salut, sur 1 mois, aller dans le grand nord ET tout au sud, je ne vois que l'avion ! sinon, c'est galere, long et tu traces quoi ! pas de poses pipi !
en janvier fevrier, c'est la bonne saison pour le sud (fin de l'été). dans la region de
temuco il y a un parc genial a faire (faisable en un jour en louant une voiture), c'est le parc conguillio. il est super beau. volcan avec cime enneigé, montagne glaciaire, lacs et forets d'araucarias. et la petite rando de la sierra
nevada, tres facile, est vraiment belle. ensuite, y'a
pucon mecque touristique de la region. beau volcan a monter avec une agence. avec de la chance, tu peux le redescendre sur les fesses en glissant. genial aussi.puis un peu plus bas, t'as
aguas calientes qui est parait-il tres sympa. nous on ne s'est pas arretés. on savait pas

.
puis y'a l'extreme sud et
torres del paine. moi, j'ai trouvé ça tres bien mais un peu surévalué! c'est pas ce que j'ai préféré au
chili.
ce que j'ai préféré, c'est le grand nord. depuis
arica, tu peux aller a putre et de la te rendre dans le
parc lauca avec ses 2 volcans enneigés ses nombreux de lamas, son calme.....de putre, t'as aussi des expeditions dans la region du salar du surire qui a l'air geniale aussi. c'est l'altiplano. puis il y san pedro de atacama. ultra touristique !!!!!les vallées de la lune et de la mort sont vraiment superbes...notament au couché du soleil.et il y pleins d'agences et d'expeditions qui partent dans toutes les directions. a mon sens, le top du top, c'est d'aller, avec une agence d'
atacama, dans le salar d'
uyuni en
bolivie qui est dix fois plus beau que celui d'
atacama.