|  |  |
 | | | | Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Superben · 27 octobre 2010 à 11:40 18 messages · 8 participants · 2 215 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 11:40 Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 1 de 18 · 2 170 affichages · Partager Je prépare actuellement mon voyage du 23/02 au 14/03, soit 18 jours sur place. Nous sommes 3 adultes et deux enfants de 6 et 8 ans. Après avoir parcouru le forum depuis plusieurs mois, mon itinéraire commence à être calé :
J1 : Arrivée Bkk – Vol intérieur Chiang MaiSur place 4 jours Hébergement : Chiang Mai Thai House
J5 : Vol vers PhuketSur place 2 jours Hébergement : Kata Orient House
J7 : Ferry vers PhiphiSur place 4 jours Hébergement : pas encore trouvé, besoin de votre aide
J10 : Ferry vers KrabiSur place 3 jours Hébergement : J Mansion ou Ben’s House
J13 : Vol vers BangkokSur place 5 jours dont 1j/1 nuit à Ayuthaya (Tony’s Place) Hébergement : Swan ou Lamphu Tree House
J’ai bien sur beaucoup de questions à vous poser, mais tout d’abord que pensez vous des durées d’étapes et les logements choisis ? | | | À: Superben · 27 octobre 2010 à 12:22 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 2 de 18 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
ça à l'air d'aller mais à quelle heure atterris tu à Bangkok ? tu auras le temps de repartir pour chiang mai ?? Pour les logements, je ne connais pas. Sauf Tony's Place à Ayuthaya où je prenais mon tit déjeuner tous les matins. Mais je logeais à une centaine de mètres de là, à Ayuthaya Ghest House. | | | À: Superben · 27 octobre 2010 à 13:05 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 3 de 18 · 2 142 affichages · Partager Hébergement : Swan ou Lamphu Tree House
salut le swan pour sa vrai piscine, (indispensable quant on a des enfants) au juger par les membres le swan est un très bon hotel qualité prix, | | | À: Routard080 · 28 octobre 2010 à 10:38 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 4 de 18 · 2 080 affichages · Partager L'atterrissage à Bangkok est prévu à 14h25, donc à priori pas de problème pour rallier Chiang Mai pour le soir. D'ailleurs à ce propos j'aurais bien réservé à l'avance ce billet intérieur, mais en cas de retard de mon 1er vol c'est un peu risqué. Y a t-il un réel surcout si on prend ce vol sur place au dernier moment ? | | | À: Superben · 28 octobre 2010 à 13:31 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 5 de 18 · 2 061 affichages · Partager Salut superben,
Ton itinéraire m'a l'air très bien et les durées de séjour correcte sans précipitation. Je trouve juste un peu long sur Phi Phi mais bon je ne suis pas un fan de cette île trop touristique même si très belle. Je serai rester un peu plus sur Phuket le temps de visiter la baie de Phang Nga et de faire l'excursion sur Koh Raya avec des enfants c'est très sympa. Je prendrai le package "James Bond Island, canoe-kayak dans la mangrove, visite du Gypsy village et arrêt snorkeling" pour la baie de Phang Nga, je l'ai fait et on s'est bien éclaté avec un petit groupe d'amis avec des enfants  Comme je te l'ai dit, vérifies que la Kata Orient House sur Phuket est bien toujours ouverte, peut-être qu'un membre y a été récemment et pourrai le confirmer? | | | À: Boumbastic · 4 novembre 2010 à 12:57 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 6 de 18 · 1 992 affichages · Partager Merci pour vos conseils.
Un point cependant je ne sais toujours pas si je réserve à l'avance le billet intérieur Bangkok - Chiang Mai. Il y a bien un vol environ toutes les 2 h je crois ?
Pour vous quel délai raisonnable dois-je compter entre atterissage - recup avion - changement de terminal... Rappel : je suis sensé atterrir à 14h25 à Bkk, et j'ai repéré ce vol :15:50Bkk -> 17:00 CM, c'est jouable selon vous ?
Y a t'il réel surcout si on prend ce vol sur place au dernier moment ? | | | À: Superben · 4 novembre 2010 à 13:02 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 7 de 18 · 1 991 affichages · Partager Le vol suivant Air Asia est : 18:35 Bkk -> 19:40 CM C'est peut etre plus sur vous ne pensez pas ? | | | À: Superben · 4 novembre 2010 à 17:44 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 8 de 18 · 1 970 affichages · Partager bonjour,
avec quelle compagnie voyagez vous ? Car certaine compagnie comme air france n'ont pas de retard donc le vol de 15h.. passerait. de plus, c'est plus avantageux d'acheter son billet air asia maintenant. par contre je sais que cette compagnie ferme ses bureaux d'enregistrements avant l'heure... tu trouveras des posts à ce sujet. bonne prépa ! | | | À: Hatof · 4 novembre 2010 à 18:09 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 9 de 18 · 1 967 affichages · Partager Mon budget m'a plutôt orienté vers Royal Jordania plutôt qu'Air France | | | À: Superben · 5 novembre 2010 à 10:24 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 10 de 18 · 1 945 affichages · Partager bonjour, si vous n'etes pas accompagné d'enfants (impatients) cje vous conseille de prendre celui de 18h car rien ne vous presse. au moins vous serez sur de monter dans votre correspondance. le risque c'est de perdre votre billet. | | | À: Superben · 5 novembre 2010 à 12:33 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 11 de 18 · 1 904 affichages · Partager Pour Koh Phiphi j’étais allée dans un super hôtel malheureusement je ne me rappelle plus du nom !! en fait qd tu arrives en bateau sur le port, dirige toi vers la droite au début c’est une petite route puis tu dois longer par la plage (et par des gros rochers à qq endroits donc attention aux enfants). Il faut compter environ 20/25 minutes de marche puis tu verras des petits chemins à gauche dans la foret qui te mènera à l’hôtel. En fait ce sont des petits bungalows en bois avec vus sur la mer. On avait choisi de prendre le bungalow avec SDB commune (tu en as avec SDB privée aussi), et ca nous avait couté que 12 euros par nuit.
Il y a 1 ou 2 autres hôtels en longeant à nouveau la plage plus loin sinon. J’éviterais à tout prix le centre de Koh Phi Phi, hyper bruyant la nuit à cause des bars et des boites, donc si vous recherchez un petit coin tranquille je pense que c’est une très bonne solution.
Par contre effectivement tu vas y aller en pleine saison, donc bon courage avec la horde de touristes. J’ai fait Koh Phiphi en basse et haute saison, et il y a une réelle différence. Se méfier donc de ce que l’on peut vous proposer, il vaut mieux je pense payer un petit bateau pour la journée avec un guide qui vous fait le tour des coins sympas, plutôt que se retrouver sur un énorme bateau, certes moins cher mais vous allez vous retrouver à faire du snorkeling au milieu des palmes et tubas des 200 autres personnes qui seront montés avec vous!
Bon voyage en tout cas ! | | | À: Cassandre34 · 5 novembre 2010 à 16:02 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 12 de 18 · 1 894 affichages · Partager Merci de partager votre expérience.
Pour l'avion je vais prendre à l'avance celui vers 18h je pense.
Pour Phi Phi, plus je lis de commentaires sur cette ile plus je me demande si ce que je recherche ne se trouve pas plutôt sur Ko Lanta... Je pense que je vais retravailler mon itinéraire à ce niveau là. | | | À: Superben · 5 novembre 2010 à 16:48 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 13 de 18 · 1 888 affichages · Partager perso j'adore phi phi, j'ai ai été plusieurs fois en haute et basse saison. les gens exagerent en disant que l'ile est prise d'assault. en journée bcp de bateaux accostent mais apres 15-16h c'est bcp plus calme. tu peux louer un long tail boat pour voir les iles autours, c'est pas cher et vous etes seul. faites attention au logement il y a bcp de guest house pas terrible le pp casita est sympa | | | À: Axa · 5 novembre 2010 à 19:04 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 14 de 18 · 1 878 affichages · Partager Tout à fait d'accord phi phi est superbe pour moi c'est la plus belle île de thailande et il y a de tres bons coins de plongée. en sachant éviter les coins à touristes c'est magnifique et je pense que ca vaut le coup quand même d'y faire un tour. Koh lanta est pas mal non plus moi j'y étais allé en aout (basse saison) du coup c'était super calme (on était 2 dans l'hotel!!) mais à cette saison l'eau n'était pas aussi belle qu'à Koh Phi Phi (par contre on avait fait le tour de l'ile en moto et il ya de très beaux paysages) | | | À: Cassandre34 · 6 novembre 2010 à 10:31 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 15 de 18 · 1 862 affichages · Partager bonjour,
pour faire les iles de kho phi phi et lanta, il vaut mieux passer par phuket ou par krabi ? C quoi le plus rapide donc le plus court ??? Et kho yao vs en pensez quoi ??? Merci | | | À: Superben · 6 novembre 2010 à 10:58 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 16 de 18 · 1 853 affichages · Partager Je prépare actuellement mon voyage du 23/02 au 14/03, soit 18 jours sur place. Nous sommes 3 adultes et deux enfants de 6 et 8 ans. Après avoir parcouru le forum depuis plusieurs mois, mon itinéraire commence à être calé :
J7 : Ferry vers PhiphiSur place 4 jours Hébergement : pas encore trouvé, besoin de votre aide
J’ai bien sur beaucoup de questions à vous poser, mais tout d’abord que pensez vous des durées d’étapes et les logements choisis ?
très bien ton périple, durée des étapes, itineraire. pour Ko Phi Phi, nous avons adoré le chunut house, à tonsai, dans l'intérieur des terres, calme, bungalows disséminés dans jardin pentu. 1300B pour janvier 2011, avec fan, breakfast inclus! donne un coup d'oeil aux photos sur mon blog, et au récit détaillé de mon périple dans les îles mer andaman : phuket, PhiPhi, Lipe, Bulon, Kradan; l'adresse du site du chunut house et leur mail+tél y sont aussi dans la rubrique "infos utiles thailande" lescarnetsdemisha.over-blog.com lien " thailande du sud- cambodge 2010" | | | À: Hatof · 6 novembre 2010 à 20:46 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 17 de 18 · 1 836 affichages · Partager Pour aller à Koh lanta on était arrivé à la conclusion que c'était plus court depuis Krabi. On avait loué une moto et on avait mis un peu plus de 2h si je m'en souviens bien; tu peux louer une voiture sinon ca ira plus vite). Pour Koh Phi Phi je l'ai toujours fait depuis Phuket mais je pense que depuis Krabi ca doit être facilement accessible aussi, et ca devrait être le même temps de trajet. Par contre je ne suis jamais allé à Koh Yao donc je peux pas t'aider là dessus. | | | À: Cassandre34 · 14 novembre 2010 à 1:12 Re: Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement? Message 18 de 18 · 1 788 affichages · Partager Bonjour, De Krabi à Kho Lanta, il y a environ 80 km. Je l'ai fait en moto également en janvier. Je ne sais pas combien de temps j'ai mis, je prends le temps de m'arrêté en route, surtout sur les marchés. Ca m'a pris la journée complète pour m'y rendre, traverser avec les 2 bacs et faire le tour de l'ile puis rentrer à Krabi. Juste une précision, on prend le bac avec la moto, c'est bien car on garde son moyen de locomotion. Juste préciser que l'on va à Kho lanta Lai, soit la 2ème ile. Il y a 2 bacs à prendre. JP | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |