| Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Pierre · 1 mai 2012 à 7:33 · 132 photos 266 messages · 23 participants · 23 494 affichages | | | | À: Herikles · 26 mai 2012 à 17:13 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 241 de 266 · Page 13 de 14 · 1 242 affichages · Partager T'en fais pas Erik, moi je suis le jalou du fayot, c'est pas mieux | | | À: Pierre · 26 mai 2012 à 17:32 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 242 de 266 · Page 13 de 14 · 1 232 affichages · Partager Z'avez craqué les garçons ?!   Hériklès nous a fait le coup de la cocotte minute: ça monte, ça monte et la soupape pête ! Je connais bien ça, c'est propre aux gentils  (Ça m'a fait pareil avec le coup des faux pseudos...)
Je connais quelques bons photographes, dont des professionnels, qui ne se la jouent pas comme toi. Ils apprécient les gens pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils ne peuvent être.
... Ou: pas pour ce qu'ils font... | | | À: Pierre · 26 mai 2012 à 17:35 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 243 de 266 · Page 13 de 14 · 1 230 affichages · Partager Si voyageforum s'appelait : déplacementvisantaudépaysementaladécouverteetaupartage-cyberespaceoúlesinternauteséchangentdesinformationssurunthèmedonné.com, tout serait plus compliqué ! | | | À: Herikles · 26 mai 2012 à 17:46 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 244 de 266 · Page 13 de 14 · 1 213 affichages · Partager Ben Erik, kèceki t'arrrive ?  Si toi tu t'énerves, alors où va t'on? | | | À: Herikles · 26 mai 2012 à 17:55 · Modifié le 26 mai 2012 à 19:37 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 246 de 266 · Page 13 de 14 · 1 206 affichages · Partager pour se faire bien voir de qui ? de toi ??!  Laisse-moi rire.  Quand on n'est pas d'accord avec toi, ça ne va pas. Quand on est d'accord, ça ne vas pas non plus. Bref... ça ne va jamais. 
Susceptible, Erik ! 
"Fayot" c'était plutôt gentil et sans agressivité ! ("jaloux" aussi, d'ailleurs !) Je suis bien incapable de "construire" (oui, j'insiste, ta photo est "construite" et c'est ce qui fait qu'elle a du succès!) une photo de la même qualité que ta photo que j'ai classée en troisième (et en premier après recadrage) car je suis un gros nul en paysages... et ça se retourne contre moi ! 
Pas grave, la photo rend fou et la critique (même argumentée) est plus souvent considérée comme une agression que comme un facteur de progrès ! (c'est bizarre et dommage, et ça existe beaucoup moins dans les autres activités "artistiques")
Pour info, je n'ai pas réussi à sortir une seule photo potable à Paris cet après-midi malgré le beau temps, et sûrement plein de bons sujets qu'un bon photographe aurait piégés !... Cinq photos (bateaux mouches et musiciens de rue) et cinq photos scratchées rageusement dans la demi-seconde suivant le "shot", car d'une banalité consternante ! Y'a des jours où l'imagination est en panne totale (c'était le cas... platitude cervicale à pleurer !  ) et il vaut mieux s'abstenir ! 
P.S. : Le seul truc qui me rassure sur VF c'est que tout le monde hurle contre la technique et la composition photographique, au nom de la fameuse "émotion" (notion très "floue" qui me fait toujours bien rire... et qui arrange bien ceux qui ne soignent pas leurs photos !  ), mais ce sont en général des photos bonnes techniquement et bien construites (qui procurent logiquement la vraie "émotion") qui gagnent les concours... Vive la France (pays des contradictions) !! | | | À: Lacalo · 26 mai 2012 à 18:06 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 247 de 266 · Page 13 de 14 · 1 193 affichages · Partager Ben Erik, kèceki t'arrrive ?  Si toi tu t'énerves, alors où va t'on? 
Ça y est, je suis redescendu.  Ça va, toi ? Barcelone, c'était bien ? | | | À: Herikles · 26 mai 2012 à 18:39 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 248 de 266 · Page 13 de 14 · 1 167 affichages · Partager Je vais bien, et j'y suis encore  Dans cette ville, il y a des photos à faire...euh non, des essais de construction de photos montrables  Mais pas facile quand on est plusieurs... J'y reviendrai, en prenant le temps de flâner. En tous cas, beaucoup de belles façades d'immeubles. | | | À: Lacalo · 26 mai 2012 à 18:42 · Modifié le 26 mai 2012 à 19:27 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 249 de 266 · Page 13 de 14 · 1 164 affichages · Partager des photos à faire...euh non, des essais de construction de photos montrables
Le message rentre ! 
Sans rire, plein de trucs sympas à faire avec l'architecture de Gaudi et l'agitation des Ramblas... (encore un endroit où j'ai deux ou trois photos... mais pas montrables... et argentiques, donc au fond du placard !  ) Bon séjour
P.S : Un coin sympa pour les photos à Barcelone : le parc Güell | | | À: Christiang · 26 mai 2012 à 21:27 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 250 de 266 · Page 13 de 14 · 1 112 affichages · Partager exp. Voyajou Pisseur d'image repenti
dest. Christiang Constructeur
Monsieur le Constructeur,
Je vous écris cette lettre... Pardon!
Monsieur le Constructeur,
J'ai l'honneur, par les présentes, de porter à votre connaissance une mésaventure survenue récemment. J'avais fort apprécié l'expression « pisseur d'image » dont vous nous gratifiâtes, la trouvant imagée et décrivant fort bien le phénomène et l'estime dans lequel vous le tenez.
Lors d'un récent voyage sans cesse interrompu par des points de vue qu'il fallait absolument immortaliser dans le disque dur j'ai informé, l'air de rien, ma co-voyageuse de vos propos osant même un « pisseuse d'image ».
Savez-vous ce que cela m'a coûté? Je n'entends pas ici demander réparation mais vous prie de considérer, à l'avenir, la potentielle dangerosité de vos propos.
Bien à vous.  | | | À: Voyajou · 26 mai 2012 à 21:53 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 251 de 266 · Page 13 de 14 · 1 113 affichages · Partager (...) osant même un « pisseuse d'image »
Enfin, là, tu cherches les ennuis. 
Savez-vous ce que cela m'a coûté?
Et ça t'a coûté quoi ?  | | | À: Pierre · 26 mai 2012 à 22:03 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 252 de 266 · Page 13 de 14 · 1 107 affichages · Partager T'en fais pas Erik, moi je suis le jalou du fayot, c'est pas mieux 
C'est pas facile à porter non plus.  Restons solidaires.  | | | À: Lacalo · 26 mai 2012 à 22:05 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 253 de 266 · Page 13 de 14 · 1 104 affichages · Partager  y a un archi à Barcelone qui a "fait des essais" de cathédrale "montrable".....ça a plus de gueules tout de même que la meilleure photo heu... "montrable" | | | À: Voyajou · 26 mai 2012 à 22:14 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 254 de 266 · Page 13 de 14 · 1 100 affichages · Partager voyage sans cesse interrompu par des points de vue qu'il fallait absolument immortaliser dans le disque dur
Je vous donne l'absolution, mon fils ! Personne n'est à l'abri d'une erreur ! Mais à l'avenir, choisissez mieux vos co-voyageuses ! | | | À: CatherineGil · 26 mai 2012 à 22:33 · Modifié le 26 mai 2012 à 23:26 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 255 de 266 · Page 13 de 14 · 1 086 affichages · Partager  y a un archi à Barcelone qui a "fait des essais" de cathédrale "montrable".....ça a plus de gueules tout de même que la meilleure photo heu... "montrable" 
C'est surtout plus facile de détruire une mauvaise photo qu'une mauvaise cathédrale !  Et ne dis pas de mal de Gaudi... J'adore 
P.S. (Qui n'a rien à voir avec l'agitation qui précède, qui montre à nouveau qu'il faut toujours manier l'humour avec précaution sur VF ou toujours préciser entre parenthèses que c'est de l'humour et pas du premier degré Explication saine en MP avec Erik, l'incident est clos ! ) :
Quelques posts plus haut, j'ai reproché la faible qualité photographique des couvertures du guide du Routard (qui ne peut pas être à la fois bon en photo et en calembours de potaches !  )... J'ai vu cet après-midi les 25 catalogues de l'agence "Voyageurs du Monde" tous illustrés d'une photo N&B de Raymond Depardon... Tous très sympas ! Il y a même une photo prise au travers d'une vitre d'autocar... Pas la meilleure de Depardon, mais bien "construite"  quand même... | | | À: Voyajou · 26 mai 2012 à 23:52 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 256 de 266 · Page 13 de 14 · 1 059 affichages · Partager Il est vrai que je n'aurais pas aimé me faire gratifier du qualificatif de pisseuse, fusse d'images... Et de quelle nature ont été les représailles ? | | | À: Lacalo · 27 mai 2012 à 8:56 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 257 de 266 · Page 13 de 14 · 1 036 affichages · Partager Erik, Lacalo,
Je suis touché par votre sollicitude (ou serait-ce de la curiosité?) mais je suis actuellement en négociation exclusive et secrète avec Christiang sur la question de l'indemnisation. Vous comprendrez que dans ces conditions je ne puis vous donner totalement satisfaction.
Néanmoins compte-tenu de l'amitié qui nous lie je ne puis vous laisser dans une telle attente: que croyez-vous qu'il arriva, quelle mesure de rétorsion naturelle s'imposait? Vous ne trouvez pas? Vraiment? Un blackout de touche-pipi, figurez-vous!
Mais ce n'était rien (une mise en bouche pourrions-nous dire). Après intervention d'une cellule psychologique et entrée en lice d'un bataillon d'avocats j'ai toutes les chances d'être condamné à offrir un D90 pour effacer l'outrage.
Pire, ma co menace de suivre une formation rapprochée avec Christiang (à mes frais en plus).
Je crois bien qu'entre fréquenter VF ou voyager, je vais devoir choisir. | | | À: Voyajou · 27 mai 2012 à 9:23 · Modifié le 27 mai 2012 à 10:10 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 258 de 266 · Page 13 de 14 · 1 027 affichages · Partager j'ai toutes les chances d'être condamné à offrir un D90 pour effacer l'outrage
Tu l'as échappé belle, ça vaut toujours mieux qu'un DSK2012 à un million de dollars ! (Prendre une photo toutes les vingt secondes, c'est pourtant du harcèlement photographique, donc tes avocats ont des arguments solides à faire valoir !)
ma co menace de suivre une formation rapprochée avec Christiang (à mes frais en plus)
Je le lui déconseille fortement... Je suis beaucoup trop cher  , pas assez patient avec ceux qui refusent l'obstacle, et avec des lacunes quasiment irréversibles en photos de paysages ce qui explique ma non participation au dernier concours (...et encore loin du top dans les autres domaines mais là, je me soigne quotidiennement)... En revanche, compte tenu du prix du D90, et si tu veux gagner un peu de "zénitude photographique" en voyage (= limitation automatique du débit de la vessie photographique  ), je te conseille de rajouter une trentaine d'euros pour lui payer un bon bouquin qui dira (en mieux et certainement en plus clair) ce que je répète souvent ici (sous les sarcasmes et les quolibets de la foule en délire !  )
Une nouvelle proposition : "Le guide tout terrain du photographe voyageur" de Michael Freeman aux éditions Pearson. Au format de poche pour caser au fond du sac à dos (saine lecture de voyage), moins de quinze euros donc moins cher qu'une carte mémoire... et quand on l'a lu, on consomme normalement (= à moins d'être un cas désespéré de maniaque compulsif de la gachette !) moins de cartes mémoire en voyage, donc on rentabilise l'investissement ! 
... et rappel pour mémoire de mes deux préférés : "L'oeil du photographe" de Michael Freeman et le très bon "L'âme du photographe" de David Duchemin, tous les deux aux éditions Pearson également... Finalement, qui donne les meilleurs conseils photo ? C'est Pearson !   (on ne se met pas en colère, cette fois, c'est de l'humour !!! Je vais devoir préciser à chaque fois à l'avenir pour éviter la "montée dans les tours" des épidermiques !  ) | | | À: Voyajou · 27 mai 2012 à 11:19 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 259 de 266 · Page 13 de 14 · 967 affichages · Partager Un blackout de touche-pipi, figurez-vous!
 la tuile !  | | | À: Christiang · 27 mai 2012 à 11:37 Re: Discussions sur le concours photo VF mai 2012: "La route" Message 260 de 266 · Page 13 de 14 · 954 affichages · Partager ma co menace de suivre une formation rapprochée avec Christiang (à mes frais en plus)
Je le lui déconseille fortement... Je suis beaucoup trop cher  , pas assez patient avec ceux qui refusent l'obstacle,
Comment sais-tu que Mme Voyajou refuse l'obstacle ? Rien que d'avoir pensé à une formation avec toi témoigne au contraire d'un grand courage.  A moins que ce ne soit de l'inconscience. 
Finalement, qui donne les meilleurs conseils photo ? C'est Pearson !
S'il avait commencé son bouquin dans le genre: "Si vous avez acheté mon bouquin, c'est que vous êtes trop nuls en photo. Il faut arrêter vos clichés à la c.. (...)", il aurait sans doute moins d'audience.  Heureusement pour lui (et son éditeur), il a gardé un style sain.
éviter la "montée dans les tours" des épidermiques !
Tu sais ce qu'il te dit, l'épidermique ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |