Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Nicoulai · 15 septembre 2011 à 11:02 · 5 photos 35 messages · 4 participants · 9 368 affichages | | | | À: Gilfov · 18 septembre 2011 à 13:20 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 103 affichages · Partager En effet simple et très clair! 
Bon par contre autant le module Google Earth via le navigateur, super simple mais j'ai un peu de mal avec le logiciel Google Earth... Il va falloir que je m'exerce.
Nicolas (toujours aussi gris...  ) | | | À: Gilfov · 18 septembre 2011 à 14:06 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 100 affichages · Partager Encore une petite question s'il te plaît.
J'ai lu qu'à l'entre du Wahiba il y a une station service qui est bien pratique pour regonfler les pneus en sortant. Qu'en est-il pour Sugar Dunes et Bar Al Hikman?
Merci! | | | À: Nicoulai · 18 septembre 2011 à 16:46 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 093 affichages · Partager Bonsoir Pour Sugar dunes et bar al hikman pas de station a proximité, mais lorsque j y suis allé, je n ai pas eu besoin de dégonfler mes pneus mais je possède un petit compresseur au cas où Sinon pour info je vais également en Thaïlande en janvier sur l ile de Koh tao et ko samui principalement pour plonger et toi quel région? Bonne soirée
Gilles | | | À: Gilfov · 18 septembre 2011 à 17:47 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 086 affichages · Partager Ok merci. On verra en fonction du poids de nos sacs si on en emporte un aussi.
Je serai en Thailande du 25 novembre au 11 décembre (billets pris ce matin  ) et comme, d'après ce que j'ai pu lire, cette période n'est pas du tout la bonne pour le golfe de Thailande, je serai du côté de la mer d'Andaman (Koh Jum, Koh Lanta, Ao Nang et Bankok).
Bonne soirée à toi!
Nicolas | | | À: Gilfov · 18 septembre 2011 à 21:24 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 079 affichages · Partager Bonjour Gilles, Je retourne à Oman cet hiver et je me pose une question. On compte remonter de Masirah jusquà Sur en longeant la côte. Existe t_il une route entre An Najdah et Abu al Akarish, ou bien est-ce off road? Merci d'avance Stephane | | | À: Tolb67 · 23 septembre 2011 à 16:14 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 048 affichages · Partager Bonjour Stéphane
D'après mes infos, la route existe effectivement depuis peu mais normalement je devrais l'emprunter en novembre, j'aime mieux vérifier par moi même. Donc si c'est le cas, je n'hésiterais pas à t'envoyer un petit mot pour confirmer. Sinon quel est ton programme, vu que tu retournes une seconde fois?
A+ Gilles | | | À: Gilfov · 23 septembre 2011 à 21:52 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 044 affichages · Partager Merci Gilles pour cette précision, et oui, je suis preneur d'information concernant cette route.
Sur le principe, on partirait de Mascate pour réaliser une sorte de boucle en direction du Wadi Dayqah - Wadi Suwayh- Wadi Shab (coup de coeur de l'année dernière) -Wadi Kalib- passage par le 1001 nights camp et traversée du Wahiba sand pour ressortir près de Masirah. Nous traverserons avec un guide (en connais-tu un? Sinon je m'adresserai au 1001 NC)- l' ile de Masirah puis descente dans le Sud selon l'inspiration et notre capacité à nous ravitailler en eau et provisions. Nous esperons nous rendre jusqu'à la baie de Sawqrah puis remontée par la route cotière vers Sur et Mascate d'où ma question au sujet de la route. Le tout en bivouac durant 10 jours  . @+
Stéphane | | | À: Tolb67 · 24 septembre 2011 à 10:09 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager Bonjour Stéphane
Désolé, je ne connais pas de guides pour la traversée du wahiba. Sinon 10 jours ca me semble un peu court pour faire entièrement ton parcours, notamment jusqu'à la baie de Sawqrah et séjour sur Masirah. (île que je n'ai pas encore fait j'ai préféré Bar al Hikman et Sugar Dunes) Sinon je te mets en lien un site avec pas mal d'infos pour préparer ton parcours
home.kpn.nl/...rs/oman/oman2001.htm
A+ Gilles | | | À: Tolb67 · 27 octobre 2011 à 12:12 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager Bonjour Stéphane
Je te confirme que la route le long de la côte entre SUR et MUHUT le long de la plage entre la mer et Wahiba Sand existe bien. Ce n'est plus une piste. Un ami l'a empruntée très récemment et m'a confirmé l'info.
Donc pas de soucis, tu peux la mettre à ton programme.
Sinon de mon côté, fin novembre, j'envisage de faire la côte entre Ad Duqm et Ash Shuwaymiyyah (baie de Khalij Al Hallaniyyat), 6 jours à se trouver des petits bivouacs sympas et à survoler en paramoteur de belles plages désertes ou presque.
Bonne balade Gilles Image attachée: Photo postée par le membre Gilfov. | | | À: Gilfov · 27 octobre 2011 à 21:32 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 939 affichages · Partager Bonjour Gilles,
C'est vraiment sympa de m'avoir répondu. Nous allons donc pouvoir nous balader sereinement. Je te souhaite de faire de bons vols en paramoteur au dessus de magnifiques paysages.
Amicalement,
Stéphane | | | À: Gilfov · 3 janvier 2012 à 14:54 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 825 affichages · Partager Bonjour à tous et très bonne année 2012 pleine de voyages!
Voilà les billets sont pris, arrivée le 17 février matin et départ le 5 mars dans la nuit.
Nous arriverons donc un vendredi. Je me demandais si le carrefour serait ouvert ou fermé? Est-ce que d'autres commerces risquent d'être fermés (agence pour récupérer la voiture, bureau de change..) ?
Voilà maintenant reste à me pencher sur l' Oman Off Road pour établir une trame d'itinéraire.
Merci. | | | À: Nicoulai · 3 janvier 2012 à 15:11 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager Pas de soucis, carrefour ou lulu market sont ouverts le vendred, par conte visite de lamosquee impossible. Le reste de la semaine, le matin, sans soucis Bureau de change, il y en a un à l'aéroport, sinon distributeur automatique. Pour ton vl de loc, il y a toujours une permanence normalement, don ce devrait être ok Pou info, l'accès aux plages de bar al hikman sont très très difficil, je ne vous le recommande pas même, les pluies le mois dernier ont rendu l'accès impraticable, on a cherche d'autres itinéraires sans succès. Par contre la route longeant la mer et wahiba sand est nickel et présente de beaux coins pour camper  Meilleurs vœux à tous et à toutes Gilles | | | À: Gilfov · 3 janvier 2012 à 16:52 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager Salut Gilles,
Merci pour ta réponse même si elle n'annonce pas de très bonnes nouvelles concernant Bar al Hikman. j'imagine donc qu'il en est de même pour Sugar Dunes? Notre départ n'est pas pour tout de suite, toi qui connaît bien la région, penses tu que d'ici mi février ce sera de nouveau accessible? D'ailleurs j'ai une question concernant la météo. Nous ne devrions passé aucune nuit en hôtel. Comment se tenir informé des risques de pluie et savoir s'il est imprudent de s'aventurer dans les wadis?
Merci également pour la confirmation de l'ouverture du carrefour et lulu. Pour la mosquée, étant musulman j'espère y être pour la prière  . Nous ferons la visite un autre jour.
Bientôt le départ pour la Thaïlande? | | | À: Nicoulai · 4 janvier 2012 à 8:50 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 806 affichages · Partager S'il n'y a pas d'autres pluies, ca devrait le faire pour bar al hikman et sans doute sugar dunes. Mais de toute façon, il y a d'autres endroits sympas et tout aussi beaux, donc pas de soucis, tu trouveras toujours un coin superbe pour poser ta tente. Concernant la météo, mis à part les journaux ou sur quelques sites internet, difficile d'avoir des infos. Ici, lorsqu'il y a des risques importants, nous recevons sur nos téléphones portables des messages d'alerte mais il faut prendre une carte omantel ou nawras. Sinon au pire, tu me laisses tes coordonnées téléphoniques et en cas de soucis, je t'envoie un SMS. Bonne journée
Gilles | | | À: Gilfov · 4 janvier 2012 à 9:21 Re: Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager Merci encore pour ta réponse et ta proposition d'alerte par sms. Nous n'aurons probablement pas l'utilité d'une carte locale, je te laisserai donc volontiers mon numéro.
Oui c'est sur qu'il y a tellement de beaux endroits que hier en parcourant le Oman Off Road je me suis bien rendu compte qu'il allait manquer des jours...
Bonne journée à toi!
P.S: je n'étais pas dans le même coin que toi en Thaïlande mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce pays!44 | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |