoir si le nu est de nouveau autorisé... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |