|  |  |
 | | | | | Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes LuluMae · 1 juin 2015 à 23:40 · 170 photos 254 messages · 32 participants · 17 284 affichages | | | | À: VoyageForum · 18 juin 2015 à 23:29 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 221 de 254 · Page 12 de 13 · 1 101 affichages · Partager Merci François pour cette grande explication et cette mise au point. Il est important effectivement de voir comment nous pouvons vivre dans un monde truqué, obéissant aux lois de la publicité... et aux demandes moralisatrices d'une entité qui s'appelle Google. Comme de partout, dans le monde politique, économique, il y a des conflits d'intérêt, des enjeux financiers qui nous dépassent et auxquels il convient d'obéir sagement. Mais au fait, à qui ? Après, il faut savoir si on accepte ou pas. Il était important d'avoir ces informations. | | | À: Bijoliane · 19 juin 2015 à 1:42 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 222 de 254 · Page 12 de 13 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Madeleine,
Il est important effectivement de voir comment nous pouvons vivre dans un monde truqué, obéissant aux lois de la publicité...
Désolé, mais je doute que vous ayez compris mon explication...  Sur internet, ce n'est pas tant un monde obéissant aux lois de la publicité qu'aux "lois" de la gratuité... Nous pourrions, par exemple, enlever toute la publicité sur VoyageForum, mais qui payerait les serveurs très puissants ainsi que les salaires des personnes qui travaillent à développer et maintenir le site? Vous? 
et aux demandes moralisatrices d'une entité qui s'appelle Google.
Encore une fois, il n'y a absolument rien de moralisateur dans les demandes de Google... Il s'agit simplement d'une suite de contrats dont les premiers de la chaîne (les annonceurs) sont ceux qui paient les frais du site et qui demandent en échange que leurs publicités apparaissent uniquement sur des pages "family content". Dit autrement, ce sont les annonceurs payeurs des frais du site qui font cette demande, pas Google... Et ils font cette demande non pas par soucis moral, mais simplement afin de préserver l'image de leur marque. Payeriez-vous des milliers de dollars pour apparaître sur des pages qui ternissent votre image...? Poser la question, c'est y répondre...  Même VoyageForum ne souhaite pas que ses publicités apparaissent sur de telles pages. Ne mélangez pas tout. Si Google était "moralisateur", il devrait supprimer plus de la moitié du contenu de son moteur de recherche...
Cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 19 juin 2015 à 3:56 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 223 de 254 · Page 12 de 13 · 1 080 affichages · Partager Bonjour François, J'ai bien compris que vous assurez une "censure" en amont afin de vous préserver d'une rupture de contrat immédiate avec les régies publicités de Google.
Quant à prétendre que des photos du Manneken-Pis, de 2 enfants Indiens accompagnés de parents à la suite d'une cérémonie Hindouiste ou encore d'une Africaine torse nue ne correspondent pas au terme de "family content" me laisse perplexe.
Par exemple, sur tous les dépliants publicitaire de Bruxelles, capitale de l'Europe, figure au moins une photo du Manneken-Pis. Le site Internet de la ville de Bruxelles en a une page complète en miniatures ( voir ).
Il serait donc intéressant, essentiel d'avoir une définition OBJECTIVE du concept "family content", car sur le site de cette organisation je n'ai rien trouvé qui justifie une réprobation des photos citées. www.ncfr.org/content-areas .
Cordialement. | | | À: Hmh · 19 juin 2015 à 4:39 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 224 de 254 · Page 12 de 13 · 1 078 affichages · Partager Bonjour,
Il serait donc intéressant, essentiel d'avoir une définition OBJECTIVE du concept "family content"
Une telle définition objective n'existe pas vraiment, car les termes utilisés dans la définition seront toujours subjectifs... La définition officielle de Google est ici: support.google.com/...answer/1348688?hl=fr et ici: support.google.com/adsense/answer/4410771 .
Le problème apparaît lorsqu'on demande à Google si telle ou telle photo spécifique passe ou pas. C'est à ce niveau que le bât blesse (nous avons échangé de nombreux courriels avec eux), car ils deviennent extrêmement sévères (en gros toute nudité est refusée, même celle d'une statue  ), probablement par crainte de se faire poursuivre ou perdre les annonceurs.
Si vous souhaitez vous battre contre Google pour le Manneken-Pis ou autre, bonne chance!  Quant à nous, nous n'en avons pas les moyens et nous ne souhaitons pas risquer de perdre la majorité de nos revenus (revenus qui permettent de maintenir le site en ligne) pour un infime pourcentage des photos sur le site (est-ce si grave si on se passe de quelques photos sur plus d'un demi million hébergées sur le site?)...
Je vais arrêter ici cette discussion, car je ne peux être plus explicite. Si vous en avez contre les décisions de Google et les demandes de ses annonceurs qui concernent quelques photos sur VF sur plus de 500 000 hébergées sur le site, c'est à Google qu'il faut se plaindre ou demander des explications. Quant à nous, nous avons tout tenté dans la mesure de nos moyens.
Merci de votre compréhension.
François, adminisdtrateur | | | À: VoyageForum · 19 juin 2015 à 9:33 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 225 de 254 · Page 12 de 13 · 1 031 affichages · Partager Le mineral et, le vegetal tout en pudeur...
| | | À: LuluMae · 19 juin 2015 à 20:08 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 226 de 254 · Page 12 de 13 · 952 affichages · Partager Bonjour !
Désolée de ne pas avoir pu être présente pour la fin du concours précédent, de n'avoir pas pu voter ni remercier les personnes qui ont voté pour mes photos, pas plus que pu féliciter les vainqueurs! Bravo, donc, et merci... avec pas mal de retard.
De retour d' Ouzbékistan, je tente de participer au concours avec des photos fraîchement sorties de la carte mémoire, qui sont, je l'espère, bien dans le thème.
Pour le off je vous propose une photo d'archive un peu borderline... Aix-en- provence, sortie de parking...
| | | À: Hmh · 20 juin 2015 à 9:57 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 227 de 254 · Page 12 de 13 · 888 affichages · Partager Quant à prétendre que des photos du Manneken-Pis, de 2 enfants Indiens accompagnés de parents à la suite d'une cérémonie Hindouiste ou encore d'une Africaine torse nue ne correspondent pas au terme de "family content" me laisse perplexe.
Arrêtons de faire semblant de ne pas comprendre et de brandir sans cesse "La démocratie est en danger" ou "Google contrôle notre vie" 
Nous avons tous le choix et c'est déjà beaucoup ! De ne pas venir ici gratuitementDe ne pas utiliser Google et tous ses outils gratuitement (arrêtez Maps, le moteur de recherche, Android sur votre smartphone, etc..) De ne plus regarder aucune chaîne privée de la TV gratuitementDe ne plus utiliser les satellites GPS gratuitement
C'était tellement mieux il y a 20 ans et nous étions tellement plus libres | | | À: Vazyvite · 20 juin 2015 à 10:11 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 228 de 254 · Page 12 de 13 · 881 affichages · Partager Bonjour, Oui, j 'ai cessé de râler contre la pub sur YouTube par exemple tant l'accès aux contenus variés est illimité et... gratuit... | | | À: Vazyvite · 20 juin 2015 à 10:23 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 229 de 254 · Page 12 de 13 · 875 affichages · Partager Un geste gratuit est un geste sans contrepartie. De toutes façons, le problème est ici différent. Adsense n'est pas Charlie. C'est plus là où ça coince. Et puis faut pas oublier que la plupart des vfistes sont français et que les pubs françaises sont à l'extrême opposé de la charte Google. Je ne peux pas mettre d'exemples, ils mettraient en péril le modèle économique choisi par François. | | | À: VoyageForum · 20 juin 2015 à 11:37 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 230 de 254 · Page 12 de 13 · 847 affichages · Partager perdre les annonceurs
Je remarque que ce genre de photos est autorisé...
Cette femme (?) contrevient à la législation française et je doute fort que les annonceurs français aimeraient voir leur marque associée à cette image de la femme.
Ceci est ma dernière intervention sur cette question. A chacun son opinion sur ce qui est important et sur ce qui ne l'est pas. | | | À: Atila · 20 juin 2015 à 12:19 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 231 de 254 · Page 12 de 13 · 826 affichages · Partager perdre les annonceurs
Je remarque que ce genre de photos est autorisé...
![]()
Cette femme (?) contrevient à la législation française et je doute fort que les annonceurs français aimeraient voir leur marque associée à cette image de la femme.
Ceci est ma dernière intervention sur cette question. A chacun son opinion sur ce qui est important et sur ce qui ne l'est pas.
++++++++ | | | À: VoyageForum · 20 juin 2015 à 12:36 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 232 de 254 · Page 12 de 13 · 815 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les explications.
Je trouve par ailleurs la dernière réflexion du membre Attila, très pertinente. A méditer, à tous les niveaux de choix. | | | À: LuluMae · 20 juin 2015 à 23:35 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 233 de 254 · Page 12 de 13 · 741 affichages · Partager  Pour rappel, vous avez jusqu'à lundi 22h pour poster vos photos. Bon week-end à tous ! | | | À: Atila · 21 juin 2015 à 8:00 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 234 de 254 · Page 12 de 13 · 713 affichages · Partager vous avez jusqu'à lundi 22h pour poster vos photos.
bouddhisme, version family (floutage attitude)
| | | À: Lacalo · 22 juin 2015 à 0:58 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 235 de 254 · Page 12 de 13 · 640 affichages · Partager mais je n'en ai pas de meilleure....
Et celle de ton avatar ? | | | À: Viléna · 22 juin 2015 à 9:58 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 236 de 254 · Page 12 de 13 · 599 affichages · Partager Je l'ai déjà présentée...  Pour le thème "ombres et lumières" je crois. | | | À: Lacalo · 22 juin 2015 à 19:08 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 237 de 254 · Page 12 de 13 · 555 affichages · Partager Salam Yolande (mais je m'adresse à Magellan  )
Photo n°1 : Le "Crystal Cube" (Région de Serfaus, Fiss, Ladis - Autriche).
J'ai été intriguée par ce cube... Il a des roulettes ?  Sérieux, je m'interroge sur ses proportions. Il parait grand mais pas tant que ça, enfin, je n'imagine pas un restaurant là-dedans ! | | | À: Kate · 22 juin 2015 à 19:39 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 238 de 254 · Page 12 de 13 · 540 affichages · Partager Pas immense, immense, le restau ^^ Heureusement qu'il y a une terrasse extérieure...
| | | À: Kate · 22 juin 2015 à 21:03 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 239 de 254 · Page 12 de 13 · 524 affichages · Partager Bonsoir Kate,
J'ai été intriguée par ce cube... Il a des roulettes ?
- je ne pense pas mais si il y en a elles doivent être enterrées par souci de sécurité car le cube est prêt à dévaler la pente  .
Sérieux, je m'interroge sur ses proportions. Il parait grand mais pas tant que ça, enfin, je n'imagine pas un restaurant là-dedans !
- ben moi non plus j'aurai jamais imaginé un restau là dedans, en été il est fermé mais j'ai pu entre apercevoir quelques tables mais rien pour s'asseoir car faut rentabiliser l'espace et à mon avis en hiver y'a intérêt à réserver plusieurs jours en avance... heu... que dis-je ? plusieurs mois ?  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 22 juin 2015 à 21:30 Re: Discussion sur le concours photo de juin 2015 - Contrastes Message 240 de 254 · Page 12 de 13 · 513 affichages · Partager C'est sympa, je trouve ce cube original, posé là...
Les restaurants ou hôtels insolites sont la tendance du moment: docteurbonnebouffe.com/...nts-incroyables... (je veux bien être invitée au Dining Pod en Thaïlande  )
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |