| Disque dur externe de voyage sur batterie? Valy69 · 23 septembre 2008 à 21:20 5 messages · 4 participants · 4 532 affichages | | | | 23 septembre 2008 à 21:20 Disque dur externe de voyage sur batterie? Message 1 de 5 · 4 524 affichages · Partager Je cherche une solution pour décharger les photos des cartes mémoire lors de notre tour du monde prévu dans un an et demi.On m'a parlé d'un disque dur externe de voyage ayant une grande capacité, avec un lecteur et un petit écran qui fonctionne sur batterie.Quelqu'un en a -t-il déja utilisé?Est-ce que cela porte un nom précis?Quel est son prix?Ou peut-on en trouver? Merci pour votre aide. | | | À: Valy69 · 25 septembre 2008 à 0:16 Re: Disque dur externe de voyage sur batterie? Message 2 de 5 · 4 486 affichages · Partager Bonjour tu tapes "videur de cartes mémoire" dans un moteur de recherche et tu trouveras ton bonheur. Il y en a avec ou sans écran de visualisation des photos. les + connus : XS Drive, Vosonic, hyperdrive, CompactDrive.... à+ François | | | À: Françonet · 26 septembre 2008 à 10:36 Re: Disque dur externe de voyage sur batterie? Message 3 de 5 · 4 394 affichages · Partager Un grand merci pour ta réponse, je vais donc aller voir ça. | | | À: Valy69 · 26 septembre 2008 à 10:50 Re: Disque dur externe de voyage sur batterie? Message 4 de 5 · 4 392 affichages · Partager il suffit d'aller dans un fnac de lyon pour en trouver! | | | À: Valy69 · 26 septembre 2008 à 13:29 Re: Disque dur externe de voyage sur batterie? Message 5 de 5 · 4 386 affichages · Partager J'en ai acheté un à Bangkok l'année dernière (sans écran) et cela marche très bien. Je mitraille en format RAW et je décharge mes cartes mémoires de 4G lorsque celles-ci sont pleines. Il n'y a pas de risque d'écraser ses fichiers car à chaque transfert il y a création automatique d'un nouveau répertoire. Il faut seulement faire attention à ce que la batterie de l'appareil soit bien charger lorsque tu lances le transfert pour ne pas que celui-ci tombe en rade en plein milieu d'écriture sur le disque  . Le risque de l'appareil est qu'à l'intérieur c'est un disque dur de PC portable, donc si tu le fais tomber il peut y avoir des dommages (surtout si celui-ci est sous tension). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |