 |  |  |
 | | | | | Diverses arnaques! Carbang7 · 11 juin 2008 à 16:06 14 messages · 6 participants · 6 013 affichages | | | | 11 juin 2008 à 16:06 Diverses arnaques! Message 1 de 14 · 5 947 affichages · Partager On a connu des arnaques : à Bali : à Ubud, un type dans un magasin offrait un très bon change, mais en détournant l'attention du client il faisait glisser la moitié du change dans son tiroir... Dans un resto, un type m'a pris ma carte bleue soi-disant parce que le code ne fonctionnait pas ! De retour en France, et six mois après (à Noël !), j'ai reçu un courrier de ma banque comme quoi j'étais en découvert de plus de 2000 € ! Heureusement j'ai pu prouver que j'étais ici et j'ai été remboursée... En Indonésie : les achats manquent dans les sacs, ça arrive. Ils vous donnent la moitié de la valeur du change (un peu pareil qu'à Bali). Ils vous font payer les entrées dans les parcs alors que c'est gratuit, ou louer une ceinture pour entrer dans les lieux gratuits ! En Roumanie : ne rien laisser traîner, on s'est fait voler des affaires en les laissant sans surveillance quelques minutes. Attention surtout avec le camping-car, facilement désossé... | | | À: Carbang7 · 11 juin 2008 à 17:35 Re: Diverses arnaques! Message 2 de 14 · 5 910 affichages · Partager Houlà, tu n'as pas de chance décidément, il vaut mieux arrêter de voyager.  | | | À: Barbot · 12 juin 2008 à 9:40 Re: Diverses arnaques! Message 3 de 14 · 5 852 affichages · Partager Je ne m'arrêterai pour rien au monde. On en apprend tous les jours et j'ai pas envie de mettre dans la tête que les gens sont TOUS des arnaqueurs. On demandait dans le post s'il y avait des arnaqueurs, j'ai répondu. Maintenant, on a rencontré des gens géniaux : A Alba Iulia en Roumanie, on a été accueilli il y a 18 ans par des gens adorables (époque Ceaucescu, tickets de rationnement, etc...). Ils ont vendu leurs tickets pour offrir à nos 4 enfants un petit-déj à la française (normal pour nous, mais eux prennent du pain sec et du café). En Australie, un des enfants a été suturé gratos par un médecin à l'hôpital (ça aurait pu nous coûter notre voyage vu le prix exhorbitant des soins là-bas !) En Indonésie, on a logé chez des gens adorables aussi qui nous ont bien aidés. Bref, il y a des c.... partout mais l'homme peut être tellement bon ! dommage qu'on remarque que la méchanceté, on oublie souvent la bonté ! Bon voyage ! | | | À: Carbang7 · 12 juin 2008 à 9:56 Re: Diverses arnaques! Message 4 de 14 · 5 851 affichages · Partager Je ne m'arrêterai pour rien au monde. On en apprend tous les jours et j'ai pas envie de mettre dans la tête que les gens sont TOUS des arnaqueurs.
Tu as bien raison, ce qui est mon cas aussi (mais bien sur je plaisantais dans mon post plus haut) 
Mais je ne sais si tu as déjà vu le post à ce sujet de toutes sortes d'arnaques dans le monde, dont certains posts sont hilarant, je ne retrouve plus ce post dommage. | | | À: Carbang7 · 13 juin 2008 à 12:34 Re: Diverses arnaques! Message 5 de 14 · 5 654 affichages · Partager On a connu des arnaques : à Bali : à Ubud, un type dans un magasin offrait un très bon change, mais en détournant l'attention du client il faisait glisser la moitié du change dans son tiroir... Dans un resto, un type m'a pris ma carte bleue soi-disant parce que le code ne fonctionnait pas ! De retour en France, et six mois après (à Noël !), j'ai reçu un courrier de ma banque comme quoi j'étais en découvert de plus de 2000 € ! Heureusement j'ai pu prouver que j'étais ici et j'ai été remboursée...
quand on est victime du vol ou même "confiscation" de sa carte on prévient de suite sa banque ! | | | À: Carbang7 · 13 juin 2008 à 12:38 Re: Diverses arnaques! Message 6 de 14 · 5 647 affichages · Partager A Alba Iulia en Roumanie, on a été accueilli il y a 18 ans par des gens adorables (époque Ceaucescu, tickets de rationnement, etc...). Ils ont vendu leurs tickets pour offrir à nos 4 enfants un petit-déj à la française (normal pour nous, mais eux prennent du pain sec et du café).
ils doivent certainement être en surpoids à l'heure actuelle vos enfants (devenus grands entre temps)  pas très normal d'avoir privé les Roumains mais dans quelle société vivons nous ? | | | À: Jacklafrite · 13 juin 2008 à 13:00 Re: Diverses arnaques! Message 7 de 14 · 5 628 affichages · Partager Désolée je ne comprends pas vôtre réponse. Quel rapport entre le surpoids et le fait d'être accueilli par des gens qui sont venus vers nous d'eux-mêmes... Eclairez-moi !!!! | | | À: Jacklafrite · 13 juin 2008 à 13:06 Re: Diverses arnaques! Message 8 de 14 · 5 626 affichages · Partager Le problème c'est qu'ils m'ont rendu ma carte. Ils ont simplement recopié le numéro, la date de péremption et les 3 chiffres marqués à l'arrière. Ensuite, rien de plus simple que de commander n'importe quoi que Internet. En plus, ils n'ont pas de lecteurs de cartes à code mais les anciens sabots ! Encore plus simple pour eux. Pour moi, c'était important à notifier, car la banque m'a dit que ça arrivait très souvent, malheureusement il n'y a aucun moyen de retrouver les arnaqueurs. | | | À: Carbang7 · 13 juin 2008 à 13:47 Re: Diverses arnaques! Message 9 de 14 · 5 605 affichages · Partager ahhhhhhhh ben voila, c'était plus simple dès le départ de dire qu'il vous avait rendu la carte par la suite on imagine comprend de suite qu'une empreinte à été faite à votre insu et c'est un cas plus que fréquent | | | À: Carbang7 · 14 juin 2010 à 17:53 Re: Diverses arnaques! Message 10 de 14 · 4 333 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes revenus de Paris samedi. Près du Louvre, une dame a fait semblant de ramasser une bague par terre et la montrer à mon mari comme s'il venait de la perdre. Je me souvenais que c'était une arnaque mais pas de la suite mais j'ai tiré mon mari par la manche et nous sommes partis plus loin sans nous arrêter. Ensuite nous avons regardé de loin la dame refaire son stratagème avec quelqu'un d'autre. Le lendemain nous avons vu la même chose aux Tuileries et vu des touristes payer. Une amie rencontrée à Paris nous a raconté ce qui lui est arrivée à Carcassone la semaine dernière. Dans le stationnement, entre deux autos, une dame a voulu lui lire les lignes de la main. Quand elle a ouvert son sac pour la rémunérer (à ne pas faire) celle-ci lui a pris 50 euros. Comme l'amie en question s'est mise à crier et attirer l'attention, la dame a remis les 50 euros mais pas sans avoir négocié pour 15 euros...
Prudence... prudence... | | | À: Louka · 19 juin 2010 à 11:29 Re: Diverses arnaques! Message 11 de 14 · 4 129 affichages · Partager Bonjour, C'est sûr que des anarques existent dans tous les pays du monde. Mais je ne comprends pas très bien pourquoi votre amie s'est fait avoir avec "la liseuse de bonne aventure". Les liseuses de bonne aventure qui proposent de "lire l'avenir" veulent, comme tous les arnaqueurs dans le genre, se faire payer. Je pense que votre amie a été un peu naïve. | | | À: Marilu91 · 19 juin 2010 à 18:30 Re: Diverses arnaques! Message 12 de 14 · 4 112 affichages · Partager Bonjour,
Je sais bien que mon amie a été naïve, c'était son premier voyage en Europe et elle savait bien qu'elle devrait payer pour se faire lire les lignes de la main mais... pas 50 euros dérobés sous son nez. Elle a été chanceuse d'être accompagnée par des voyageurs expérimentés qui ont réussi à la sortir du pétrin. Ça va lui servir de leçon.
Bonne fin de journée | | | À: Louka · 19 juin 2010 à 18:47 Re: Diverses arnaques! Message 13 de 14 · 4 110 affichages · Partager Bonjour Louka, C'est sûr que 50 euros cela fait cher, surtout qu'elle les déroubés, mais ce sont des anarqueurs jusqu'au bout. Cette anarque est très répondue en europe. Il y en a d'autres.
Je rêve de visiter le Canada, ces paysages sont magnifiques. Je pense aller le printemps prochain. Est-ce qu'il y a des anarques typiques dans votre pays ? Est-ce que vous avez des conseils à me donner (lieux à visiter,...)?
Bonne journée, | | | À: Marilu91 · 20 juin 2010 à 15:12 Re: Diverses arnaques! Message 14 de 14 · 4 077 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |