Eylau !
Tu sais Marine, la conformité avec ce que tu attends (attente).. va être plus difficile qu'attendu !..

.. mais, qui sait ?.. patience !
je veux dire que la moitié des photos proposées ne révèlent pas forcément cette attente.
Surtout si on ne lit pas leur commentaire associé.
je propose que, sans attendre, chacun soit plus attentif à ce mot fléché et fasse grimper soit le niveau de patience, soit le niveau d'impatience.. soit la lassitude, soit l'envie.. soit la concentration, que sais-je encore !
j'aurais bien aimé photographier un ours blanc, au bord d'un trou dans la glace... ou un renard scrutant la neige, à demi dressé sur ses pattes arrières, prêt à bondir en cloche sur la petite souris, à quarante cm de lui.. (vu à la télé), une main tendue dans la foule et le Pdt de la République qui regarde ailleurs... mais la plupart de ces attentes sont des attentes brèves.
J'aurais aimé photographier un vieux monsieur perplexe, en béret, une missive à la main, sur laquelle on distinguerait "posté à Guéret, Creuse, 2 décembre 1804" il y a pile 111 ans..
Napoléon en serait lui même tout retourné !
La photo de XRCTN avec les soldats africains est bien réussie : pour elle, pas de doute sur l'attente. Pour celle de CatherineGil idem.
à suivre.. garde à vous !
On sonne à la porte, excuse moi, c'est Bonaparte qui rentre, incognito, il va encore ma parler toute la soirée de Joséphine, qui sera en retard, comme d'hab.

Il n'a pas attendu, lui, pour obtenir quelques victoires... Solférino (il a eu du nez..), Marengo !, Iéna, ça y est, c'est fini, yé n'a plus.