...tu devrais participer ? tu fais de jolies photos ?
vouloir c'est pouvoir, me diras-tu. J'ai l'impression d'avoir pas mal appris depuis que je suis le concours. Or, arriver à faire des photos comme beaucoup le font parmi vous, ce ne sera jamais le cas. C'est quand même un concours et pas un partage de photos et une certaine exigence est justifiée.
Comme je l'ai déjà dit à d'autres moments, quand il fallait changer de pixels, je ne me suis jamais donné la peine de voir comment cela fonctionne mais je regarde régulièrement le concours.
A part le plaisir de découvrir de très belles photos du monde entier, ce concours a réveillé en moi un grand intérêt pour la photo. Je trouve cela extraordinaire et je suis reconnaissante à toutes et tous qui y ont contribué. En plus, par les thèmes abordés ou les intérêts des uns et des autres discutés, j'ai découvert des endroits à visiter, des sujets à approfondir, des pensées d'autrui à suivre. Il y avait par exemple le thème de StreetArt de Masterpo. Depuis, j'ai ouvert mes yeux à cet art et j'en suis enchantée. J'étais dernièrement à
George Town en
Malaisie... et je n'ai plus rangé mon appareil photo

. Masterpo est pour moi "un déclencheur" qui aide à avancer dans un sens très positif et je m'en fiche combien de fois il poste une photo. Je suis ravie quand il participe avec ses photos et ses interventions.
De l'autre côté, je comprends qu'il faille un règlement et un certain contrôle. Dans ce sens, la bonne humeur et l'attente joyeuse de décoller à nouveau dans moins de 48 heures, je te salue de voyageuse à voyageuse

Maevita