Je trouve que de nombreuses photos sont réussies ce mois ci.. je n'ai rien dit Marine lorsque tu as proposé ce thème mais je voyais un sujet trop vaste et trop flou.. je me suis trompé, car il est aussi évocateur et nous concerne tous. Nous passons sans doute la moitié de notre vie à attendre, et l'autre à agir.
Parfois, l'attente est non seulement consubstantielle à l'action, mais elle est le chemin vers l'action (la pêche sous la banquise..) et si je ne veux pas attendre le bus, sans doute que lui ne m'attendra pas non plus !

Une vingtaine de photos traduisent une attente forte, une trentaine d'autres une simple attente, sous plusieurs formes et d'autres encore une petite attente-farniente, une mise à profit du temps-à-tuer pour "buller"...
C'est le contexte qui parle..
Le sujet était cependant difficile.. et le restera.
Bon, c'est l'heure de l'apéro ! je n'attends plus ! en tous cas, je n'attendrai pas 22h. Je repasserai pour le digestif.. ou la tisane

Bergson disait "il faut attendre que le sucre fonde" : incontournable.
Une bonne viande faisandée est parfois la meilleure de toutes et un poisson fafaru (cabinet) pour les paumotus est un délice digne du meilleur claquot puant. Ils ont bien raison.. ils ont su attendre.. le temps qu'il fallait.