|  |  |
 | | | | | Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Yvesguillem · 1 septembre 2020 à 11:55 · 153 photos 203 messages · 30 participants · 11 776 affichages | | | | À: Yvesguillem · 5 septembre 2020 à 10:47 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 41 de 203 · Page 3 de 11 · 1 026 affichages · Partager Départ...
...et arrivée de notre vol Penang- Kota Bharu. Notez la magnifique fresque sur la carlingue 
| | | À: Yvesguillem · 5 septembre 2020 à 12:23 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 42 de 203 · Page 3 de 11 · 1 002 affichages · Partager Hello  un KTX sur le départ en gare de Busan ( Corée du Sud)
A voir avant de monter...  ou plutôt après... 
| | | À: Pierre · 5 septembre 2020 à 13:01 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 43 de 203 · Page 3 de 11 · 978 affichages · Partager Bonjour Pierre et tout le monde
A voir avant de monter...  ou plutôt après...
Excellent film dans l'air du temps La suite est une daube imfame
Celui là modialement connu ou, l’art et la manière de faire disparaître une voie ferrée. Ambiance:
| | | À: Obeoandpai · 5 septembre 2020 à 13:09 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 44 de 203 · Page 3 de 11 · 974 affichages · Partager Excellent film dans l'air du temps La suite est une daube imfame
Oui, j'ai beaucoup aimé. Pas vu la suite, Peninsula. Il n'y a plus l'univers du train qui m'a tant plu dans le premier opus. | | | À: Envallis · 5 septembre 2020 à 13:12 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 45 de 203 · Page 3 de 11 · 969 affichages · Partager Sawadee krap
L'un des hall de départ/arrivées les plus célèbre au monde. Pas besoin de préciser où c'est je pense
Où l'on ne compte plus le nombre de films où elle est representée 
Une autre devinette (facile  ) : le soleil y brille il a été sifflé et Annie Cordy (RIP) l'a chanté
| | | À: Yvesguillem · 5 septembre 2020 à 13:42 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 46 de 203 · Page 3 de 11 · 955 affichages · Partager Départ bucolique dans l'indifférence des zébus.... (aéroport de Dzaoudzi, Mayotte)
| | | À: Xrctn · 5 septembre 2020 à 15:08 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 47 de 203 · Page 3 de 11 · 928 affichages · Partager Plutôt qu'une scène d'arrivée ou de départ... une scène de transit.
Ecluses de Miraflores, Canal de Panama | | | À: KaniBé · 5 septembre 2020 à 15:11 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 48 de 203 · Page 3 de 11 · 926 affichages · Partager | | | À: Envallis · 5 septembre 2020 à 15:34 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 49 de 203 · Page 3 de 11 · 913 affichages · Partager Dis donc, c'est calme ce mois-ci. On se repose après le noir et blanc
C'est vrai :un départ sur une mer d'huile
mais peut-être un sprint final plus animé:
Philippe aura reconnu l'endroit de la première photo. La seconde est au bord du lac Sankar, Birmanie | | | À: Yvesguillem · 5 septembre 2020 à 18:25 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 50 de 203 · Page 3 de 11 · 882 affichages · Partager  Je vous demande toute votre indulgence pour ce trait d'humour décalé..... Terminus ou lieu de départ, c'est selon 
Paumé au milieu d'une forêt quelque part, loin de toute agglomération - Lettonie -
| | | À: Av31 · 5 septembre 2020 à 23:57 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 51 de 203 · Page 3 de 11 · 842 affichages · Partager Bonjour
Ou est passée votre photo N°1 a la mémoire de ces gens qui n'ont eu qu'un billet aller pour un voyage au bout de l'horreur ? | | | À: Obeoandpai · 6 septembre 2020 à 1:26 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 52 de 203 · Page 3 de 11 · 829 affichages · Partager J’ai essayé d’expliquer ma démarche mais je m’étais dit que si une personne se sentait heurtée ou blessée, je l’enlèverai aussitôt. Comme un membre m’a demandé en privé de l’enlever, je l’ai supprimée. | | | À: Av31 · 6 septembre 2020 à 2:25 · Modifié le 6 sep. 2020 à 2:57 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 53 de 203 · Page 3 de 11 · 821 affichages · Partager J’ai essayé d’expliquer ma démarche mais je m’étais dit que si une personne se sentait heurtée ou blessée, je l’enlèverai aussitôt. Comme un membre m’a demandé en privé de l’enlever, je l’ai supprimée.
Je comprend, Mon ex- belle mère qui a un N° tatoué sur l'avant bras qui m'expliquait que de toute sa famille, être la seule a en être revenue car elle était blonde avec les yeux bleus, elle et, sa petite fille (ma fille) comprendraient moins que l'on puisse être heurté ou blessé de votre belle et claire demarche.
Comme un membre m’a demandé en privé
Ce qui me conforte dans ma decision de laisser ma fonction MP, fermée | | | À: Av31 · 6 septembre 2020 à 11:39 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 54 de 203 · Page 3 de 11 · 756 affichages · Partager J’ai essayé d’expliquer ma démarche mais je m’étais dit que si une personne se sentait heurtée ou blessée, je l’enlèverai aussitôt. Comme un membre m’a demandé en privé de l’enlever, je l’ai supprimée.
C'est hallucinant ca !   Les gens sont absolument intolérants de nos jours. J'aurai dû te demander de supprimer ta photo avec les femmes en burqa le mois dernier, qui m'a choquée mais m'a permis d'ourdir un débat ?? ou de faire supprimer le photo "volée" de Chupiton ?
On a le droit d'être choqué, mais tant que ce n'est pas illégal, où est le problème ? Il y a un devoir de mémoire, et il ne faut pas renier l'histoire (malheureusement l'actualité récente montre que de plus en plus nombreux sont ceux qui sont tatillons sur le sujet  ...) | | | À: Envallis · 6 septembre 2020 à 12:13 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 55 de 203 · Page 3 de 11 · 740 affichages · Partager J’ai essayé d’expliquer ma démarche mais je m’étais dit que si une personne se sentait heurtée ou blessée, je l’enlèverai aussitôt. Comme un membre m’a demandé en privé de l’enlever, je l’ai supprimée.
C'est hallucinant ca !   Les gens sont absolument intolérants de nos jours. J'aurai dû te demander de supprimer ta photo avec les femmes en burqa le mois dernier, qui m'a choquée mais m'a permis d'ourdir un débat ?? ou de faire supprimer le photo "volée" de Chupiton ?
On a le droit d'être choqué, mais tant que ce n'est pas illégal, où est le problème ? Il y a un devoir de mémoire, et il ne faut pas renier l'histoire (malheureusement l'actualité récente montre que de plus en plus nombreux sont ceux qui sont tatillons sur le sujet  ...)
Ce que j’ai aussi essayé d’expliquer en racontant l’histoire de mes fils c’est qu’en fonction de sa susceptibilité, on peut être choqué par des choses différentes en voyant la même chose. On peut donc comprendre que des personnes peuvent se sentir blessées en voyant cette photo (ce membre ayant perdu sa famille dans les camps). Mon but était juste un devoir de mémoire, pas de blesser certaines personnes. | | | À: Yvesguillem · 6 septembre 2020 à 12:20 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 56 de 203 · Page 3 de 11 · 731 affichages · Partager L'arrivée....
...et le départ des îles Perenthians
(je vous rassure, il a fait très très beau entre les deux photos  ) | | | À: Envallis · 6 septembre 2020 à 13:53 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 57 de 203 · Page 3 de 11 · 702 affichages · Partager [
On a le droit d'être choqué, mais tant que ce n'est pas illégal, où est le problème ? Il y a un devoir de mémoire, et il ne faut pas renier l'histoire (malheureusement l'actualité récente montre que de plus en plus nombreux sont ceux qui sont tatillons sur le sujet  ...)
Oui, tout a fait d'accord avec toi ! Il y a un devoir de mémoire et pour ma part, j'avais été interéssée par les questions que s'était posé AV31 avant de faire cette visite avec ses enfants.
Nous, nous ne sommes plus des enfants, et nous nous étions posé à peu près les mêmes questions. Finalement nous y sommes allés et, pour ma part, je n'ai pas pu terminer la visite....Trop dur pour moi. | | | À: CatherineGil · 6 septembre 2020 à 20:10 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 58 de 203 · Page 3 de 11 · 649 affichages · Partager Bonsoir a tous, J avais vu le message posté initialement, un peu étonnée, certes le sujet étant sensible, mais j avais trouvé cette photo bien prise. Je pensais bien qu 'elle allait choquer certaines âmes. Et puis elle a disparu. J ai compris... Ce moment de notre histoire fait malheureusement partie de la vie et un devoir de mémoire est dû à tous les disparus et leurs familles. Il ne faut pas occulter ce qui s est passé. Nous avons visité deux camps de concentration. On n en ressort pas indemne. Et visité aussi le musée de la Shoah à Jérusalem. Très émouvant. J ai vu lorsque j avais 15 ans le film Nuits et Brouillards.... qui m a ouvert les yeux. Respect. | | | À: Chatounnette · 6 septembre 2020 à 21:31 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 59 de 203 · Page 3 de 11 · 620 affichages · Partager le film Nuits et Brouillards....
Nuit et Brouillard, au singulier. C’est important, c’est une référence au NN, le Nacht und Nebel allemand.
On pourrait peut-être aussi demander l’interdiction de ce film ? 
Pour en revenir à la photo en question, elle n’est pas choquante en soi, au contraire même, puisque tout n’est que suggéré. En revanche, même si le thème du mois est Départ / Arrivée, la notion de voyage (qui sous-tend tous les concours photos VF) y est détournée. Peut-être un peu trop ? | | | À: Masterpo · 6 septembre 2020 à 22:05 Re: Discussion sur le thème (concours septembre 2020): lieux, scènes de départ ou d'arrivée Message 60 de 203 · Page 3 de 11 · 607 affichages · Partager Je ne sais pas si ce film est toujours diffusé ou pas, en tout cas il permet à ceux qui le voient de se rendre compte de ce qui c est passé pendant cette periode de notre histoire qu il ne faut pas occulter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |