|  |  |
 | | | | | Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Megapixel · 2 novembre 2019 à 21:58 · 563 photos 400 messages · 37 participants · 14 344 affichages | | | | À: Obeoandpai · 12 novembre 2019 à 16:49 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 161 de 400 · Page 9 de 20 · 661 affichages · Partager Bonjour Obeo,
Photos hautes en couleurs tout comme la vidéo. Merci. Et puis, en effet, pourquoi sortir de ce temple de cette manière, peut être par déférence aux Dieux ???? Par contre pas de voitures ou de camions garés devant 😊 | | | À: Calyssie · 12 novembre 2019 à 19:05 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 162 de 400 · Page 9 de 20 · 640 affichages · Partager Par contre pas de voitures ou de camions garés devant 😊
Si tu insistes, je t'en mets une avec un Taxi! A Quito
Et pour le même prix, je t'en mets une de Lima avec 2 camion, un voiture et 3 vélos, mais on les voit pas sur la photo, parce qu'il sont au sol, et qu'on voit que le toit 
| | | À: Calyssie · 12 novembre 2019 à 19:08 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 163 de 400 · Page 9 de 20 · 638 affichages · Partager Et celle-là, elle est pas mal aussi avec des euh... je sais pas trop... mi-tricycles, mi-patin à glace devant!
Pis c'est pas une vraie église non plus, mais une imitation 
Au festival des lanternes de glace de Harbin | | | À: Rawe · 12 novembre 2019 à 19:16 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 164 de 400 · Page 9 de 20 · 634 affichages · Partager Et pendant qu'on est à Quito, on va pas se priver de mettre une petite photo de la monumentale vierge de Quito au sommet d'el Panecillo
| | | À: Rawe · 12 novembre 2019 à 19:17 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 165 de 400 · Page 9 de 20 · 633 affichages · Partager Et celle-là, elle est pas mal aussi avec des euh... je sais pas trop... mi-tricycles, mi-patin à glace devant!
Pis c'est pas une vraie église non plus, mais une imitation 
![]()
Au festival des lanternes de glace de Harbin
En fait un véritable embouteillage. Bon, on va garder nos églises sans aucun véhicule garé devant. Quant à l'imitation d'église, c'est beau quand même 🙌😁 | | | À: Rawe · 12 novembre 2019 à 19:20 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 166 de 400 · Page 9 de 20 · 631 affichages · Partager Et un bouddha de Bronze géant dans la banlieu de Tokyo. C'est aussi un bâtiment que l'on peut visiter grâce a des porte dans le dos!
Et ce qui m'a plus marqué que le Bouddha lui-même, ce sont ses tongues suspendue à un mur du temple! Avec une telle pointure, on peut parer d'architecture, non?
| | | À: Megapixel · 12 novembre 2019 à 20:54 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 167 de 400 · Page 9 de 20 · 616 affichages · Partager
Bonjour Julie
Tu peux rajouter le Maroc ! Mosquée de Tinmel
| | | À: Calyssie · 12 novembre 2019 à 23:34 · Modifié le 13 nov. 2019 à 1:23 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 168 de 400 · Page 9 de 20 · 594 affichages · Partager pourquoi sortir de ce temple de cette manière, peut être par déférence aux Dieux ????
Bonne question mais, je n'ai pas la réponse 
Par contre pas de voitures ou de camions garés devant
Si, si mais je ne voulais pas entrer dans le sous sujet déjà bien développé avec talent 2018 année du chien, Honda presentait des modèles aux couleurs du nouvel an
quand aux sino-thaïs de vieilles familles commerçantes de la ville, ils savent se faire discrets en parking, 
discret aussi dans leurs actions, il faut savoir que dans ce temple tous les jours de l'année, il existe un restaurant où les plus démunis viennent manger gratuitement, dans le plus grand respect de leur condition. | | | À: Rawe · 12 novembre 2019 à 23:42 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 169 de 400 · Page 9 de 20 · 591 affichages · Partager Et un bouddha de Bronze géant dans la banlieue de Tokyo. C'est aussi un bâtiment que l'on peut visiter grâce a des porte dans le dos!
Thaïlande/Phetchabun Là le temple est sous le bouddha
et, coté insolite,
a l’intérieur une expo étonnante je met la peinture la moins osé 
| | | À: Megapixel · 13 novembre 2019 à 14:18 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 170 de 400 · Page 9 de 20 · 556 affichages · Partager Juste pour ajouter à ta liste de pays...
Minsk, Bielorussie
PS A propos de ta photo de la mosquée au Mali... qu'est ce que c'est que ce truc volant ? Si c'est un insecte il doit être énorme ! Aussi c'est quoi ces boules blanches? | | | À: Xrctn · 13 novembre 2019 à 15:24 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 171 de 400 · Page 9 de 20 · 543 affichages · Partager Juste pour ajouter à ta liste de pays...
Et Burgos en Espagne :
Et Paramaribo au Surinam :
Et Accra au Ghana:
A suivre.... | | | À: Xrctn · 13 novembre 2019 à 15:27 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 172 de 400 · Page 9 de 20 · 542 affichages · Partager PS A propos de ta photo de la mosquée au Mali... qu'est ce que c'est que ce truc volant ? Si c'est un insecte il doit être énorme ! Aussi c'est quoi ces boules blanches?
Xavier, Pour les boules blanches, mystère et boule de gommes....  Le truc volant c'est un insecte énorme  espèce et nom non identifié 
Pour plus de renseignements il faudrait demander à Taamaden il connaît très bien le Mali. Julie | | | À: Xrctn · 13 novembre 2019 à 17:08 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 173 de 400 · Page 9 de 20 · 518 affichages · Partager Dans le plus petit pays au monde... il y a la ( ou l'une des) plus grande(s) église(s) au monde:
La Basilica di San Pietro
Toujours à Rome, il existe plusieurs enclaves vaticanes et l'une d'elles est :
La Basilica Papale di Santa Maria Maggiore | | | À: Megapixel · 13 novembre 2019 à 19:04 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 174 de 400 · Page 9 de 20 · 493 affichages · Partager Mosquées à Mayotte : à M'Tsangamouji
M'Tsapéré
Sada
Labattoir
| | | À: Megapixel · 13 novembre 2019 à 19:29 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 175 de 400 · Page 9 de 20 · 482 affichages · Partager Bonsoir.
... Le truc volant c'est un insecte énorme  espèce et nom non identifié 
![]()
...
Julie
Que diriez-vous d'un anisoptère, soit une simple libellule, passé à proximité de l'objectif ?! | | | À: Megapixel · 13 novembre 2019 à 19:39 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 176 de 400 · Page 9 de 20 · 477 affichages · Partager Pour rester dans les mosquée, celle de Khor al Fakkan aux Emirats arabes unis. Elle est toute en couleurs
| | | À: Megapixel · 13 novembre 2019 à 19:44 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 177 de 400 · Page 9 de 20 · 473 affichages · Partager Une variété de lieux de cultes à Santorin, j'ai toujours eu un faible pour cette île.
| | | À: Jeep83 · 14 novembre 2019 à 9:37 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 178 de 400 · Page 9 de 20 · 434 affichages · Partager Bonsoir.
... Le truc volant c'est un insecte énorme  espèce et nom non identifié 
![]()
...
Julie
Que diriez-vous d'un anisoptère, soit une simple libellule, passé à proximité de l'objectif ?! 
Bonjour, Vous avez raison c'est une libellule de grande taille qui est passée au même moment à proximité de l'objectif.
Au plan pratique les libellules, ou Anisoptères (ci-dessous) sont des insectes le plus souvent robustes, et de grande taille (70- 110 mm d'envergure). Ces espèces sont caractérisées par la rapidité de leur vol, l'aisance de leurs évolutions, et surtout par la position horizontale des ailes au repos. JULIE | | | À: Megapixel · 14 novembre 2019 à 9:50 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 179 de 400 · Page 9 de 20 · 423 affichages · Partager Tiens, je l’avais oubliée celle-là...
La Hallgrimskirkja.... que certains reconnaîtront je pense
| | | À: Megapixel · 14 novembre 2019 à 10:14 Re: Discussions du concours "Les édifices religieux dans le monde" Message 180 de 400 · Page 9 de 20 · 414 affichages · Partager Bonjour
Les boules blanches ce sont des œufs d’autruche ! Je ne sais pas quelle est leur valeur symbolique. Taamaden si tu nous lis ? On en trouve suspendues dans certaines@ mosquées mais je n’en avais jamais vues à l’extérieur. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |