|  |  |
 | | | | | Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Montagnard74 · 2 janvier 2025 à 11:46 · 57 photos 121 messages · 14 participants · 2 302 affichages | | | | À: Montagnard74 · 21 janvier 2025 à 22:08 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 81 de 121 · Page 5 de 7 · 269 affichages · Partager Ben dis donc, même au milieu des Kangourous, tu suis Bruno 👏😅. Alors j'avais aussi l'Algarve mais je me suis aussi dit qu'après celle d'Isa la Rouquine, ce n'était même pas la peine 😂 | | | À: Solene40 · 21 janvier 2025 à 22:14 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 82 de 121 · Page 5 de 7 · 265 affichages · Partager Sinon j'avais celle là mais elle est bien sombre et manque d'originalité tellement elle est "instagrammée" 😅
| | | À: Solene40 · 21 janvier 2025 à 22:16 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 83 de 121 · Page 5 de 7 · 262 affichages · Partager Et celle là mais falaise ou pic Karstique ? Hors sujet non Bruno ?
| | | À: Solene40 · 22 janvier 2025 à 7:45 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 84 de 121 · Page 5 de 7 · 253 affichages · Partager Ben dis donc, même au milieu des Kangourous, tu suis Bruno 👏😅. Alors j'avais aussi l'Algarve mais je me suis aussi dit qu'après celle d'Isa la Rouquine, ce n'était même pas la peine 😂
Le fait est que le pays des kangourous est à ranger maintenant au rayon des souvenirs puisque la dure réalité économique nous a fait rentrer 😭
Tu veux parler d’Isa la rouquine, la terreur des jeux photos ? Comme je te comprends | | | À: Solene40 · 22 janvier 2025 à 7:47 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 85 de 121 · Page 5 de 7 · 252 affichages · Partager Et celle là mais falaise ou pic Karstique ? Hors sujet non Bruno ?
![]()
Sur la baie d’Hamon, j’ai lâché l’affaire. Mais attention, la rouquine rôde sur ce sujet | | | À: Solene40 · 22 janvier 2025 à 7:49 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 86 de 121 · Page 5 de 7 · 251 affichages · Partager Sinon j'avais celle là mais elle est bien sombre et manque d'originalité tellement elle est "instagrammée" 😅
![]()
Instagramée je sais pas mais hors sujet assurément : Elle est où la mer ? | | | À: Montagnard74 · 22 janvier 2025 à 8:26 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 87 de 121 · Page 5 de 7 · 245 affichages · Partager Tu veux parler d’Isa la rouquine, la terreur des jeux photos ? Comme je te comprends
Christelle, Bruno, ce n'est pas bien de parler derrière mon dos comme ça... je vous entends | | | À: Rouquine38 · 22 janvier 2025 à 10:17 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 88 de 121 · Page 5 de 7 · 239 affichages · Partager Christelle, Bruno, ce n'est pas bien de parler derrière mon dos comme ça... je vous entends 
Et profite des compliments qu'on te fait surtout Isabelle 😅 | | | À: Montagnard74 · 22 janvier 2025 à 18:10 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 89 de 121 · Page 5 de 7 · 220 affichages · Partager J'ai beaucoup hésité pour ma troisième avec une de ces photos prises à Madère  .
Vu que j'en avais déjà posté une lors du concours du mois de décembre, j'ai choisi l' Islande  . | | | À: Solene40 · 22 janvier 2025 à 18:17 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 90 de 121 · Page 5 de 7 · 219 affichages · Partager Et celle là mais falaise ou pic Karstique ? Hors sujet non Bruno ?
![]()
En Thaïlande, beaucoup de pitons rocheux sont complètement érodés par la mer... on peut même passer en dessous.
| | | À: Montagnard74 · 22 janvier 2025 à 20:56 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 91 de 121 · Page 5 de 7 · 205 affichages · Partager Ah autant pour moi Bruno, j'avais compris qu'il fallait juste de l'eau 🤪 | | | À: Montagnard74 · 22 janvier 2025 à 20:58 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 92 de 121 · Page 5 de 7 · 204 affichages · Partager Sur la baie d’Hamon, j’ai lâché l’affaire. Mais attention, la rouquine rôde sur ce sujet 
Raté Bruno, la baie d'halong je l'ai vu dans le brouillard puis la pluie 😤 là c'est du côté de Palawan aux Philippines 😉 | | | À: Solene40 · 23 janvier 2025 à 12:59 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 93 de 121 · Page 5 de 7 · 188 affichages · Partager Sur la baie d’Hamon, j’ai lâché l’affaire. Mais attention, la rouquine rôde sur ce sujet 
Raté Bruno, la baie d'halong je l'ai vu dans le brouillard puis la pluie 😤 là c'est du côté de Palawan aux Philippines 😉
Bah si en plus y’a du Karstique partout alors on s’en sort plus !  Ça doit être joli aussi la baie d’halong en mode brouillard | | | À: Montagnard74 · 24 janvier 2025 à 10:52 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 94 de 121 · Page 5 de 7 · 172 affichages · Partager En même temps, vu la concurrence, vous avez toute vos chances, y’a pas foule.... 
Bonjour,
Peut-être qu'il y a de si belles photos proposées par les excellents photographes du forum qu'on n'ose pas poser les siennes... J'avoue que j'ai osé uniquement parce que je voyais que le concours s'endormait, sinon je me serais abstenue, même si ce concours est là uniquement pour s'amuser.
Peut-être que les "anciens" se lassent et peut-être que les "nouveaux" ne sont là que pour avoir des infos pratiques et ne sont pas concernés par la vie du forum (je ne me trompe pas en disant que le concours photos participe à la vie du forum ?)
C'était ma réflexion du jour, qui n'apporte rien, j'en conviens | | | À: Solene40 · 24 janvier 2025 à 13:24 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 95 de 121 · Page 5 de 7 · 157 affichages · Partager
Et celle là mais falaise ou pic Karstique ? Hors sujet non Bruno ?
Piton karstique, donc hors sujet. La végétation ne se maintient jamais sur une véritable falaise, et pour cause...
Joli paysage cependant. | | | À: Dolma · 24 janvier 2025 à 15:35 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 96 de 121 · Page 5 de 7 · 145 affichages · Partager Bonjour Dolma, C’est vrai qu’il n’y a pas foule sur le concours  . Ceci dit, j’ai remarqué que ceux-ci n’apparaissent pas dans le fil des discussions en cours, j’ai demandé à la modération pourquoi, j’ai pas encore eu de réponse...peut-être que ça les embête en fait ?... En tout cas, ça n’aide pas à populariser le sujet  Quant à la qualité des photos, ça reste une appréciation toute personnelle et chacun tente sa chance, donc je pense qu’il ne faut pas avoir peur de ses clichés. Sinon, on déclare Rouquine vainqueur pour l’ensemble de l’année | | | À: Herodotos · 24 janvier 2025 à 15:38 · Modifié le 24 jan. 2025 à 17:03 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 97 de 121 · Page 5 de 7 · 144 affichages · Partager Holà Michel, mais c’est moi qui décide qui est hors sujet ou pas !!  Qui c’est ka gagné le mois dernier ?  Bon, ceci dit, si je dis ok à Isabelle, je vais pas débouter Christelle ! Au final, elle en a trouvé une autre... Mais j’ai hâte de découvrir les tiennes, dépêche toi, il ne reste que demain pour les poster ! Amitiés. | | | À: Montagnard74 · 24 janvier 2025 à 18:00 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 98 de 121 · Page 5 de 7 · 128 affichages · Partager Ceci dit, j’ai remarqué que ceux-ci n’apparaissent pas dans le fil des discussions en cours, j’ai demandé à la modération pourquoi, j’ai pas encore eu de réponse
Pas compris ce que viendrait faire la modération ici ?
Holà Michel, mais c’est moi qui décide qui est hors sujet ou pas !!
Bon, j'ai compris qu'il s'agit d'une acception extensive du sujet.
Mais j’ai hâte de découvrir les tiennes, dépêche toi, il ne reste que demain pour les poster !
Entendu ! Mais je ne vais proposer que des images de falaises garanties pures et véritables ! | | | À: Dolma · 24 janvier 2025 à 18:06 · Modifié le 24 jan. 2025 à 18:24 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 99 de 121 · Page 5 de 7 · 125 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être que les "anciens" se lassent
En tout cas il y en a un qui s'est lassé, c'est l'initiateur de la relace du concours, il y a deux mois, puisqu'il est parti sous d'autres cieux... | | | À: Montagnard74 · 24 janvier 2025 à 18:18 Re: Discussion Falaises du Monde: concours Janvier 2025 Message 100 de 121 · Page 5 de 7 · 122 affichages · Partager Pourquoi y a-t-il peu de participants à ce concours? Comme je fais partie des voyageurs qui ne peuvent pas "se passer de faire des photos pendant une journée" (revendication souvent entendue et repoussée!), j'ai fait le tour de mes disques durs en pensée. Certes, j'ai pu voir quelques belles falaises mais la lumière était banale, ou je ne savais pas comment donner l'échelle humaine qui rend compte de la hauteur, ou bien il y avait une plage surpeuplée en bas....rien qui fasse une bonne photo à mon goût. J'ai beaucoup plus de photos de côtes rocheuses avec des vagues qui déferlent et des pêcheurs ou des oiseaux...Finalement, il me semble que les falaises ne sont pas très courantes dans le vaste monde. D'ailleurs je ne suis jamais allée dans les pays où ont été prises les photos du concours pour lesquelles je vais voter. Je ne poste pas de photo mais je ne regrette rien... Quant aux thèmes des prochains mois, pourquoi éliminer les sujets qui ont déjà été proposés? Il faudrait modifier cette règle. Nous aurions des nouvelles photos à proposer...sauf des falaises bien sûr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |