|  |  |
 | | | | | Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Megapixel · 2 novembre 2019 à 21:58 · 563 photos 400 messages · 37 participants · 14 348 affichages | | | | À: Maya83400 · 26 novembre 2019 à 17:03 · Modifié le 26 nov. 2019 à 18:08 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 381 de 400 · Page 20 de 20 · 965 affichages · Partager Bonjour
- un petit coin salon de thé, jamais vu ailleurs
Dans la cathédrale de Liverpool, toute une chapelle a été convertie  en restaurant. J'ai oublié d'en prendre une photo 
The Welsford Restaurant - Liverpool Cathedral
Vue depuis la terrasse du Welsford Restaurant vers le Saint James Mount and Gardens et la Hope Street et la Gambier Terrace.
Heu ! elle est où votre catédrale de Liverpool, Ragamuffin ? - La Modération
Je lui tourne le dos à l'église 
Mais puisque vous insistez, en voici une photo
| | | À: Moushika · 26 novembre 2019 à 17:26 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 382 de 400 · Page 20 de 20 · 951 affichages · Partager Bonjour
et à Bruxelles (commune de Forest) l'église (de style Art Déco) Saint Augustin (architectes Léon Guiannotte et André Watteyne - 1935) de la place (circulaire) de l'Altitude 100
A noter que bien souvent les architectes planchent longuement sur leur projet afin de donner au futur bâtiment la beauté devant laquelle les foules s'esbaudiront : ôh ! que c'est beau  et qu'une fois l'édifice érigé, des ronds-de-cuir de l'administration locale, au fond de leur sombre bureau, décident de planter des arbres devant 
Encore heureux quand il s'agit d'arbres à feuilles caduques (il faut visiter les villes en hiver) mais imaginez la plantation de très hauts cyprès comme c'est souvent le cas autour des tombes isolées dans les campagnes d'Europe du Sud | | | À: Ragamuffin · 26 novembre 2019 à 17:44 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 383 de 400 · Page 20 de 20 · 939 affichages · Partager Sympa, une manière de rentabiliser les lieux saints...Pourquoi pas.. Merci pour l'info | | | À: Maya83400 · 26 novembre 2019 à 17:47 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 384 de 400 · Page 20 de 20 · 937 affichages · Partager Encore une petite chapelle croisée ce weekend lors d'une ballade au bord de la Lienne a St-Léonard
| | | À: Rawe · 26 novembre 2019 à 18:41 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 385 de 400 · Page 20 de 20 · 912 affichages · Partager Les fleurs en plus, superbe, j'essaye d'y entrer, mais souvent ces petites églises ou chapelles sont fermées en dehors des heures de culte. En France bien souvent, mais en Suisse je ne sais pas. | | | À: Rawe · 26 novembre 2019 à 18:45 · Modifié le 26 nov. 2019 à 19:22 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 386 de 400 · Page 20 de 20 · 911 affichages · Partager Images attachées: | | | À: Rawe · 26 novembre 2019 à 19:27 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 387 de 400 · Page 20 de 20 · 884 affichages · Partager J'avoue ne pas avoir essayer d'y entrer... Je dois dire que l'intérieur des églises catholiques en tout cas en Suisse (en Amérique latine c'est différent), je trouve ça plutôt sinistre  ... Du coup, ça ne m'attire pas a y entrer... | | | À: Maya83400 · 26 novembre 2019 à 19:58 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 388 de 400 · Page 20 de 20 · 869 affichages · Partager une manière de rentabiliser les lieux saints
mais c'est le but premier de toutes les églises/religions : faire du pognon
but premier de bon nombre d'individus dans la vie aussi
We're Only in It for the Money : reconnaissait Frank Zappa qui était très lucide et honnête
un autre aspect important c'est la réhabilitation des édifices religieux tombés en désuétude
quelques exemples :
déjà cité (mais pas présenté en photo) le Paradisio à Amsterdam, une ancienne église transformée en salle de concert
à Singapore, une église abrite un restaurant de luxe
en Chine (me souviens plus très bien où) un église partage une partie en hôtel
en Sicile ( Palerme, je crois) une église devenue un centre multi-culturel
à Nantes le Cinématographe a réinvestit une ancienne église
Avez-vous d'autres exemples ?
J'aimerais bien pour ma part voir une église transformée en piscine  avec un bar dans la sacristie 
D'autres idées ? | | | À: Ragamuffin · 27 novembre 2019 à 3:08 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 389 de 400 · Page 20 de 20 · 829 affichages · Partager mais c'est le but premier de toutes les églises/religions : faire du pognon
Inde, Tmamil Nadu, Madurai, en plein milieu du Temple de Mînâkshî :
| | | À: Megapixel · 27 novembre 2019 à 8:44 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 390 de 400 · Page 20 de 20 · 809 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 27 novembre 2019 à 23:30 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 391 de 400 · Page 20 de 20 · 757 affichages · Partager Encore une église bruxelloise
Sur l'avenue De Fré à Uccle ( Bruxelles), l'église orthodoxe russe Saint-Job (rien à voir avec le quartier du même nom situé à quelques distances de là) | | | À: Megapixel · 29 novembre 2019 à 7:37 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 392 de 400 · Page 20 de 20 · 707 affichages · Partager | | | À: Gaura · 29 novembre 2019 à 15:28 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 393 de 400 · Page 20 de 20 · 675 affichages · Partager Bonjour Noëlle,
Et puis Vienne en AUTRICHE
... oui c'est vrai que lorsque l'on parle monuments et édifices religieux en Autriche les pensées se tournent logiquement vers sa capitale Vienne ou d'autres villes d'arts comme Salzbourg ou Innsbrück mais des églises ou abbayes on en trouve beaucoup dans le reste du pays bien à l'écart de ces grandes agglomérations. 
Cordialement Magellan18
Les clochers à bulbe sont très présents dans la région du Tirol comme ici dans le charmant petit village de Gries près de la vallée de l'Ötztal.
A quelques kilomètres de Gries le village de Niederthai est réputé pour sa proximité avec la cascade la plus haute du Tirol (Stuibenfall).
Ici dans le village d'Obernberg on assiste à un tableau pastoral assez charmant, c'est ici un peu le mariage de la nature et du religieux.
Dans le village de Kals am Grossglöckner on peut dire que l'église ne manque pas d'aplomb. 
L'église de Dienten dans la région de Zell am See peut prendre parfois à l'aide de la brume un aspect fantomatique au pied du "mur", le massif du Hochkönig.
L'église du village d'Heiligenblut est réputée car elle marque selon le sens, soit le départ soit l'arrivée de la célèbre et impressionnante route transalpine du Grössglockner. | | | À: Magellan18 · 29 novembre 2019 à 15:38 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 394 de 400 · Page 20 de 20 · 668 affichages · Partager Bonjour Noëlle,
Et puis Vienne en AUTRICHE
... oui c'est vrai que lorsque l'on parle monuments et édifices religieux en Autriche les pensées se tournent logiquement vers sa capitale Vienne ou d'autres villes d'arts comme Salzbourg ou Innsbrück mais des églises ou abbayes on en trouve beaucoup dans le reste du pays bien à l'écart de ces grandes agglomérations. 
.
Bonjour Serge, Super cette suite d'édifices religieux tous différents, merci. Julie | | | À: Megapixel · 29 novembre 2019 à 16:13 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 395 de 400 · Page 20 de 20 · 653 affichages · Partager Bonjour Julie,
Super cette suite d'édifices religieux tous différents, merci.
.... de rien.
je rajouterai aux églises les superbes abbayes qui jalonnent le pays, elles ont toutes (comme beaucoup d'églises) un point commun à savoir la richesse du style baroque, un style que l'on aime ou que l'on aime pas mais dans les 2 cas difficile d'y être indifférent.
Cordialement Magellan18
Si vous n'aimez pas la richesse toutes les enluminures que présente le style baroque de la somptueuse abbaye de Wilhering près du Danube non loin de Linz alors un conseil n'entrez pas ! 
Intérieur de l'abbaye de Wilhering.
L'abbaye de Melk qui domine le Danube fait partie des édifices religieux incontournables à visiter dans le pays.
L'intérieur de l'abbaye de Melk.
Il existe bien d'autres abbayes qui méritent le déplacement, je citerai de mémoire et de manière non exhaustive les abbayes de Stams, de Saint Florian, d'Admont, de Kremsmünster, de Gottweig, toutes plus belles et en même temps si différentes les unes des autres. | | | À: Magellan18 · 29 novembre 2019 à 19:11 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 396 de 400 · Page 20 de 20 · 622 affichages · Partager Pfff le navigateur tu m’énerves à poster ici des images superbement composées  La 4ème et la 5ème sont...comment dire... super belles ! Les autres aussi et il s’y passe quelque chose, tu réussis à mettre de la vie dans un paysage figé. | | | À: Kate · 29 novembre 2019 à 19:38 · Modifié le 29 nov. 2019 à 20:05 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 397 de 400 · Page 20 de 20 · 609 affichages · Partager Bonjour Kate,
Comment vas tu ?
le navigateur tu m’énerves à poster ici des images superbement composées
ben y'a pas que le photographe, quand il y a de beaux paysages comme en Autriche c'est vrai que ça aide et ça m'inspire. 
Une dernière photo de la cathédrale Saint Etienne de Vienne juste histoire de fêter le début de l'Avent comme ils savent si bien le faire avec leurs marchés de Noël là bas.
Cordialement Magellan18
| | | À: Magellan18 · 30 novembre 2019 à 10:35 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 398 de 400 · Page 20 de 20 · 561 affichages · Partager Moi je vais bien et toi, tu ne veux toujours plus participer aux concours ?
ben y'a pas que le photographe, quand il y a de beaux paysages comme en Autriche c'est vrai que ça aide et ça m'inspire. 
Si si, y a le photographe et le photographe  Tout le monde est capable de photographier une église, peu le sont de proposer une image où il se passera quelque chose, dans l’image et, forcément, chez celui qui la regarde. | | | À: Kate · 30 novembre 2019 à 16:29 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 399 de 400 · Page 20 de 20 · 521 affichages · Partager Bonjour Kate,
Moi je vais bien et toi, tu ne veux toujours plus participer aux concours ?
Moi ça va aussi  . Non pas prêt à remettre les "pieds" sur les concours VF et tu en connais les raisons. Voilà bientôt plus de 4 ans (Pfff que le temps passe vite) que j'ai perdu le plaisir d'organiser un concours photo VF. Cette année là, il m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que la polémique était latente dans ces concours. Passer son temps à discuter ou se justifier sur le choix de son thème, passer son temps à ménager les susceptibilités des uns et des autres ça fini par user, bref en arriver à compter les jours pour passer la main à l'organisateur du concours suivant ça m'a calmé pour un bout de temps.
Cela dit, il m'arrive souvent de suivre ces concours et je ne m'exclus pas d'intervenir ou participer coté discussion si bien entendu la cordialité et la bonne humeur est présente.
Cordialement Magellan18 | | | À: Ragamuffin · 7 décembre 2019 à 10:19 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 400 de 400 · Page 20 de 20 · 463 affichages · Partager (En réponse à un message sur la discussion du concours Églises)
Salut Raga
Tu m’avais fait le même coup avec Bertrand Cantat ! Je sais apprécier un artiste pour ce qu’il me donne et pas ce qu’il a fait sinon je boycotte un paquet de gens. (Ne pas lire Céline c’est nul et je ne vais pas te refaire la liste tu la connais... ah si, c’est nul de bouder le dernier Polanski pour ce que j’appelle de mauvaises raisons). C’est comme refuser de voyager dans tel ou tel pays parce-que dictature, parce-que condition de la femme, parce-que droits de l’homme bafoués...etc.
Heu ! Est-ce que tu as connaissance du fond de la chanson sur laquelle danse Sergeï Polunin ?
Es-tu tombée sur cette vidéo par hasard ?
Oui, la chanson est justement contre l’homophobie. Non je ne suis pas tombée dessus par hasard. Je la connaissais et m’en suis souvenue comme ayant un rapport avec le dernier thème et une conversation avec Rouquine. Polounine arbore peut être un tatouage de Poutine n’empêche qu’il danse bien, en plus sur une musique que j’aime | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |