|  |  |
 | | | | | Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes LuluMae · 1 juin 2015 à 23:40 · 170 photos 254 messages · 32 participants · 17 282 affichages | | | | À: CatherineGil · 10 juin 2015 à 23:56 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 161 de 254 · Page 9 de 13 · 990 affichages · Partager Vivre c'est choisir.
Oui. Et j'ai choisi de ne pas me taire. | | | À: Viléna · 11 juin 2015 à 8:05 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 162 de 254 · Page 9 de 13 · 954 affichages · Partager Vivre c'est choisir.
Oui. Et j'ai choisi de ne pas me taire.
Et profiter quand même y compris de la gratuité du service  Ma fois! Comme on dit à Marseille.... | | | À: LuluMae · 11 juin 2015 à 20:30 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 163 de 254 · Page 9 de 13 · 877 affichages · Partager Bonsoir, Bastakya (quartier ancien) et tours Rolex - Dubaï
Et celle-ci déjà présentée à un concours me semble-t-il ( Dubaï également)
| | | À: Viléna · 11 juin 2015 à 23:33 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 164 de 254 · Page 9 de 13 · 844 affichages · Partager Je fais une proposition (gratuite !) : je boycotte juillet et août et promet de ne pas me connecter sur VF durant ces deux mois.... combien seraient d'accord pour le faire pour manifester leur désapprobation ? Cela serait-il utile ? remarqué ? intelligent ? Celle ou celui qui a gagné le concours proposerait son nouveau thème en septembre. Je n'ai aucune idée de l'impact... peut-être nul et non avenu ?
Et pour faire de la retape, la copine à laquelle je pensais, super voyageuse, super photographe, m'a dit qu'elle n'avait pas le temps... j'en cherche d'autres... Pour septembre ! | | | À: Bijoliane · 12 juin 2015 à 4:28 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 165 de 254 · Page 9 de 13 · 823 affichages · Partager Je fais une proposition (gratuite !) : je boycotte juillet et août et promet de ne pas me connecter sur VF durant ces deux mois.... combien seraient d'accord pour le faire pour manifester leur désapprobation ? Cela serait-il utile ? remarqué ? intelligent ? Celle ou celui qui a gagné le concours proposerait son nouveau thème en septembre.
Perso, je serais + d'avis de boycotter le vote de ce mois-ci certains contributeurs/euses, ayant vu leur mode d'expression censuré sans avoir d'avance « les régles du jeu »
gardien de vaches, pattaya 2- issan/thailande:
| | | À: Obeoandpai · 12 juin 2015 à 8:57 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 166 de 254 · Page 9 de 13 · 788 affichages · Partager Perso, je serais + d'avis de boycotter le vote de ce mois-ci certains contributeurs/euses, ayant vu leur mode d'expression censuré sans avoir d'avance « les régles du jeu »
Les egos trépigneraient-ils ? Boycott, grève, (je propose une manif)... que peuvent les moyens d'action de la vie tangible dans ce monde virtuel qui nous renvoie, anonymes derrière un écran, à notre condition de goutte d'eau dans l'océan ?
Être lucide ne signifie pas se résigner ou avancer tête baissée... on a toujours le choix à titre personnel de refuser ces restrictions, cette "censure" des images dont le seul tort ici est de ne pas avoir été (mais il n'est pas trop tard) exposées clairement dans les conditions d'utilisation du site lorsque la règle du jeu a changé... Le cas échéant, on se retire... certains l'ont fait... en son âme et conscience, lesquelles n'ont nul besoin de venir sur le devant de la scène avant que le rideau ne se baisse.
Et si on continue, lucides mais un peu désenchantés, on peut avoir une pensée pour ceux (celui) qui ont fédéré quelques gouttes d'eau en une flaque scintillante dans laquelle nous et nos mots barbotons à notre aise... et imaginer qu'il(s) n'aurait peut-être pas voulu cela.
Maintenant que l'eau est troublée, conséquence des petits cailloux jetés ici ou là dans la mare par d'involontaires contrevenants, il serait bien que ce qui leur est personnellement notifié soit expliqué, ou simplement énoncé, limpidement. | | | À: Kola · 12 juin 2015 à 10:17 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 167 de 254 · Page 9 de 13 · 758 affichages · Partager Belle plaidoirie !
Celle là, je l'ai faite « a l'aveugle », l'ecran de mon portable etait hs ce n'est qu'aprés que j'ai vu la jeune femme/pub posée sur la caisse :
| | | À: Bijoliane · 12 juin 2015 à 11:19 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 168 de 254 · Page 9 de 13 · 732 affichages · Partager je boycotte juillet et août et promet de ne pas me connecter sur VF durant ces deux mois Je n'ai aucune idée de l'impact... peut-être nul et non avenu ?
A mon avis, il est nul ! VF est une grosse machine et ne remarquera même pas l'absence d'une dizaine de participants. A fortiori pendant les vacances ! 
VF est pieds et poings liés par ses contrats publicitaires à Google qui fait la loi. Et Google, c'est la mentalité nord-américaine, toute pleine de pudibonderie. Censurer le Manneken-Pis parce que ça pourrait choquer un enfant de 6 ans!!!  Tout est dit... | | | À: Lacalo · 12 juin 2015 à 11:41 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 169 de 254 · Page 9 de 13 · 725 affichages · Partager Censurer le Manneken-Pis parce que ça pourrait choquer un enfant de 6 ans!!!  Tout est dit... 
C'est vrai, c'est fort, surtout quand on sait que les petits bruxellois vont en sortie scolaire rendre visite au Manneken-pis | | | À: Kola · 12 juin 2015 à 13:39 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 170 de 254 · Page 9 de 13 · 701 affichages · Partager que peuvent les moyens d'action de la vie tangible dans ce monde virtuel qui nous renvoie, anonymes derrière un écran, à notre condition de goutte d'eau dans l'océan ?
Certains boycotts et pétitions ont connu un succès suffisant pour inverser le cours des choses.
Mais ce n'est pas VF qui devrait être la cible de ce boycott mais Google Facebook etc.
Ce sont elles qui doivent modifier leur politique.
Si on boycott VF, Vf changera peut être de régie publicitaire ou mettra certaines pages en mode interdit aux mineurs (donc sans pubs Google - c'est possible) mais cela ne changera rien à l'affaire sur tous les autres sites qui utilisent également Google ou possèdent une page Facebook. | | | À: Bijoliane · 12 juin 2015 à 14:57 · Modifié le 12 juin 2015 à 15:27 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 171 de 254 · Page 9 de 13 · 676 affichages · Partager Minuscule microscopique petite Bijoliane perdue avec son message de révolte dans l'immensité des 1,2 millions de membres  Et quand bien même Kate, Attila, Viléna et 100 autres la rejoindraient, La Machine ne les capterait même pas ! Z'en n'ont rien à f....e; et nous, à part apaiser notre conscience, à quoi cela servirait-il ?
En revanche, si les photos présentées aux concours VF montrent des horreurs insoutenables comme des nichons ou des zizis, on peut toujours se consoler avec le diaporama d'Herik. Il ne les floutera pas, lui (surtout les nichons). | | | À: Kate · 12 juin 2015 à 19:04 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 172 de 254 · Page 9 de 13 · 630 affichages · Partager Pour en revenir aux contrastes... voila une photo de voiles denudees ( qui ne sera pas censuree !). Celle-ci a ete prise il y a quelques jours dans la Baie de Rosas (Nord de l' Espagne); variante a celles deja postees par plusieurs membres. Depuis le debut Juin, je vois des contrastes partout !!!
| | | À: Xrctn · 12 juin 2015 à 19:58 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 173 de 254 · Page 9 de 13 · 616 affichages · Partager Depuis le debut Juin, je vois des contrastes partout !!!
Je suis contente de savoir que le choix de ce thème aura permis d'affuter le regard d'au moins une personne | | | À: Kate · 12 juin 2015 à 20:09 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 174 de 254 · Page 9 de 13 · 608 affichages · Partager En revanche, si les photos présentées aux concours VF montrent des horreurs insoutenables comme des nichons ou des zizis, on peut toujours se consoler avec le diaporama d'Herik. Il ne les floutera pas, lui (surtout les nichons).
Mais mon diaporama de juin, ton diaporama de 2014, son diaporama des concours... tous sont faits sur picasa ou google+ Alors combien de temps aura-t-on encore la main dessus ?  Je n'en reviens toujours pas que le manneken pis soit censuré. La fox a flouté récemment les nichons apparaissant sur le Picasso le plus cher jamais vendu. Pendant ce temps, il y a deux ou trois semaines, je suis tombée par inadvertance sur facebook sur l'horreur d'une moitié d'un corps humain coupé en deux  mais tout va bien, on ne voyait pas de seins... | | | À: LuluMae · 12 juin 2015 à 20:13 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 175 de 254 · Page 9 de 13 · 604 affichages · Partager Depuis le debut Juin, je vois des contrastes partout !!!
Je suis contente de savoir que le choix de ce thème aura permis d'affuter le regard d'au moins une personne 
+1..... Pour sourire
| | | À: Xrctn · 12 juin 2015 à 20:20 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 176 de 254 · Page 9 de 13 · 596 affichages · Partager Depuis le debut Juin, je vois des contrastes partout !!!
Et on peut aussi entendre le contraste entre la chanson populaire et l'autre.... ainsi:
| | | À: Obeoandpai · 12 juin 2015 à 20:23 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 177 de 254 · Page 9 de 13 · 594 affichages · Partager J'ai lu ton poste alors que j'étais au travail l'autre jour, et j'ai oublié de te répondre ! L'idée d'être la Mère Lulu pour les thaïlandais m'a bien fait rire aussi ! Ca sonne plutôt bien comme ça | | | À: LuluMae · 12 juin 2015 à 20:32 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 178 de 254 · Page 9 de 13 · 586 affichages · Partager contrastes:
J'ai lu ton poste alors que j'étais au travail
ça ce n'est pas bien
Mère Lulu pour les thaïlandais m'a bien fait rire aussi !
ça c'est bien
et, est-ce que les scenes de tortures sont acceptées sur VF? a suivre...
| | | À: Lacalo · 12 juin 2015 à 20:45 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 179 de 254 · Page 9 de 13 · 579 affichages · Partager Censurer le Manneken-Pis parce que ça pourrait choquer un enfant de 6 ans!!! 
Peut-être parce que les enfants américains de 6 ans vont faire pipi dans le noir et ne se connaissent pas.  
Ou si la statue était signée Michel-Ange , elle aurait plus le droit d'asile ici ? | | | À: Obeoandpai · 12 juin 2015 à 20:46 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 180 de 254 · Page 9 de 13 · 578 affichages · Partager Ce qui n'est pas bien non plus, c'est le "e" que j'ai laissé en parlant de ton "poste" !
A ce sujet, une chanson de Clarika illustrant le contraste entre moi, et moi en mieux :
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |