|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Ragamuffin · 1 septembre 2017 à 18:22 · 138 photos 95 messages · 21 participants · 5 800 affichages | | | | 1 septembre 2017 à 18:22 · Modifié le 1 sep. 2017 à 20:00 Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 1 de 95 · Page 1 de 5 · 2 221 affichages · Partager Pour tout ce qui n'a pas trait au dépôt de photo pour le concours du mois de Septembre c'est ici (et pas sur le fil du concours ! merci) que vous pouvez discuter mécanique (arbre à cames, vilebrequin, soupapes, vis platinées, injection, etc.), poster d'autres photos (en rapport avec le thème), etc (mais pas trop)
Quelques photos de vieilles bagnoles que j'ai déjà présentées lors d'autres concours
Une étrange voiture (je n'en connais pas le nom) dans une forêt en Tchécoslovaquie (avant la Chute du Mur)
Une Opel Rekord garée sur la Grand' Place de Bruxelles.
Une "Deuche" garée Place du Jeu de Balle dans les Marolles à Bruxelles
Une autre "Deuche" (française ?) abandonnée (dans les années 60's ?) dans une ville entre Delhi et Lucknow ( Inde)
Une Buick Height du Maharaja de Jaipur dont la devise est "Droit & loyal". Avec en prime une très rare "apparition" de Ragamuffin. | | | À: Ragamuffin · 1 septembre 2017 à 20:50 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 2 de 95 · Page 1 de 5 · 2 181 affichages · Partager Hello,
Trilogie qatarie...
Bien brûlée celle-ci ? Mince, elle n'a pas 30 ans...
Sinon, celle-ci: 30 ans (au moins) garantis. Ah bon, on ne prend pas les bus ?
Celle-là, c'est la bonne. Aie, pas de plaque d'immatriculation...
| | | À: Ragamuffin · 1 septembre 2017 à 20:57 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 3 de 95 · Page 1 de 5 · 2 172 affichages · Partager Un duo qatari encore:
| | | À: Ragamuffin · 1 septembre 2017 à 21:35 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 4 de 95 · Page 1 de 5 · 2 149 affichages · Partager Quelques vieilles bagnoles syriennes.
| | | À: Ragamuffin · 1 septembre 2017 à 21:36 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 5 de 95 · Page 1 de 5 · 2 147 affichages · Partager Bonsoir ! ça marche ou pas les belles américaines maquillées de Cuba ? parce-qu'elles sont souvent utilisées pour les balades touristiques.... | | | À: Mamina64 · 2 septembre 2017 à 0:05 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 6 de 95 · Page 1 de 5 · 2 119 affichages · Partager Hello
... les belles américaines maquillées de Cuba ? parce-qu'elles sont souvent utilisées pour les balades touristiques....
Ah bon ! Ils ont changé depuis mon passage là-bas en 2006 ? 
et plein d'autres encore 
get.google.com/...EWYKJ25Ki5OXuBPXoRXQ | | | À: Ragamuffin · 2 septembre 2017 à 0:42 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 7 de 95 · Page 1 de 5 · 2 112 affichages · Partager Une contribution plus modeste mais certainement plus récente puisque ces jeunes mariés ont été pris hier à Dubrovnik.
OK, si la bagnole est vieille, elle ne parait pourtant pas correspondre au théme du mois... | | | À: Ragamuffin · 2 septembre 2017 à 9:32 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 8 de 95 · Page 1 de 5 · 2 067 affichages · Partager L’heureux gagnant pourra organiser le concours photo du mois de Septembre.
Encore? 
Dans les forêts lettones, des camions (sans intention photographique  )
Eloge de la lenteur
Into the wild
| | | À: Xrctn · 2 septembre 2017 à 10:52 · Modifié le 2 sep. 2017 à 11:10 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 9 de 95 · Page 1 de 5 · 2 032 affichages · Partager Bonjour
OK, si la bagnole est vieille, elle ne parait pourtant pas correspondre au théme du mois...
Je ne te le fais pas dire 
C'est quand même dingue que quand on choisit un thème simple il y en a qui veulent faire compliqué 
Le thème c'est la bagnole, la vieille bagnole.
C'est à dire une automobile - ou autoimmobile la plupart du temps - donc un véhicule utilisé de manière autonome par un individu + sa famille ou des amis ou un auto-stoppeur,... et là qu'est-ce que je vois débouler, à la fois dans le concours et dans la discussion, des transports en commun (jeeps/jeepneys), des camion (nette)s,...
La photo de cette vieille voiture rouge qui sert de transport pour des mariés est également ce que je voulais éviter de voir quand je disais :
Ah oui aussi et très important il faut que ces "vieilles bagnoles" se trouvent dans l'espace publique (pas de vieilles bagnoles dans un quelconque musée ou galerie commerçante) et qu'elles ne servent pas de support publicitaire pour une quelconque gargotte (style une Fiat 500, les pneus à plat, garée devant une pizzeria avec peint sur la carrosserie "Pizzeria Napoli" ou une vieille américaine suspendue au plafond d'un magasin de fringues).
Après un jour y'a déjà quelques réglages à effectuer  ah ! les vieilles mécaniques 
Merci de se recentrer sur le sujet : une bonne vieille bagnole quoi 
India, of course. | | | À: Ragamuffin · 2 septembre 2017 à 16:38 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 10 de 95 · Page 1 de 5 · 1 982 affichages · Partager Dans les rues de Colonia del Sacramento ( Uruguay) :
En Afrique du Sud :
En Inde
| | | À: Ragamuffin · 3 septembre 2017 à 1:41 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 11 de 95 · Page 1 de 5 · 1 933 affichages · Partager Oh la la le mec... La voiture rouge et les mariés c'était juste une question de timing. Je prends la photo d'une vieille belle voiture la veille d'apprendre le thème du mois... Amusant non ?! OK non. Quant au jeepney c'est juste une question d'interprétation... sur le nombre de passagers ?!
Allez juste pour t'embêter voilà quelques belles voitures toutes propres et bichonnées comme tu ne les aimes pas... et que tu trouveras également à La Colonia.
Ceci dit en les voyant je n'ai pas pu m'empêcher de dire à ma femme qui est restée de marbre: Whaaaaa ! T'as vu la tire !
| | | À: Xrctn · 3 septembre 2017 à 5:19 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 12 de 95 · Page 1 de 5 · 1 923 affichages · Partager Les vieilles bagnoles au cinoche
notre 2cv nationale
| | | À: Ragamuffin · 3 septembre 2017 à 5:53 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 13 de 95 · Page 1 de 5 · 1 915 affichages · Partager Le thème c'est la bagnole, la vieille bagnole.
Voilà de la belle avec pilote et passagère de charme mais,
avec le mot qui tue: ASE, désolé Thaïlande:
bon dimanche a tous | | | À: Ragamuffin · 3 septembre 2017 à 23:26 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 14 de 95 · Page 1 de 5 · 1 845 affichages · Partager Un tout grand merci à Méga-Julie  ... Megapixel qui, ce mois-ci encore, se charge de rassembler les différentes photos proposées pour le concours dans le photorama : s.joomeo.com/59aa7f5d1e58f
Dans une rue de Bruxelles, une DeLorean DMC-12
et une Citroën SM | | | À: Ragamuffin · 4 septembre 2017 à 4:14 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 15 de 95 · Page 1 de 5 · 1 832 affichages · Partager et là qu'est-ce que je vois débouler, à la fois dans le concours et dans la discussion, des transports en commun (jeeps/jeepneys), des camion (nette)s,...
.. et même un bulldozer ^^ | | | À: Ragamuffin · 4 septembre 2017 à 8:50 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 16 de 95 · Page 1 de 5 · 1 811 affichages · Partager Raga, Suite à une erreur de manipulation de ma part le lien du diaporama est obsolète  , désolée. Tout sera rétabli dans la matinée  . JULIE mal réveillée..... | | | À: Ragamuffin · 4 septembre 2017 à 11:10 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 17 de 95 · Page 1 de 5 · 1 794 affichages · Partager Raga, Le diaporama est opérationnel....  désolée pour la coupure momentanée  A consulter sans modération. Vous avez accès en haut à droite à des options que vous pouvez modifier à votre convenance après avoir fait "bouger" votre souris durant le déroulement du diaporama. Vous pouvez aussi mettre ce lien momentanément dans les favoris de votre navigateur afin de consulter sans à avoir besoin de vous connecter sur VF. Mais c'est surtout pour ne pas à avoir a rechercher dans le fil du concours de septembre le p...... de message où il y a le lien diaporama.s.joomeo.com/59ad0baf3633e JULIE | | | À: Ragamuffin · 4 septembre 2017 à 16:38 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 18 de 95 · Page 1 de 5 · 1 753 affichages · Partager Vieilles bagnoles, street race, version De Funès (1970):
| | | À: KaniBé · 4 septembre 2017 à 17:51 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 19 de 95 · Page 1 de 5 · 1 735 affichages · Partager Excellent 
Que l'on puisse considérer la conduite d'une automobile comme génératrice d'indépendance d'esprit demeure pour moi un mystère.David Byrne - Journal à bicyclette
Les voitures mortes ignorent les métamorphoses de la pierre ou du bois et leur métal inerte ne connaît pour destin que cette absurde, cette inutile pérennité.Jacques Lacarrière - Chemins faisant
Rosanne de Lange's Photographs of the Chatillon Car Graveyard
Lyon, années 90's | | | À: Ragamuffin · 4 septembre 2017 à 17:57 Re: Discussion autour du thème du mois de septembre 2017: "Vieilles bagnoles dans le monde" Message 20 de 95 · Page 1 de 5 · 1 732 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |