|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Montagnard74 · 1 janvier 2019 à 5:14 · 269 photos 234 messages · 28 participants · 8 640 affichages | | | | À: Lhorizon · 11 janvier 2019 à 7:22 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 81 de 234 · Page 5 de 12 · 746 affichages · Partager Si vous en voulez encore, il m'en reste un tas des photos de montagnes !
Mais une petite sieste fait quand même du bien! Dans la cordillère Huayhuash au Pérou
A l'arrière plan on voit l'Alpamayo. Il paraitrait que c'est la montagne du logo de Paramount (mais je n'ai pas vérifié cette info)
Les montagnes étranges de Torres de Paine au Chili:
Et une montagne en plein hiver alors qu'en bas l'été n'est pas encore fini près de Puerto Montt aussi au Chili:
| | | À: Rawe · 11 janvier 2019 à 11:04 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 82 de 234 · Page 5 de 12 · 715 affichages · Partager A l'arrière plan on voit l'Alpamayo. Il paraitrait que c'est la montagne du logo de Paramount (mais je n'ai pas vérifié cette info)
![]()
Bonjour L'origine, l'une des versions : Un logo, une histoire : la Paramount
En 1914, un certain William Wadsworth Hodkinson, surnommé quelques années plus tard "L'homme qui inventa Hollywood", déjeunait avec Adolph Zukor. Hodkinson connaissait bien le cinéma : il fut l'un des premiers à ouvrir une salle en 1907 à Ogden, dans l' Utah. Il dessina sur le coin d'une nappe ce qui deviendra le logo de la Paramount. Il alla chercher son inspiration dans les souvenirs de son enfance, non loin du mont Ben Lomond, situé dans l' Utah......
La saga complète: www.allocine.fr/...rticle=18628179.html
Bonne fin de sieste | | | À: Kate · 11 janvier 2019 à 20:44 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 83 de 234 · Page 5 de 12 · 675 affichages · Partager Tu crois pas si bien dire !!! mon disque dur chauffe... Diou biban (Dieu vivant) comme on dit chez nous, j'ai oublié de suivre le fil de discussion, et je me retrouve à découvrir d'un bloc toutes ces superbes photos. Heureusement, j'ai zappé tout plein de volcans Boliviens, Equatoriens... j'ai retrouvé les mêmes !! Celui qui aura l'idée du thème "Les Volcans dans le monde" aura de la matière !!
L'Osorno, Chili, déjà cité 
Vous voyez le  ci-dessous ?
| | | À: Montagnard74 · 11 janvier 2019 à 20:49 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 84 de 234 · Page 5 de 12 · 673 affichages · Partager Pyrénées côté espagne (au fond sur la droite, le Pic d'Ossau)
Il y a bien une trace de pas au premier plan... mais pas humaine
| | | À: Montagnard74 · 11 janvier 2019 à 20:56 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 85 de 234 · Page 5 de 12 · 671 affichages · Partager L'ascension vers la Brèche de Roland, au-dessus du cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées)
et l'arrivée à la Brèche (enfin... pour moi ce sera un peu plus tard  ) Là-haut, sur la crète, vue imprenable sur l' Espagne
| | | À: Pyrene64 · 11 janvier 2019 à 22:20 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 86 de 234 · Page 5 de 12 · 661 affichages · Partager  Dans ce coin là, enfin, tout est relatif question distance en Am.Sud, il y a aussi le volcan de Pucon qui fumotte un peu au fait, j'ai appris que ce n'est pas de la neige mais des cendres.
| | | À: CatherineGil · 12 janvier 2019 à 7:31 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 87 de 234 · Page 5 de 12 · 632 affichages · Partager  Dans ce coin là, enfin, tout est relatif question distance en Am.Sud, il y a aussi le volcan de Pucon qui fumotte un peu au fait, j'ai appris que ce n'est pas de la neige mais des cendres.
Il y a bien un peu de cendre sur la neige, mais le blanc, c'est de la neige. C'est d'ailleurs sur ce volcan qu'a été prise ma photo n°2 du concours. Il y a également une station de skin sur ce volcan, mais elle tombe un peu en ruine depuis que dans les année 70 une éruption en a détruit une partie. A couse de cela personne ne veut plus investir dans la modernisation des installation (surprenant  ).
Mais voici quelques photos, qui, si la qualité n'est pas top, sont vraiment actuelle car je les ai prise hier exprès pour vous à Ovronnaz 
Bon, moi j'y retourne | | | À: Rawe · 12 janvier 2019 à 10:11 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 88 de 234 · Page 5 de 12 · 613 affichages · Partager  Bonjour !
Ma photo avait été prise vers fin avril donc enfin d'été début automne et la "mémé" chez laquelle nous campions avait ri lorsque je lui parlais de la neige sur le volcan ! Mais bon, toi tu y es monté (elle je ne pense pas) et tu as vu de tes propres yeux. Ca m'apprendra à prendre pour argent comptant tout ce qu'on me dit 
Merci pour tes précisions. Au fait, est ce qu'il fumotte toujours ? parce que c'était de là qu'était partie ma discussion, je me demandais comment il pouvait y avoir de la neige alors que l'embouchure rougeoyait à la nuit.... | | | À: CatherineGil · 12 janvier 2019 à 14:53 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 89 de 234 · Page 5 de 12 · 590 affichages · Partager J'ai passé environ une semaine à Pucon, et certains jours, il fumait carréement beaucoup, d'autres pas du tout. Le jours ou je l'ai gravit, il fumait tellement qu'on n'a pu atteindre le cratère, on a dû s'arrêter a quelque centaine de mètre du sommet :
Voici les reste des installations endommagées par l'éruption:
En été, normalement la neige fond complètement. Mais sur ta photo, cela me parait quand même être de la neige (peut-être une neige précoce?), Voilà une photo trouvée sur internet du volcan en plein été quand presque toute la neige à fondu:
| | | À: Montagnard74 · 12 janvier 2019 à 23:05 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 90 de 234 · Page 5 de 12 · 563 affichages · Partager Là, c'est la montagne qui prend " figure humaine " en Andalousie dans la ligne de mire de l'ouverture du gros dolmen d'Antequerra (  , à mon humble avis ce n'est pas un hasard)
| | | À: CatherineGil · 13 janvier 2019 à 1:53 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 91 de 234 · Page 5 de 12 · 551 affichages · Partager la montagne qui prend " figure humaine "
A Champasak au Laos en penchant la tête....
| | | À: Obeoandpai · 13 janvier 2019 à 9:32 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 92 de 234 · Page 5 de 12 · 534 affichages · Partager Excellent ! Figure ? | | | À: Obeoandpai · 13 janvier 2019 à 10:12 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 93 de 234 · Page 5 de 12 · 519 affichages · Partager ? Je penche la tête à droite, à gauche mais je ne vois rien...  Ca me rappelle lorsque les enfants me disaient tu as vu ce nuage ? Il a la forme d'un cheval, d'un chien d'un clown.... Voui...bof....
C'est pas la montagne d'Antequerra | | | À: Obeoandpai · 13 janvier 2019 à 10:37 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 94 de 234 · Page 5 de 12 · 513 affichages · Partager Un téton ? | | | À: Kate · 13 janvier 2019 à 10:53 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 95 de 234 · Page 5 de 12 · 510 affichages · Partager Un téton ?
Cachez cette montagne que je ne saurais voir... | | | À: Kate · 13 janvier 2019 à 10:55 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 96 de 234 · Page 5 de 12 · 509 affichages · Partager Et moi qui pensais innocemment à la truffe d'un chien... | | | À: Kate · 13 janvier 2019 à 11:30 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 97 de 234 · Page 5 de 12 · 497 affichages · Partager Un téton ?
Bonjour Bingo ! Perso, je ne l'avais pas remarqué, c'est notre guide qui nous l'avais commenté:
Le temple de Vat Phou situé à 14 kms de Bassac, 30 km de Paksé, est l'unique édifice khmèr important du Laos. Il est construit au flanc d'une montagne sacrée, le phou Bassac qui le domine de toute sa hauteur. Son sommet, en forme de téton......
La suite sur :
vorasith.online.fr/...ge/angkor/vatphu.htm | | | À: Lhorizon · 13 janvier 2019 à 12:00 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 98 de 234 · Page 5 de 12 · 485 affichages · Partager Cachez cette montagne que je ne saurais voir...
Couvrez... | | | À: Kate · 13 janvier 2019 à 12:18 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 99 de 234 · Page 5 de 12 · 476 affichages · Partager Toi qui as l'œil, que dis-tu de celle-là : des figures ? Des tétons ? Des museaux de chiens ?...
.. ou des montagnes ?... | | | À: Lhorizon · 13 janvier 2019 à 12:19 Re: Discussion autour du thème du mois de janvier 2019: "Que la montagne est belle" Message 100 de 234 · Page 5 de 12 · 474 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |