|  |  |
 | | | | | Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Eversmile · 1 décembre 2015 à 15:56 · 91 photos 212 messages · 26 participants · 13 639 affichages | | | | À: Atila · 9 décembre 2015 à 13:14 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 101 de 212 · Page 6 de 11 · 938 affichages · Partager Parce que se batailler, c'est se sentir vivant ?
Et se respecter c'est être mort ?
Je ne trouve personnellement pas qu'il faille de l humain en gros plan pour illustrer le sujet de l attente ni l'humain du tout.
Je pense qu'on est tous d'accord et probablement Eversmile aussi. On peut bien sûr en discuter et proposer nos points de vue en images sur la discussion off. Mais en ce qui concerne le concours, l'organisatrice s'appuie peut-être sur le thème de l'attente pour voir de l'humain, non ? | | | À: Kate · 9 décembre 2015 à 13:19 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 102 de 212 · Page 6 de 11 · 930 affichages · Partager L'attente, c'est souvent le sommeil l'ennui, une sorte de mort...
La bagarre, c'est coloré, animé, vivant. 
Je pense également qu eversmile voulait surtout voir de l humain et que le reste est subsidiaire. | | | À: Atila · 9 décembre 2015 à 13:21 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 103 de 212 · Page 6 de 11 · 925 affichages · Partager Y a des règlements beaucoup plus restrictifs que celui d'Eversmile  Le même thème, ailleurs... ebrah.free.fr/ | | | À: Kate · 9 décembre 2015 à 18:52 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 104 de 212 · Page 6 de 11 · 853 affichages · Partager Je ne comprends pas trop ce débat.
Le gagnant d'un concours (ou le suivant en cas de défection) a le choix du thème. (<- point). C'est à lui (ou à elle) de définir les contraintes que doivent respecter les photos proposées. Il peut y avoir parfois une incompréhension sur ces contraintes qu'il faut alors lever, mais ici, la présence visible d'un ou plusieurs êtres humains, c'est clair, non ?
Enfin, pour moi, ça l'est. Après, le côté gaulois et batailleur, les trolls à la petite semaine... RAB 
Au passage, j'aime beaucoup la photo des pélicans qui serait remarquable si le troisième n'avait pas subi une trépanation verticale du plus mauvais effet, mais il est également clair qu'elle ne remplit pas les conditions demandées... | | | À: Masterpo · 9 décembre 2015 à 19:20 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 105 de 212 · Page 6 de 11 · 838 affichages · Partager Je ne comprends pas trop ce débat. Le gagnant d'un concours (ou le suivant en cas de défection) a le choix du thème. (<- point). C'est à lui (ou à elle) de définir les contraintes que doivent respecter les photos proposées. Il peut y avoir parfois une incompréhension sur ces contraintes qu'il faut alors lever, mais ici, la présence visible d'un ou plusieurs êtres humains, c'est clair, non ? Enfin, pour moi, ça l'est.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Si Eversmile établit ce règlement elle est libre de le faire et en plus, c'était clair dès le début. Chacun/e a la possibilité de montrer dans le "off" ses photos hors sujet. Maevita | | | À: Maevita · 9 décembre 2015 à 20:26 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 106 de 212 · Page 6 de 11 · 819 affichages · Partager Puisque tout le monde est d'accord, ne serait-il pas temps de mettre ici quelques photos ? | | | À: Masterpo · 9 décembre 2015 à 20:49 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 107 de 212 · Page 6 de 11 · 804 affichages · Partager Il peut y avoir parfois une incompréhension sur ces contraintes qu'il faut alors lever, mais ici, la présence visible d'un ou plusieurs êtres humains, c'est clair, non ?
Et en plus, comme ce n'est pas précisé que ce sont les humains qui doivent attendre, le concours est plus ouvert qu'il n'y paraît.
Tu as d'ailleurs déjà proposé une photo de ce type dans un précédent concours...
T'as même le doublé ! 
| | | À: Masterpo · 9 décembre 2015 à 22:03 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 108 de 212 · Page 6 de 11 · 768 affichages · Partager si le troisième n'avait pas subi une trépanation verticale du plus mauvais effet, mais il est également clair qu'elle ne remplit pas les conditions demandées...
AH oui tu as raison : je n'ai pas eu le temps de cadrer, car le quatrième s'intéressait d'un peu trop près à mon sac... et, vu la grandeur du bec, je n'ai pas trop insisté 
Vraiment désolée, je voulais juste mettre un brin d'humour dans ce sujet peu vivant, car je trouvais certains humains un peu tristounets dans leur attente ou leurs attentes...
Encore une petite pour le fun
| | | À: Atila · 9 décembre 2015 à 22:06 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 109 de 212 · Page 6 de 11 · 767 affichages · Partager Et en plus, comme ce n'est pas précisé que ce sont les humains qui doivent attendre, le concours est plus ouvert qu'il n'y paraît.
Exact. Mais ça ne change rien pour les pélicans.
Tu as d'ailleurs déjà proposé une photo de ce type dans un précédent concours...
Oh ! j'ai une hagiographe ? | | | À: Jakatite · 9 décembre 2015 à 22:07 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 110 de 212 · Page 6 de 11 · 764 affichages · Partager | | | À: Jakatite · 9 décembre 2015 à 22:32 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 111 de 212 · Page 6 de 11 · 751 affichages · Partager J'adore cette barque chargée de pêcheurs au moins aussi efficaces que des humain 
J'en ai d'autre mais à Valparaiso
Ça....sentait un peu fort près d'eux !!!
| | | À: Masterpo · 9 décembre 2015 à 23:08 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 112 de 212 · Page 6 de 11 · 725 affichages · Partager Hontôni Arigato Oyasuminasai 
yel | | | À: Vazyvite · 10 décembre 2015 à 8:17 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 113 de 212 · Page 6 de 11 · 674 affichages · Partager A mon avis, c'est pas un arrêt de bus.... ( Ouzbékistan)
| | | À: Vazyvite · 10 décembre 2015 à 8:21 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 114 de 212 · Page 6 de 11 · 667 affichages · Partager Difficile de trouver une légende...  ( Samarcande)
| | | À: Jakatite · 10 décembre 2015 à 9:20 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 115 de 212 · Page 6 de 11 · 646 affichages · Partager Moi aussi j'aime énormément ta photo des pélicans sur la barque. Quant aux critères qui me feront voter dans ce concours, ils sont présence des humains (c'est un minimum car régle fixée par l'organisatrice) et image d'une queue (file d'attente) ou expression de l'ennui. Car pour moi l'attente c'est cela, des queues interminables pour une raison ou pour une autre ou des moments très longs où vraiment on se fait... on s'ennuie mortellement. Chacun sa philosophie ! | | | À: MaryElectra · 10 décembre 2015 à 10:02 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 116 de 212 · Page 6 de 11 · 634 affichages · Partager des queues interminables pour une raison ou pour une autre ou des moments très longs où vraiment on se fait...
Pour moi, l'attente revêt un caractère romantique (on ne se refait pas) ou dramatique, difficile à rendre en photo, comme une femme attendant la lettre d'un être aimé ou un homme la naissance de son premier enfant ou le décès d'un proche.
Après, oui, les files d'attentes sans fin (je suppose que c'est ce que tu entends par queues interminables, quoique Pierre Dac pourrait prétendre à juste titre que par là, on n'entend pas grand-chose), c'est aussi de l'attente, mais dans un sens beaucoup plus prosaïque. En fait, c'est une attitude normale d'attendre le bus ou le chaland, presque un processus, et dans certains pays, une institution, certes plus facile à transcrire.
En revanche, l'ennui, je ne suis pas d'accord, c'est un peu autre chose. Ce que j'appellerai la glande et que d'autres nommeront plus élégamment désoeuvrement, est une pratique moins répandue sous nos climats que sous certaines latitudes où le temps n'a pas la même valeur. Et se faire ièch, ce n'est pas vraiment attendre.
Mais ce n'est que mon avis, un parmi tant d'autres 
V | | | À: Masterpo · 10 décembre 2015 à 10:08 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 117 de 212 · Page 6 de 11 · 630 affichages · Partager | | | À: MaryElectra · 10 décembre 2015 à 10:22 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 118 de 212 · Page 6 de 11 · 622 affichages · Partager  ,60 ou 70 photos de files d'attente ? On n'aurait pas fait la queue pour visionner le diapo du concours ! Bien trop chiant | | | À: Atila · 10 décembre 2015 à 10:36 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 119 de 212 · Page 6 de 11 · 613 affichages · Partager L'attente, c'est souvent le sommeil l'ennui, une sorte de mort... La bagarre, c'est coloré, animé, vivant. 
Certaines attentes sont colorées et joyeuses...  - Foire de Pushkar : en attendant le spectacle.
| | | À: Kola · 10 décembre 2015 à 10:39 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 120 de 212 · Page 6 de 11 · 610 affichages · Partager
Ce n'était que le salut d'un winger à une bikeuse ^^ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |