|  |  |
 | | | | | Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Ragamuffin · 30 juin 2015 à 21:27 · 206 photos 186 messages · 33 participants · 13 674 affichages | | | | À: Ragamuffin · 2 juillet 2015 à 13:21 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 21 de 186 · Page 2 de 10 · 1 119 affichages · Partager Merci de ne pas me poser (trop) de questions. Fait vraiment trop chaud que pour réfléchir sereinement.
Oh là là ces ti belges qui souffrent dès que le thermomètre dépasse 25°  Perso je ne te poserai pas ma question car tu y as déjà répondu (trop fort ce Raga). C'était à propos de Brandebourg and cie (je me pose quand même la question pour les bab  )
Depuis Béziers je voulais te faire un petit hommage et connaissant ton immense intérêt pour la musique j'ai choisi de te fredonner doucement ce refrain à l'oreille:
Je t'attendrai à la porte du garage Tu paraîtras dans ta superbe auto Il fera nuit mais avec l'éclairage On pourra voir jusqu'au flanc du coteau Nous partirons sur la route de Narbonne Toute la nuit le moteur vrombira Et nous verrons les tours de Carcassonne Se profiler à l'horizon de Barbeira Le lendemain toutes ces randonnées Nous conduiront peut-être à Montauban Et pour finir cette belle journée, Nous irons nous asseoir sur un banc
| | | À: Ragamuffin · 2 juillet 2015 à 18:42 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 22 de 186 · Page 2 de 10 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Raga, Félicitations pour ta unième montée sur la plus haute marche des podiums des concours mensuels  J'ai beaucoup de portes faut que je fasse le tri " y'en a qui sont pas terribles" pour Juillet, comme celle-ci ci-dessous: comme dit CG  instant décisif raté le personnage est coupé  Porte d'entrée du musée Al Mansur-Korey Tombouctou Mali.
| | | À: Pierre · 3 juillet 2015 à 5:21 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 23 de 186 · Page 2 de 10 · 988 affichages · Partager Pas de nouvelles d'Herik ? 
Des rumeurs feraient état de sa presence chez Mickey Le portail aurait il été refermé avant qu'il ne ressorte ?
| | | À: Megapixel · 3 juillet 2015 à 13:40 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 24 de 186 · Page 2 de 10 · 929 affichages · Partager Bonjour, personnellement j'aime bien les entrées de personnages comme ça dans les photos... tu trouves de grands photographes qui prennent de plus en plus de liberté et on trouve ça génial... alors, pourquoi pas la tienne ! les couleurs clashent bien ! et ça donne du mouvement cette entrée sur le côté ! bon d'accord, un peu plus décalé vers la gauche ce serait mieux... J'en profite pour mettre une porte sans personne mais que je trouve belle côté sculpture sur bois, elle se trouve à Manali en Inde du nord et c'est la porte d'un temple avec un joli Ganesh en bienvenue
| | | À: Obeoandpai · 3 juillet 2015 à 15:51 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 25 de 186 · Page 2 de 10 · 897 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 3 juillet 2015 à 17:02 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 26 de 186 · Page 2 de 10 · 875 affichages · Partager bonjour bien sur la chaleur   a fait que je n'ai pas suivi les consignes, j'ai mis des portes sans personnages ! tant pis, de plus la photo pour moi c'est du "chinois ", je suis nulle, je participe juste pour la plaisir ! je vous fait partager mes bouts de portes ! au Mali :
| | | À: Songhai73 · 3 juillet 2015 à 17:10 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 27 de 186 · Page 2 de 10 · 864 affichages · Partager | | | À: Songhai73 · 3 juillet 2015 à 19:48 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 28 de 186 · Page 2 de 10 · 827 affichages · Partager Bonjour Songhai73, Tes portes me plaisent beaucoup et je ne te trouve nullement nulle  Maevita | | | À: Maevita · 3 juillet 2015 à 20:11 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 29 de 186 · Page 2 de 10 · 806 affichages · Partager c'est gentil Maevita en fait je fais un peu au pif  , ma fille me dit que je ne sais pas cadrer... à plus francia | | | À: Songhai73 · 3 juillet 2015 à 20:21 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 30 de 186 · Page 2 de 10 · 802 affichages · Partager J'aime bien ta photo 3, celle qui a plein de verrous... On voit souvent des portes comme ça dans la médina, avec, pour les fermer, je ne sais combien de cadenas... Qu'y a t'il de si précieux derrière ??? | | | À: Songhai73 · 3 juillet 2015 à 20:24 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 31 de 186 · Page 2 de 10 · 797 affichages · Partager bonsoir Francia, belles ces portes et Tombouctou, que de rêves et de souvenirs. JPB 
| | | À: Lacalo · 3 juillet 2015 à 23:53 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 32 de 186 · Page 2 de 10 · 752 affichages · Partager J'aime bien ta photo 3, celle qui a plein de verrous... On voit souvent des portes comme ça dans la médina, avec, pour les fermer, je ne sais combien de cadenas... Qu'y a t'il de si précieux derrière ??? 
bonjour cette photo à été prise à Madagascar, mais c'est vrai que l'on peut voir un peu les mêmes dans les médinas ! j'imagine que tout est précieux derrière ! | | | À: MékongKing · 3 juillet 2015 à 23:59 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 33 de 186 · Page 2 de 10 · 746 affichages · Partager bonsoir Francia, belles ces portes et Tombouctou, que de rêves et de souvenirs.
Bonjour oui de beaux souvenirs, heureusement que je suis allée au Mali sinon j'aurais des regrets  j'ai pu réaliser ce rêve d'aller sur les traces de René Caillé. bel été francia | | | À: Songhai73 · 4 juillet 2015 à 0:23 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 34 de 186 · Page 2 de 10 · 736 affichages · Partager une porte ouverte  , vers le canal du Midi !
| | | À: Songhai73 · 4 juillet 2015 à 2:53 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 35 de 186 · Page 2 de 10 · 713 affichages · Partager J'aime bien ta photo 3, celle qui a plein de verrous... On voit souvent des portes comme ça dans la médina, avec, pour les fermer, je ne sais combien de cadenas... Qu'y a t'il de si précieux derrière ??? 
bonjour cette photo à été prise à Madagascar, mais c'est vrai que l'on peut voir un peu les mêmes dans les médinas ! j'imagine que tout est précieux derrière ! 
Dans les pays pauvres c'est souvent pour proteger derisoirement ses faibles biens contre + pauvre que soi dans les pays a fort pouvoir d'achat, chez les riches, les serrures sont remplacés par des vigiles qui eux ont des verrous chez eux, ect.... et puis il y a des pays ou des enfants apprennent que les verrous peuvent sauter, comme ici en thaïlande dans cette ecole de village, acceuillant de petits refugiés birmans
| | | À: Songhai73 · 4 juillet 2015 à 2:56 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 36 de 186 · Page 2 de 10 · 711 affichages · Partager une porte ouverte  , vers le canal du Midi !
![]()
un rêve pour pagnol ! Bouzigue est passé par là ? | | | À: Obeoandpai · 4 juillet 2015 à 10:02 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 37 de 186 · Page 2 de 10 · 666 affichages · Partager Dans les pays pauvres c'est souvent pour proteger derisoirement ses faibles biens contre + pauvre que soi dans les pays a fort pouvoir d'achat, chez les riches, les serrures sont remplacés par des vigiles qui eux ont des verrous chez eux, ect.... et puis il y a des pays ou des enfants apprennent que les verrous peuvent sauter, comme ici en thaïlande dans cette ecole de village, acceuillant de petits refugiés birmans
bonjour c'est tout à fait cela ! j'ai été très choqué souvent en voyant des maisons surveillés avec caméras, hauts murs, fils électrique.. et à coté des bidonvilles (en Afrique du Sud par exemple) et je me dis que l'on marche sur la tête !  heureusement il reste un peu d'humanité encore ! | | | À: Songhai73 · 4 juillet 2015 à 10:05 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 38 de 186 · Page 2 de 10 · 661 affichages · Partager encore quelques portes : celle ci je l'aime beaucoup, j'y passais souvent mes petits séjours au ski ! Station de Val Cenis, commune de Lanslevillard ! Savoie
| | | À: Songhai73 · 4 juillet 2015 à 11:34 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 39 de 186 · Page 2 de 10 · 636 affichages · Partager | | | À: Nilsou · 4 juillet 2015 à 12:25 · Modifié le 4 juil. 2015 à 13:56 Re: Discussion à propos du concours "Porte(s) dans le monde" (juillet 2015) Message 40 de 186 · Page 2 de 10 · 605 affichages · Partager Superbes ces portes de Matmata !
Moi aussi j'aime bien les portes
Ouvertes sur l'infini comme cette porte de Moamédia au Maroc
Modeste mais astucieuse comme cette porte à Isla Negra au Chili
Majestueuse comme la porte du chateau de Rundale Pils en Lettonie.
Suggérant Gérard de Nerval à Prague
" Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé "Le prince d' Aquitaine à la tour abolie " Ma seule étoile est morte "Et mon luth constellé porte, "Le Soleil Noir de la mélancolie"
Mystérieuse comme celle-ci quelque part au Maroc au fond de sa ruelle
Militaire comme dans la cour du château de Xotetch en Ukraine
Mais justement, comme j'aime bien les portes j'attends que les passants soient...passés | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |