Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Bijou69 · 29 janvier 2013 à 17:04 15 messages · 6 participants · 1 550 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 17:04 Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 1 de 15 · 1 433 affichages · Partager Nous sommes une famille de 5 (enfants 20 ans, 17 et 11ans). Nous ne sommes jamais allés en Asie mais tentons tout de même d'organiser tous seuls notre voyage en Thaïlande ! Pas facile, plus je réfléchis et me documente moins je suis sûre de moi.... Je vous soumets mes idées d'itinéraires n'hésitez pas à commenter pour faire avancer la réflexion. Je précise que nous aimons prendre notre temps, voir la nature et les animaux un peu de culturel également. On se sent un peu bloqués aussi au niveau des km à parcourir sans location de voiture... À propos les taxis acceptent ils facilement d'embarquer une famille de 5 personnes ? Voici ce qu'on a prévu pour l'instant : Bangkok 3 nuits Kanchanaburi 4 nuits découverte des environs peut être avec Safarine Ayuthaya 3 nuits visite du site et alentours ? Il nous reste 8 jours que nous souhaiterions consacrer à la plage (ou moins si on trouve autre chose à faire) on aurait aimé aller aussi à sukhotai mais ça fait beaucoup de route et peut être trop semblable à Ayuthaya... Pour la plage on a pensé à ko Samet, koh samui ou ko phanganJe n'arrive pas à me décider.... Merci pour vos bons conseils | | | À: Bijou69 · 29 janvier 2013 à 18:59 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 2 de 15 · 1 410 affichages · Partager À propos les taxis acceptent ils facilement d'embarquer une famille de 5 personnes ?
Si vous pensez que vous tiendrez tous, oui, par contre il y aura peu de place pour les bagages, si vous en avez beaucoup (+ que 2 sacs au total) il vaudra mieux prendre 2 taxis. | | | À: Bijou69 · 29 janvier 2013 à 22:31 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 3 de 15 · 1 393 affichages · Partager Bonsoir
A quelle periode partez vous? Mieux vaut réserver BKK pour la fin car si tu fais du shopping (et avec 4 enfants c' est sur que vous allez craquer) tu devra tout trimbaler avec toi tout le long du séjour. Pour aller à Koh Samui ou Phangan tu peux prendre l' avion Bangkokair en direct 1H15 ou air Asia jusqu' a Surat thani et faire la traversée en bateau env 6 H00 en tout.Ou alors bus VIP + traversée en bateau dans ce cas la journée y passera 2 nuits peuvent suffire à Ayuthaya. Sinon 5 personnes dans un taxi classique ça va faire un peu juste, tu peux trouver un minibus A ton service
Bonne préparation
Bruno | | | À: Bijou69 · 30 janvier 2013 à 0:11 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 4 de 15 · 1 387 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons passé trois semaines (22 nuits sur place) en Thaïlande en juillet 2012 (famille de quatre, deux adultes et deux grands enfants de 25 et 22 ans).
J'avais découpé notre voyage en 4 parties : l'est, le nord, une île et BKK.
Dès notre arrivée à BKK, un pick up est venu nous chercher pour nous amener à Kanchanaburi, à environ 200 km de BKK. Le lendemain, j'avais réservé un tour de 4 jours/3 nuits avec Safarine que tu cites (organisation très professionnelle, super guide, à recommander !). Nous avions inclu dans ce tour une journée au Ganesha Park à la rencontre des éléphants de François Collier ganeshapark.com/ C'est un de nos meilleurs souvenirs de vacances, une expérience inoubliable !
Ensuite, retour vers BKK où nous avons pris l'avion pour Chiang Mai. 3 journées à Chiang Mai et départ d'un "tour" de 3 jours et demi dans le nord, jusqu'à la frontière birmane (par l'intermédiaire de "Chriscool", un membre du forum, qui a un site très bien fait coco01.free.fr/ (c'est lui qui m'a proposé les étapes, réservé les hôtels et mis en contact avec un thaï qui nous a accompagnés pendant ces trois jours et demi).
Nous avons alors repris l'avion pour passer quatre jours sur l'île de Ko Phangan, au Salad Buri Resort www.saladburi.com/ (les îles de Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao sont à privilégier à cette période de l'année et effectivement nous n'avons quasi pas eu de pluie - ou alors en soirée ou de la nuit).
Dernier vol intérieur pour BKK et transfert direct (en taxi) vers Ayuttaya ou nous avons passé 2 nuits avant de passer les 3 dernières journées à BKK.
Je pense que pour ne pas trop courir et profiter, tu devras choisir entre la région de Kanchanaburi ou de Chiang Mai. J'ai beaucoup aimé les deux régions mais pour la rencontre de François, je te conseillerais d'opter pour Kanchanaburi.
J'espère t'avoir aidé un peu... | | | À: Bridgitt · 30 janvier 2013 à 10:18 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 5 de 15 · 1 349 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses. Brigitte ton expérience m'intéresse beaucoup. Nous avions pense également partir directement sur kanchanaburi depuis l'aéroport mais n'est ce pas un raide de commencer le tour de Safarine directement avec la fatigue du voyage, décalage horaire, fatigue accumulée de l'année? Cette région et ses possibilités d'excursion nous attire beaucoup mais je flippe un peu car je vois que c'est une région touchée par le paludisme... Étiez vous allés jusqu'au lac de Sangklaburi ? Avez vous dormi chez les Karen ? Avez vous vu des animaux dans la jungle ? On hésite entré le tour détente et aventure. Je pense qu'on optera quand même pour le détente. Ko phangan vous a t il plu ? Qu'y a t-il a faire en dehors de la plage ? Merci beaucoup pour vos témoignages. | | | À: Bijou69 · 30 janvier 2013 à 10:50 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 6 de 15 · 1 336 affichages · Partager Nous étions arrivés à BKK en début d'après-midi et le fait d'être pris en charge à notre arrivée à l'aéroport était plutôt rassurant. Nous avons même demandé de faire une halte au marché d'Amphawa et je trouve que c'était une excellente première approche de la Thaïlande, même si cela nous a fait arriver tard à Kanchanaburi (mais quant on ne conduit pas, on peut se reposer pendant le trajet). Une bonne nuit de sommeil (je te conseille l'Oriental Kwai Resort, un des meilleurs hôtels de tout notre séjour, un lieu paradisiaque !), et nous étions prêts pour démarrer le circuit le lendemain matin. Chutes Erawan, sources chaudes de Hindad, musée Hell-Fire pass, pont de bois de Sanglaburi... et la journée chez François ! Il faut savoir que le décalage horaire n'est pas très important (5h30 je crois) et ne se ressent pas trop. Je ne pense pas qu'il y ait non plus d'inquiétude à avoir au niveau du paludisme (nous n'avons pas pris de précautions particulières). Nous n'avons pas dormi chez les Karen (cette option n'existait pas l'année passée il me semble). Et en ce qui concerne les animaux, à part des singes, nous n'avons rencontré que les éléphants de François ! Ko Phangan nous a plu même si la plage à Salad Buri n'était pas exceptionnelle. Mais ces quelques jours de détente ont été appréciés (l'hôtel était très beau, nous avions opté pour une "lagoon pool villa" qui était magnifique). Nous avons fait un peu de snorkeling et une journée au parc maritime Ang Thong (même si c'est touristique, je le recommande !). | | | À: Brunoc2419 · 30 janvier 2013 à 10:51 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 7 de 15 · 1 336 affichages · Partager Merci Bruno, je n'ai pas tout compris sur tes explications pour rejoindre les îles mais je vais regarder... Pour ton conseil sur les minibus, ce sont des taxis minibus ou des minibus publics ? Il me semble avoir lu que les minibus roulaient un peu vite....pour Ayuthaya effectivement je vois que 2 nuits suffiraient mais la fin de notre séjour avant les îles me semblent un peu pauvre...je ne veux pas passer trop de temps a la plage non plus... Donc je me disais qu'il y avait sûrement des trucs à faire autour de Ayuthaya en excursion non...comme je le dis dans mon message je me pose encore beaucoup de questions...merci a tous ceux qui me permettent de voir plus clair ! | | | À: Bridgitt · 30 janvier 2013 à 11:02 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 8 de 15 · 1 324 affichages · Partager Merci. La journée chez François je ne l'avais pas envisagée je pensais juste faire la balade en éléphant dans la jungle proposée par le tour... On fait quoi de plus sur la journée au Ganesha ? Est il facile de se déplacer sur ko Phangan ? Les excursions (parc national) les avais tu programmées d'avance ? Je vois Brigitte que ta photo représente le pont de San Francisco, ça à été notre premier grand voyage en famille il y a 2 ans, merveilleux ! Celui de l'été prochain sera le 2ème mais j'angoisse un peu plus. L'ouest américain c'est facile à organiser seul tu loue s une voiture et à toi les grands espaces ! L'Asie a 5 sans véhicule me semble plus compliqué. Mais peut être que au retour les choses me paraîtront simples.. | | | À: Bijou69 · 30 janvier 2013 à 11:28 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 9 de 15 · 1 312 affichages · Partager Bonjour
Tu peux avoir des minibus privés. Il est très facile de se deplacer sur KPhangan l' idéal est de louer des scoots pour 200 THB par jour. Sur Koh Samui c' est un peu plus dangereux. Pour Kanchanaburi je pense que tu trouveras plus de choses à faire que Ayuthaya (riviere Kwai, cascades d' Erwan...) Ou alors alors autre solution monter à Chiang Mai et sa région, il faudra alors ecourter le sejour sur les plages...
Bruno | | | À: Bijou69 · 30 janvier 2013 à 11:44 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 10 de 15 · 1 310 affichages · Partager J'adore les Etats-Unis (trois voyages) et le fait de pouvoir organiser les étapes à ta guise grâce à la location d'une voiture. Mais nous avons aussi apprécié de nous laisser conduire en Thaïlande (moins fatiguant et moins stressant) et nous rééditons l'expérience cette année puisque nous partons au Vietnam avec un guide pendant trois semaines... Ce que j'ai aussi apprécié avec le guide, c'est qu'il nous commandait les plats au restaurant (à notre demande car on ne comprenait pas grand chose à la carte), ce qui nous a permis de goûter un peu de tout, ce qui n'aurait sûrement pas été le cas si nous avions été seuls.
Je ne sais pas ce que peut être la balade en éléphant dans la jungle mais ce n'est sûrement pas comparable à une journée complète passée avec les éléphants. François COLLIER est un personnage exceptionnel qui est parvenu au terme de nombreuses galères à réaliser son rêve. Le cadre dans lequel il vit avec sa famille élargie (épouse, enfants, mahouts et éléphants) est magnifique (voir son site) et ce qu'il offre à ses hotes est inoubliable. Nous sommes intégrés l'espace de deux soirées et d'une journée à cette famille (on arrive la veille et on prend le repas avec les touristes qui ont passé la journée en compagnie des éléphants et qui repartent le lendemain matin). Le matin suivant, on va à la rencontre des éléphants avec les mahouts (première approche pleine d'émotions). On monte sur l'éléphant avec le mahout (à cru), on se ballade (le long du lac, dans la forêt...) et le moment le plus exceptionnel est la baignade avec les éléphants, à laquelle tu participes puisque tu es sur l'éléphant lorsqu'il entre dans le lac. S'ensuivent éclaboussements, rires... l'éléphant est heureux et tu participes à ce bonheur, tu le frottes, tu peux jouer avec lui... c'est un moment d'une rare intensité dont tu te souviendras longtemps (et tes enfants aussi !). Après le repas et un peu de repos, tu renouvelles l'expérience l'après-midi, en étant un peu plus à l'aise car tu te sens plus confortable sur l'éléphant et tu profites encore plus de ces merveilleux moments de bonheur.
Je n'avais pas réservé les visites depuis Ko Phangan. J'ai réservé une journée snorkeling à l'hotel (mais si c'était à refaire je louerais les services d'un petit bateau pour être plus "libre" - il y en avait plein qui proposaient leurs services sur la plage - et j'amènerais mon petit kit de snorkeling personnel). Pour le parc maritime, j'ai vu qu'il y avait possibilité de passer une nuit sur place... je pense qu'il n'y a qu'une possibilité d'hébergement... ca avait l'air chouette, à voir... | | | À: Brunoc2419 · 30 janvier 2013 à 18:56 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 11 de 15 · 1 188 affichages · Partager Bonsoir
A quelle periode partez vous? Mieux vaut réserver BKK pour la fin car si tu fais du shopping (et avec 4 enfants c' est sur que vous allez craquer) tu devra tout trimbaler avec toi tout le long du séjour. Pour aller à Koh Samui ou Phangan tu peux prendre l' avion Bangkokair en direct 1H15 ou air Asia jusqu' a Surat thani et faire la traversée en bateau env 6 H00 en tout.Ou alors bus VIP + traversée en bateau dans ce cas la journée y passera 2 nuits peuvent suffire à Ayuthaya. Sinon 5 personnes dans un taxi classique ça va faire un peu juste, tu peux trouver un minibus A ton service
Bonne préparation
Bruno
Bruno ton idée m'en donne une autre : peut être faire étape en rentrant de kanchanaburi vers le sud en direction de Surat thani. Qu'y a t-il de sympa entre les deux destinations : Phetchaburi ? Faire la traversée en bateau est ce beaucoup moins cher ? Dans ce cas il vaudrait mieux que l'on visite Ayuthaya tout de suite en arrivant et que l'on garde Bangkok pour la fin comme tu nous le suggère. Décidément je n'ai pas fini d'hésiter. | | | À: Bijou69 · 4 octobre 2013 à 8:53 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 12 de 15 · 985 affichages · Partager Bonjour, Attention à Safarine en cas de problème. L'après-vente n'est tout simplement pas professionnelle. Quand vous réservez, vous recevez la demande de dépôt (50%) immédiatement mais quand il s'agit de se faire rembourser, c'est une autre histoire. Nous devions partir en famille en juillet dernier en Thaïlande et malheureusement mon fils s'est cassé la cheville à 5 jours du départ. Impossible de prendre l'avion. J'ai donc annulé le tour réservé auprès de Safarine 15 jours avant. Réponse : pas de problème pour le remboursement. J'attends... juillet se termine... je relance plusieurs fois... Août se termine... je deviens insistante... et commence à me renseigner pour engager une procédure... Je viens juste d'être remboursée après 3 mois de relance mais pas en totalité (30 % de retenue pour frais Paypal et frais de gestion...). J'ai demandé des explications mais bien sûr à ce jour, aucune réponse. Tout simplement inadmissible, surtout pour un prestataire français... Voilà mon expérience de Safarine. Autant vous dire que si nous décidons de retenter la Thaïlande, je ne ferai pas appel à David Barthez et à son organisme. Bons préparatifs et bonne journée ! | | | À: Ma83 · 6 novembre 2013 à 15:12 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 13 de 15 · 937 affichages · Partager Trop tard, nous sommes rentres de Thailande et avons fait appel à Safarine... Effectivement nous n'avions vu sur ce forum que des avis très positifs et nous avons été plutôt déçu par le tour Safarine. Je pense qu'il y a un peu d'intox sur le site et encore plus sur Tripadvisor.... Notre guide n'était pas top nous n'avons pas fait tout ce qui était prévu, notamment le col des trois pagodes... Nous sommes arrives à hell fire pass un quart d'heure avant la fermeture.... Le pire était à Sangklaburi le descriptif annonçait un hôtel avec vue imprenable sur le lac, nous avons loge dans une guest house plutôt minable sans petit dej....pour le prix c'est assez scandaleux... Nous avons croise un autre groupe qui faisait le même tour avec Safarine, eux étaient déçus car la veille ils étaient arrives au parc d'Erawan a 15h45 alors que le parc ferme à 16h !!!! Le pire est que une fois retourne en France j'ai écrit un long mail à David pour lui expliquer tout cela et je n'ai reçu aucune réponse ! Donc tu as raison Safarine manque tout simplement de professionnalisme et profite de sa francophonie pour s'engraisser alors que le fait qu'il parle français n'est d'aucune utilité nous n'aurons aucun contact avec lui durant le tour ! Je pensais qu'on le verra la veille pour régler la note et les derniers détails il n'en a rien été. | | | À: Bijou69 · 6 novembre 2013 à 16:13 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 14 de 15 · 932 affichages · Partager Bonjour,
Comme on te l'a dit,
- privilégie deux journées à Bangkok pour la fin du séjour, les visites et le shopping / Première journée à Bangkok no problème.
Concernant le reste :
- bangkok a de multiples lieux de visites, d'activité ou de soirées. plein de choses à voir. On pourrait en parler plus tard.
- je te déconseille le scooter, car en plus d'être dangereux c'est pas pratique vous êtes 5. Utilisés pour les îles les taxis, ou taxis collectifs qu'il faut parfois attendre, mais qui au moins sont beaucoup plus safe. Je pense à Koh Phangan, ou les routes sont parfois très pentues ! Après c'est tes enfants, tu fais comme tu veux lol. Mais y'a beaucoup d'accidents tout de même, en particulier chez ceux qui font la fête ou qui boivent trop, ou les deux lol
- 4 jours dans le Kanchanaburi pas mal, mais je n'en garde pas un séjour impérissable. Alors après avoir vu la rivière kwai et le pont, la forêt et les cascades, le tiger temple, j'ai peur que les enfants s'ennuient. 1 journée balade foret, rivière, temple. 1 journée balade + cascade sont déjà bien suffisant.
- Ayutthaya tu peux rester 2j et 1 nuit. C'est aussi bien suffisant pour voir l'ancienne cité sur l'île le premier jour, et faire une balade sur la rivière et les visites annexes le second. Départ en fin d'après-midi pour un retour en train tranquile à Bangkok. Train local 15 ou 20 baht/ personne 1h45 de trajet, mais ça vaut le coup.
- Possible de faire le tryptique Koh Samui/Koh Tao/Koh Phangan. Il faut payer le bateau. Les tarifs sont en ligne. Et réserver bien à l'avance l'hôtel (plusieurs mois) à cause des célèbres fêtes qui remplissent les hôtels...
- les fêtes à phangan, des calendriers pour 2014 sont disponibles
- Koh Tao est un très bon plan relax, plongée, soirée cool
- Koh Samui reste le point d'arrivée et offre d'autres possibles
Récap d'un possible :
J1 : Arrivée à Bangkok - visite de la ville J2 : Départ pour le Kanchanaburi : premières visites J3 : Visite du kanchanaburiJ4 : Visite et achat / départ pour Bangkok / Soirée Siam Niramit
J5 : Départ pour ayutthaya le matin - visite la première journée
J6 : Visite la deuxième journée ayutthaya - départ en fin d'après-midi pour Bangkok
J7 : Départ pour Koh Samui en avion le matin / Départ pour Koh Tao ballade/plage sur Koh Tao / Soirée barbecue sur la plageJ8 : ballade/plage sur Koh Tao / Soirée barbecue sur la plageJ9 : ballade/plage sur Koh Tao/ Soirée barbecue sur la plageJ10 : Départ pour Koh Phangan / ballade/plage sur Koh phangan
J11 : ballade/plage sur Koh phangan
J12 : ballade/plage sur Koh phangan / Soirée full moon ou half moon ou Jungle Exp...J13 : ballade/plage sur Koh phanganJ14 : Départ pour Koh Samui / visite et Plage / Soirée repas sur le nightmarket près de Chaweng
J15 : Koh Samui / visite et plage / Soirée plage sur chaweng beach
J16 : Départ pour Bangkok / Visite de Bangkok / Soirée diner sur les bords du fleuve
J17 : Visite de Bangkok et Shopping / Soirée Boxe ThaiJ18 : Départ de bangkok après les derniers achats
Cela demande de bouger et de se déplacer. Tu peux éviter Samui comme lieu de séjour, et t'en servir pour le transit entre la capitale et les deux autres îles. C'est un moyen de limiter les déplacements. A toi d'en juger !
Si tu as d'autres questions...
Bonne après-midi. | | | À: Ma83 · 6 novembre 2013 à 17:05 Re: Dix-huit jours en Thaïlande au mois de juillet Message 15 de 15 · 926 affichages · Partager il fallait faire appel à Fabien et non david (barthez) pour être en sécurité  pardon... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |