| Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Eversmile · 1 décembre 2015 à 15:56 · 91 photos 212 messages · 26 participants · 13 633 affichages | | | | 1 décembre 2015 à 15:56 Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 1 de 212 · Page 1 de 11 · 3 015 affichages · Partager Ici, vous êtes bien sur le fil de discussion pour le concours photo de décembre 2015 ayant pour thème : " L'attente "...
Un jardin intérieur où patienter avant l'heure fatidique du vote...
En comptant sur vous pour garder ce lieu serein quelles que soient les questions, commentaires, polémiques, photos hors concours et délires en tous genres... | | | À: Eversmile · 1 décembre 2015 à 16:40 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 2 de 212 · Page 1 de 11 · 2 991 affichages · Partager Bonjour Eversmile, Super d'avoir fait honneur à ton nom et de nous organiser le concours de ce mois. Le thème me plaît beaucoup! Je suis impatiente de découvrir la gamme de sentiments qui accompagneront les différentes attentes. Un grand merci à toi! Dans l'attente des attentes. Maevita | | | À: Eversmile · 1 décembre 2015 à 17:34 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 3 de 212 · Page 1 de 11 · 2 973 affichages · Partager En attendant, sans attente...
| | | À: Eversmile · 1 décembre 2015 à 20:23 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 4 de 212 · Page 1 de 11 · 2 909 affichages · Partager Si l'attente commence en gare de Nantes, alors le voyage peut commencer....
| | | À: Eversmile · 1 décembre 2015 à 20:53 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 5 de 212 · Page 1 de 11 · 2 885 affichages · Partager La tente ?
Un drôle de sujet mais pourquoi pas... 
Y a le voyage, le personnage.
J'ai bon ? | | | À: Atila · 1 décembre 2015 à 22:21 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 6 de 212 · Page 1 de 11 · 2 861 affichages · Partager La tante, j'ai de très bons souvenirs de ma tante, de mes tantes, mais la tante préférée est la tante Thérèse et avec elle et mes cousins Robert et Christophe nous allions camper dans la tente, sa vieille guitoune percée et bien souvent, l'attente des beaux jours sans pluie était longue. Normal, nous étions en Bretagne ! | | | À: Atila · 1 décembre 2015 à 22:33 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 7 de 212 · Page 1 de 11 · 2 850 affichages · Partager La tente ? Un drôle de sujet mais pourquoi pas... 
avec "les marches et du monde" j'avais pas fait un tabac...je ma suis retenu pour celle-ci, mais visiblement toi tu n'as pas réussi | | | À: Nilsou · 2 décembre 2015 à 2:02 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 8 de 212 · Page 1 de 11 · 2 800 affichages · Partager La tante, j'ai de très bons souvenirs de ma tante, de mes tantes, mais la tante préférée est la tante Thérèse et avec elle et mes cousins Robert et Christophe nous allions camper dans la tente, sa vieille guitoune percée et bien souvent, l'attente des beaux jours sans pluie était longue. Normal, nous étions en Bretagne !
Bonjour Sourire J'ai essayé de traduire en thaïlandais a ma douce Elle m'a répondu: " A l'avenir arrête de me dire que la phonétique Thaïe est difficile" | | | À: Perju · 2 décembre 2015 à 8:29 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 9 de 212 · Page 1 de 11 · 2 764 affichages · Partager Ben, personne n'osait poster la première photo alors je me suis lancée...  Après je suis plus l'impatience que l'attente. | | | À: Nilsou · 2 décembre 2015 à 8:30 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 10 de 212 · Page 1 de 11 · 2 763 affichages · Partager Pas de photos ? | | | À: Xrctn · 2 décembre 2015 à 8:38 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 11 de 212 · Page 1 de 11 · 2 762 affichages · Partager Bonjour Xavier
Qu'importe le but, le motif, le décor... pourvu qu'au cœur de la photo, un ou des humains attendent...
J'avais mis en gras pour que ça ne passe pas inapperçu !
Elle est très bien, en soi, la photo que tu as posté pour le concours mais il manque une présence humaine pour qu'elle cadre avec le thème ! Il est où l'humain, là? ! Fallait-il que je précises que le ou les humains doivent être visibles ?  J'aimerais éviter qu'on se retrouve avec des photos d'embouteillages du monde entier!
Merci d'en prendre note! | | | À: Eversmile · 2 décembre 2015 à 8:51 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 12 de 212 · Page 1 de 11 · 2 756 affichages · Partager Eversmile, Les humains (en l'occurence les routiers) sont effectivement invisibles sur cette photo. Ils etaient en fait de l'autre cote de la route en train de faire soit la sieste soit en train de preparer des grillades sur leurs braseros...
Merci donc de ne pas inclure cette photo dans le concours de ce mois puisqu'elle ne correspond a ce qui est demande ! | | | À: Xrctn · 2 décembre 2015 à 9:04 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 13 de 212 · Page 1 de 11 · 2 747 affichages · Partager Merci de ta compréhension Xavier! J'espère que cela ne te décourage pas! Une vue sensiblement similaire incluant les routiers aurait certainement fait l'affaire! | | | À: Xrctn · 2 décembre 2015 à 9:59 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 14 de 212 · Page 1 de 11 · 2 721 affichages · Partager Ils attendent tous que tu reviennes proposer d'autres photos...
Varanasi, Inde... Pour le Maha Shivaratri, les pélerins affluent; la foule converge vers les ghats et les temples dédiés à Shiva. | | | À: Eversmile · 2 décembre 2015 à 10:19 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 15 de 212 · Page 1 de 11 · 2 709 affichages · Partager bonjour Epuisettequoiencore, je suis perplexe quant à ta réponse.. l'esprit humain qui observe une photo, en général, INTERPRETE et RESSENT... et moi, je ressens bien cette attente pour mille camions alignés sur l'asphalte, pour mille conducteurs aux gros bras tatoués (je m'avance dans l'interprétation, je ralentis..). nul n'est besoin des hommes et de leurs grillades pour qu'il soit question d'ATTENTE... on les devine, on les sent ! je dirais même : la disparition (des chauffeurs) est une attente forte : "où sont-ils donc passés ?.. on attend qu'ils reviennent" en photo, j'avais envie de placer un robinet d'eau gelée, qui forme un stalactite.. et l'interprétation-suggestion aurait pu être la suivante : "attente du dégel".. aurais-je eu l'heur de pouvoir participer pleinement à ce concours mensuel (je n'ai pas dit de le gagner) ??
à trop vouloir cadrer, chaque mois, on se rogne les ailes et la perspective. je préfère souvent la discussion au concours lui-même, car elle autorise l'humour (la tente ou la tante.. j'aime cet humour diésel), la dérision, les jeux de mots, les glissades et variations de sens.. elle me semble LIBRE et goûteuse. on y trouve aussi de très belles photos. le concours, lui, en revanche, m'apparait souvent comme trop restrictif, dans ses mises en garde, ses coups de projecteur et ombres : "ceci est permis, ceci ne l'est pas". encore une fois, je ne m'incline que devant le choix du public, même si la moitié du temps, je suis en désaccord avec sa préférence esthétique et interprétative. c'est mon sentier étroit, ma démocratie commune. amicalement | | | À: Elefantaisie · 2 décembre 2015 à 10:43 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 16 de 212 · Page 1 de 11 · 2 701 affichages · Partager je suis perplexe quant à ta réponse.. l'esprit humain qui observe une photo, en général, INTERPRETE et RESSENT... et moi, je ressens bien cette attente pour mille camions alignés sur l'asphalte, pour mille conducteurs aux gros bras tatoués (je m'avance dans l'interprétation, je ralentis..). nul n'est besoin des hommes et de leurs grillades pour qu'il soit question d'ATTENTE... on les devine, on les sent ! je dirais même : la disparition (des chauffeurs) est une attente forte : "où sont-ils donc passés ?.. on attend qu'ils reviennent"
Bonjour, Tout a fait de cet avis, Je dirais même que cela apporte une certaine densité En exemple le film "Duel/1971, (pas une ride)" de Steven Spielberg
un représentant en informatique en voyage d'affaire...menacé par un camion
et dans lequel on ne voit jamais le chauffeur du camion Et pourtant il crève l’écran par son absence.
Un autre exemple d'attente: Une petite vidéo que j'ai tournée en rentrant de chez la belle famille Saison de la canne a sucre, 2 files d'attente qui ne sont pas pour accéder à l'usine de raffinage de sucre mais au parking de rétention (visible à l'endroit ou les camions tournent) Là des centaines de camions, temps moyen d'attente: De plusieurs heures à 2 jours.
| | | À: Elefantaisie · 2 décembre 2015 à 11:41 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 17 de 212 · Page 1 de 11 · 2 683 affichages · Partager J'ai demandé à ce que l'humain soit au coeur de la photo. C'est tout. Si ça paraît sévère, injuste, ou restrictif, tant pis... mais c'est le préalable. Ensuite, libre à chacun de participer -ou pas- au concours...
Je n'ai pas demandé : caché, suggéré, planqué, dissimulé, tapis à l'écart, camouflé, soustrait aux regards... j'ai écrit :
pourvu qu'au cœur de la photo, un ou des humains attendent...
J'aurais peut-être aussi dû écrire au coeur de la photo en gras ???
Sinon, n'importe quel embouteillage dans n'importe quel pays... voire une ligne de canards en plastique dans une fête foraine... peuvent symboliser l'attente. Mais ce n'est pas le sujet...
L'idée, quand on participe à un concours, n'est-ce pas de respecter le préalable du sujet? Et, au passage, Elefantaisie, de respecter aussi les autres membres, sans s'amuser à déformer leur pseudo (comme tu aimes à le faire de façon assez lourde avec le mien).
Autrement, il y a toujours le fil de discussion pour proposer des photos qui sont à la limite du sujet, et délirer dans tous les sens...
Au plaisir... | | | À: Eversmile · 2 décembre 2015 à 12:50 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 18 de 212 · Page 1 de 11 · 2 662 affichages · Partager l'humain : j'ai bien compris; et comme tu l'as prononcé-écrit, j'entends bien. point réglé. par ailleurs, j'ai c'est vrai une tendance à déformer, être lourd, irrespectueux et dévergondé, ça se remarque dans chacune de mes interventions.  et je n'ai pas d'humour. ... mais c'est toi, je le regrette, qui as commencé, en me prenant pour un zouave lorsque tu as inscrit ton nom sur ta page-profil "etpuisquoiencore", car j'ai cherché sur google et me suis adressé ensuite à mes amis du FBI comme du FSB : la réponse est claire... ce nom n'est pas dans leurs registres ! un pseudo "etpuisquoiencore", ça le fait, mais une identité insolente de cette sorte, c'est un peu too much, non ? tu aurais pu choisir Dupont ou Durand.. si tu veux t'approcher de moi, appelle moi "ailé fantaisy" qui est plein de fantasmes.. ça allégera la conversation. je t'accorderai même la glissade vers éléphantiasis.. dont le PH est acide. autrement dit, ne t'offusque pas de mes audaces, elles sont gratuites et sans méchanceté. | | | À: Elefantaisie · 2 décembre 2015 à 13:24 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 19 de 212 · Page 1 de 11 · 2 643 affichages · Partager L'attente échauffe les esprits...
Eversmile a certainement voulu nous faciliter la tâche. Il est nettement plus facile d'évoquer l'attente avec un être humain (une file d'attente par exemple) que de l'évoquer abstraitement. | | | À: Elefantaisie · 2 décembre 2015 à 13:26 Re: Discussion du concours photo décembre 2015: "L'attente" Message 20 de 212 · Page 1 de 11 · 2 640 affichages · Partager Ah c'est pour ça... ?!? C'est très simple: je sais plus pour quelle raison, un jour je n'ai plus pu me connecter à mon compte VF ; sinon en rentrant des données personnelles supplémentaires... ça m'a agacé et sur le moment j'ai juste pensé à remplir le champ en écrivant ce qui me passait par la tête; et je n'y ai plus pensé. J'ai même carrément oublié.
Comme tu t'imagines bien que je ne me contacte pas moi-même tous les jours, donc, je ne vois pas "etpuisquoiencore" s'afficher à côté de mon pseudo. Et je ne pensais pas que ce serait visible pour les autres...
Cet incident m'était sorti de l'esprit. Je comprends à quoi tu faisais allusion seulement maintenant parce que tu expliques ce point.
Saches, si c'est tout ce qui te gêne; que je viens de corriger. Maintenant c'est bien mon prénom qui s'affiche.
L'incident est clos? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |