| Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Megapixel · 2 novembre 2019 à 21:58 · 563 photos 400 messages · 37 participants · 14 362 affichages | | | | À: Obeoandpai · 5 novembre 2019 à 12:06 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 21 de 400 · Page 2 de 20 · 767 affichages · Partager Hello K. Obéo,
Dans la religion bouddhiste, les animaux, et les lions en particuliers ont une place très importante. Souvent on les trouve à l'entrée des temples jouant ainsi leur rôle de protecteurs. Ici, sur ce site dans la campagne du district de Chumphon, on trouve un « vrai temple », une école bouddhiste, et ce lion qui est aussi à lui seul un temple, et un lieu de prière puisque l'on peut y pénétrer et faire des offrandes, au plus profond de ses entrailles. Je ne sais si l'on peut le considérer comme édifice religieux, mais je pense..
Les moinillons viennent y apprendre les préceptes du bouddhisme pendant leurs vacances.
On les voit ici dans la gueule du lion...
Le mardi, le lion veille au marché qui se tient à ses pieds.
Il y a peu de temps, il a reçu un lifting qui d'après moi n'est pas du meilleur goût.... Peut-être était-ce nécessaire, mais j'espère que ses rides réapparaîtrons bientôt, je le trouvais bien plus marrant avant..
Philippe | | | À: Megapixel · 5 novembre 2019 à 14:08 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 22 de 400 · Page 2 de 20 · 739 affichages · Partager Petite série Chilienne (c'était il y a longtemps, la qualité n'est pas top...). Et puis lampadaires, fils disgracieux...
Ile de Chiloé. Les églises sont toutes construites en bois local (Araucaria), afin de résister à l'humidité. Les façades de certaines maisons en sont munies aussi.
San Pedro de Atacama, église du 17ème en adobe, qi date de l'époque coloniale.
| | | À: Megapixel · 5 novembre 2019 à 14:29 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 23 de 400 · Page 2 de 20 · 732 affichages · Partager Peut-être que celle-ci a plus de Sens !
Et puis pour les saints à défaut de vitraux, il y a toujours les bas-reliefs...
Mtskheta, Géorgie | | | À: Megapixel · 5 novembre 2019 à 15:50 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 24 de 400 · Page 2 de 20 · 714 affichages · Partager Séquence éthiopienne  :
Wumchi
Eglise creusée dans la falaise ! Maryam Korkor dans la région du Tigré
| | | À: Xrctn · 5 novembre 2019 à 15:58 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 25 de 400 · Page 2 de 20 · 713 affichages · Partager Les archanges préfèrent les sommets
ou bien le vol plané
| | | À: Yvesguillem · 5 novembre 2019 à 17:28 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 26 de 400 · Page 2 de 20 · 694 affichages · Partager ou bien un endroit plus abrité
Evreux, quartier de...Saint-Michel. | | | À: Therat · 5 novembre 2019 à 21:18 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 27 de 400 · Page 2 de 20 · 672 affichages · Partager je le trouvais bien plus marrant avant..
Moi aussi vrai que la Thaïlande regorge de wats déconcertants
Mon top: Wat Phra Nong Sawan Au milieu de nulle part, Un Wat digne de Salvador Dali et du facteur Ferdinand Cheval Un bonheur de photographe Voici notre visite de l'extérieur
Pour la visite de l'interieur VOIR ICI (Geo-localisation et génése inclus)
et, a l'interieur si tu le désires, tu auras (à 1'26") une bénédiction mémorable 
| | | À: Megapixel · 5 novembre 2019 à 23:22 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 28 de 400 · Page 2 de 20 · 654 affichages · Partager  , Bon alors si je comprends, ça : atelier de restauration à l'int"rieur de la clôture du Monastère de Tioumen, Sibérie Orientale, tu n'en veux pas -objets religieux sans rapport, pour le moment en tous cas, avec l'architecture
Et un dolmen breton ? Pas de bulbe, pas de coupole, pas de clocher, pas de minaret, pas de toit qui rebique pas de chichis mais c'est incontestablement un édifice religieux au sens de relier le défunt aux vivants, le spirituel au matériel.
| | | À: Megapixel · 6 novembre 2019 à 9:35 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 29 de 400 · Page 2 de 20 · 619 affichages · Partager Le coucher de soleil sur Angkor, cette fois-ci avec mes loulous   . Angkor fut un rêve, ce lever de soleil fut magique, cette photo avec mes enfants est l'une de mes plus belles émotions 
| | | À: Pyrene64 · 6 novembre 2019 à 11:01 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 30 de 400 · Page 2 de 20 · 603 affichages · Partager Petite série Chilienne (c'était il y a longtemps, la qualité n'est pas top...). Et puis lampadaires, fils disgracieux...
Ile de Chiloé. Les églises sont toutes construites en bois local (Araucaria), afin de résister à l'humidité. Les façades de certaines maisons en sont munies aussi.
![]()
Joëlle, J'adore cette église en bois jaune et bleue.  Julie | | | À: Pyrene64 · 6 novembre 2019 à 11:26 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 31 de 400 · Page 2 de 20 · 592 affichages · Partager San Pedro de Atacama, église du 17ème en adobe, qi date de l'époque coloniale.
![]()
Il semble qu'ils aie repassé un petit coup de peinture depuis mon dernier passage en 2006 
| | | À: Pyrene64 · 6 novembre 2019 à 11:29 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 32 de 400 · Page 2 de 20 · 587 affichages · Partager Petite série Chilienne (c'était il y a longtemps, la qualité n'est pas top...). Et puis lampadaires, fils disgracieux...
Même endroit, mais une autre église en bois
| | | À: Rawe · 6 novembre 2019 à 11:36 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 33 de 400 · Page 2 de 20 · 581 affichages · Partager Même type d'architecture qu'a San Pedro, mais construction un peu plus rustique pour cette église du hameau de Parinacota à 4392m d'altitude, dans le parque de Lauca au nord du Chili :
| | | À: CatherineGil · 6 novembre 2019 à 11:37 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 34 de 400 · Page 2 de 20 · 580 affichages · Partager  , Bon alors si je comprends, ça : atelier de restauration à l'int"rieur de la clôture du Monastère de Tioumen, Sibérie Orientale, tu n'en veux pas -objets religieux sans rapport, pour le moment en tous cas, avec l'architecture
![]()
Et un dolmen breton ? Pas de bulbe, pas de coupole, pas de clocher, pas de minaret, pas de toit qui rebique pas de chichis mais c'est incontestablement un édifice religieux au sens de relier le défunt aux vivants, le spirituel au matériel.
![]()
Catherine, Merci de t'intéresser au jeux/concours de novembre, tes photos sont toujours bien venues même si elles sont en marge de ce thème; la discussion c'est fait pour cela. Si ces magnifiques croix en cours de restauration (si j'ai bien tout compris) étaient en "position" à l'intérieur/extérieur de ce monastère cela aurait fait sans aucun doute une jolie photo d'ensemble.
En ce qui concerne les dolmens je me suis posée la question édifice religieux oui/non. Après des recherches il semble que d'après Wikipédia: Les dolmens sont généralement interprétés comme des tombes à chambre , des monuments funéraires ayant abrité des sépultures collectives. Je suis d'accord avec toi pour la connotation religieuse pour les dolmens. Je crois que les dolmens auront leur place dans un autre thème " les cimetières dans le monde." 
Depuis ton dernier voyage en Russie tu as certainement des photos dans le thème, alors tu n'hésites pas à nous les faire partager, merci. JULIE | | | À: Rawe · 6 novembre 2019 à 11:42 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 35 de 400 · Page 2 de 20 · 578 affichages · Partager Même type d'architecture qu'a San Pedro, mais construction un peu plus rustique pour cette église du hameau de Parinacota à 4392m d'altitude, dans le parque de Lauca au nord du Chili :
![]()
![]()
Raf, Magnifique ces églises. Julie | | | À: Megapixel · 6 novembre 2019 à 11:56 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 36 de 400 · Page 2 de 20 · 569 affichages · Partager Je suis presque surpris de ne pas encore avoir vu de photo de la cathédrale de Rejkyavic, à l'architecture bien particulière, inspirée des orgues de basaltes, symbole du volcanisme de l'Ile:
| | | À: Rawe · 6 novembre 2019 à 12:06 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 37 de 400 · Page 2 de 20 · 563 affichages · Partager Il semble qu'ils aie repassé un petit coup de peinture depuis mon dernier passage en 2006 
C'était en 2005. Donc les intempéries ont eu raison de la peinture  ! | | | À: Megapixel · 6 novembre 2019 à 12:08 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 38 de 400 · Page 2 de 20 · 560 affichages · Partager Bonjour Julie, et sincèrement ravie que tu ais gagné !
Oui, ces églises sont superbes par leurs couleurs et leurs matériaux. L'intérieur vaut aussi le détour, hélas, mes photos sont horrrrrrrribles !! Si seulement je pouvais me téléporter pour les revoir... | | | À: Rawe · 6 novembre 2019 à 12:21 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 39 de 400 · Page 2 de 20 · 558 affichages · Partager Rejkyavic
Tu es sûr de ton coup, là ? Mais je ne sais plus qui disait que les noms propres n'ont pas d'orthographe | | | À: Masterpo · 6 novembre 2019 à 12:52 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 40 de 400 · Page 2 de 20 · 550 affichages · Partager Rejkyavic
Tu es sûr de ton coup, là ? 
Pas du tout! J'ai hésité, et comme j'ai posté le message en vitesse, j'ai pas pris le temps de vérifier  Mais c'est vrai qu'en le voyant écrit comme ça, je vois bien qu'il y a un truc qui joue pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |